..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
du grain, du coffre, du gras, de l'épaisseur, aigues plus doux et mélodieux et je trouve que c'est encore plus vrai en full greenback
quand je suis passé du v30 au greenbacks, j'ai gagné des basses et bas meduim, du coffre, ils sont pourtant pas connu pour ca, j'étais le 1er sur le cul (dans le meme cab hein)
et le greenback a un grain plus "terreux" que le v30

le greenback depuis le temps que ca existe si c'était une bouse ca ce saurai non??
comme j'ai dit faut essayer ca va pas avec tout
mais pour du ENGL et tout ce qui sonne un peu trop fin, criard/haut perché, sec, ben ca le fait!!

à l'époque je m'étais séparé de mon 5150, j'aurais du l'essayer sur du greenback, il serait peut etre encore chez moi
nicov76
Citation:
le greenback depuis le temps que ca existe si c'était une bouse ca ce saurai non??

Bien évidemment, c'était un peu de la provoq, et c'est parceque ça me tente depuis un moment aussi que je me questionne la dessus ! Par contre ce qui me fait un peu peur, c'est que le son se perde un peu plus dans le mix par rapport au V30...
levelu
  • Custom Cool utilisateur
Grrr! Quand je pense que quand j'ai choisi des century vintage à la place des V30, parce que je trouvais çà pas terrible.. Tout le monde m'insultait... C'était en effet il y a 3 ans...
Les V30s c'est bien mais çà ne convient pas forcément à tout le monde et surtout à tous les amplis...
Scott Bis
Citation:
du grain, du coffre, du gras, de l'épaisseur, aigues plus doux et mélodieux et je trouve que c'est encore plus vrai en full greenback
quand je suis passé du v30 au greenbacks, j'ai gagné des basses et bas meduim, du coffre, ils sont pourtant pas connu pour ca, j'étais le 1er sur le cul (dans le meme cab hein)
et le greenback a un grain plus "terreux" que le v30

Le full Greenback, je n'en suis pas encore là, si seulement je pouvais entendre une Powerball sur un N.O.S 4x12 en Greenback ça permettrai de juger.
En tout cas Guiloop, merci à toi, tes indications sont précieuses!
linearpote
Guiloop a écrit :

juste pour rajouter un ptit truc ; les greenback d'il y a 40 ans n'ont plus tout a fait le meme son que ceux de maintenant , aussi tu as les greenback chinois et les angais , c'est pas non plus tout a fait la meme camelotte .....dans les greenback tu as les bass cone 55hz , les lead 75hz , aimants lourds ou pas, tu as les 20w les 25 w et les 30w .....ca en fait des greenbacks
floobert
levelu a écrit :
Grrr! Quand je pense que quand j'ai choisi des century vintage à la place des V30, parce que je trouvais çà pas terrible.. Tout le monde m'insultait... C'était en effet il y a 3 ans...
Les V30s c'est bien mais çà ne convient pas forcément à tout le monde et surtout à tous les amplis...

moi aussi full century vintage avec mon ancienne SLO et avec le cab
NOS xl pareil moins criard que les V30 et une bonne puissance comparé au greenback qui aurait etait un peu juste pour les 100wats de la DVL.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
black.angel
C'est selon l'expérience et l'oreille de chacun
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
faudrait que j'essaie les greenbacks vu tout le tintouin que ça fait

le mix v30 et century vintage est parfait avec du engl en acordage bas en tous cas avec la qualité du baffle nos.
Scott Bis
Citation:
dans les greenback tu as les bass cone 55hz , les lead 75hz , aimants lourds ou pas, tu as les 20w les 25 w et les 30w .....ca en fait des greenbacks

Les lead 75hz ce sont bien les G12M?
J'ai peur que le G12M fasse "aigrelet" avec ma Powerball, le g12h30 est il plus adapté pour du "metal" mixé avec du v30?
linearpote
ouaip 75hz c'est G12M (uniquement en 20 ou 25w)...mais pour les G12H30w tu as ceux avec l'etiquette dorée que gerard vends et tu as les greeenback heritage .....quazi 100 euros de difference
Scott Bis
Citation:
ben il est pas connu pour ca pourtant par rapport au V30 j'ai gagné des basses et bas medium, moi meme j'ai pas compris

Je te crois sans souci Guiloop , mais je viens de me taper un max de videos sur Youtube en cherchant "Greenbacks" et je trouve des choses très bien en grain "rock" mais pas spécialement "metal", en cherchant des videos avec "G12h30" j'ai trouvé des choses un peu plus "épaisses" alors que j'ai confirmé hier à Gérard mon choix Greenback/v30.
Dazed And Confused
Scott Bis a écrit :
Bon là je suis perdu, le v30 a quand même plus de basses que le G12M non?

Le gros son c'est pas les basse; ce sont les bas médium qui donne de l'épaisseur.
Jugez juste en regardant c'est pas ce qu'il y'a de mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...