blackrandy a écrit :
je fais faire un commentaire concernant ma tete nos recue jeudi dernier.
pour info, j'avais demande une tete 2 canaux avec sweep et rumble, un canal gros crunch (pour faire les rythmiques) et un canal sature (pour les solos)
il s'agit d'une dvl 50 (partie puissance avec 2el34 qui developpe tout de mm 130db a la sortie du 4x12)
canal crunch: en fait il s'agit d'un canal dans l'esprit marshall, a savoir beaucoup de mediums et un grain typique british avec plus de gain et pas d'aigus agressif. Et bien le son de ce canal est tout simplement enorme, les mediums sont tres presents et tres granuleux, il y a beaucoup de gain mais ca respire, c'est ouvert, aere; tres rock mais couillu
. Un vrai regal, pour ceux qui ont teste, c'est dans l'esprit du vht deliverance mais en plus rock moins chirurgical avec plus de mediums mais toujours avec ce cote granuleux.
canal sature: ce canal est lui aussi tres medium (NOS ne fait pas d'ampli basse
). Sur ce canal, Gerard arrive a faire quelque chose de rare (je ne peux d'ailleurs le comparer a aucun ampli que j'ai pu tester); le son est tres sature avec pas mal de compression, tres dense, tres epais, tres propre; mais en mm temps pas froid, , ni sec. On garde un cote gras dans le son malgres le cote tres propre de ce canal. La encore le grain est enorme, on retrouve le son des enregistrements presents sur le site NOS.
Le master volume est tres efficace d'une part et tres progressif d'autre part.
Pour le reste la finition et la qualite de fabrication sont hors norme.
La connectique est assez complete, une vraie boucle d'effet, 2 sorties 8 et 4 ohms et une sortie 16 ohms.
Je tiens egalement a souligner la gentillesse et l'ecoute de Gerard, mm avec les mecs chiants comme moi, ainsi que l'ampli est modifiable, on peut customiser son son.
Apres de nombreux essais et achat de baffles, j'en etais venu a la conclusion que NOS fabrique les meilleurs du marche, les tetes sont egalement au mm niveau; pour moi les meilleures du marche.
Comme quoi, pas besoins d'acheter des amplis boutiques à 6000$ pour avoir du son