..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spangines
nico TZEN Y2D a écrit :
spangines a écrit :
Rien, c'est pas de la porcelaine non plus... enfin ce n'est que mon avis

oui, je suis d'accord, mais bon, au prix du matos, c'est toujours chiant d'abimer en quelques concerts , surtout qu'en cas de revente éventuelle, ça joue en notre défaveur

C'est vrai, tu as raison, mais bon 50K plus un flight ou equivalent et ca devient vite une galere sans nom a porter

Ou alors quand j'aurais plein de roadies...
Scott Bis
Je reviens à cette histoire de Greenback(g12m), le sujet ci-dessous confirme mon choix et en particulier en page 3, le lien de Fend vers son Myspace et bien j'adore ce son!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
De là à passer en full Greenbacks je ne sais pas, surtout que j'enregistre beaucoup et en particulier avec un Shure sm57 qui "coupe" les aigus du v30 si on le place bien, je suis plus satisfait de mes prises de son du v30 que lorsque je l'entend directement.
Je double toujours mes rythmiques et l'idée d'une prise en v30 et l'autre en Greenback me plait bien.
Après il y a le plaisir de jouer avec ma tête Engl et en lisant les différents intervenants, le Greenback apporterait ce qu'il me manque actuellement, j'ai pratiquement la présence à zéro et j'ai l'intime conviction qu'il me faut du Greenback et puis voilà...

Donc pour l'instant mon future baffle N.O.S 4x12 c'est G12M en haut et V30 en bas.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est ce qui m'a convaincu aussi scott bis, et j'en suis pas décu du tout!! aurevoir les V30

attention ca se marie pas avec tout non plus, un pote a essayer sa Trilogy sur mon cab, ca rendu pas grand chose
Pascal Boutin
hello
mr JU :
le mien, sur GUERET, était en GREENBACK, avec l'EGNATER
PASCAL
TheSoulsRemain
Citation:
C'est vrai, tu as raison, mais bon 50K plus un flight ou equivalent et ca devient vite une galere sans nom a porter

Ou alors quand j'aurais plein de roadies...

[/quote]

Hello,

Je peux apporter mon expérience :

J'ai contacté une boite que je connais bien et qui fabrique des Flight avce ouverture "open-roads" et il faut dire que ca peut -être une bonne alternative.

Je suis parti sur plusieurs design et il y en a un qui revient le plus souvent.

1/ le flight standard avec plateau à roulettes et grand couvercle

Attention a bien rajouter des poignées sur les 4 côtés.

2/le fight avec juste un couvercle devant les hp que l'on retire :

Impossible de metttre des poignées partout sinon le couvercle peut s'arracher.

3/ le même que le N°2 mais avec fermeture open road à la place des papillons, donc plus économique. et identique à l'utilisation.

4/le flight complet tête + baffle + FX :

Avec option open-road ou pas.

Quoi qu'il en soit, si on part du principe que l'on protège son matériel avec du dur, il faut oublier les contraintes de poids.
Pour porter régulièrement du matériel en flight, on ne fait pas de compromis sur la masse des flights avec certains outils.

Maintenant, il faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on est capable "d'assumer".
Avoir un flight pour un baffle, un autre pour la tête et un autre pour les effets, c'est assez pratique en terme de manutention. Ca se range mieux dans un camion, dans une voiture. C'est moins pratique pour le cablage.
Avoir un flight complet c'est pratique sur les kits tournées où la contrainte de temps pour le backliner est importante. on sort du camion (avec une rampe, on oublie les mimines !) on positionne au bon endroit on ouvre, on alimente et HOP !!!, mais voilà l'engin.
Et puis c'est du "hors standard" donc le prix sera plus élevé aussi.

Ca n'a de réel intérêt que sur un kit-tournée.

avoir un flight comme le N°1 s'avère pratique pour la manutention et un peu plus rigide que le N°2 ou 3, jusqu'au jour où il faut ranger le couvercle car on est dans une petite salle, on joue avec 4 autre groupes et chaque guitariste veut jouer sur son 2 corps, les bassiste aussi et il y à 2 kits de batterie. Et là on se rend compte qu'on est tout seul à avoir un flight pour son baffle et que le couvercle nous fait bien ch***r car on sait pas où le ranger !

@+
blackrandy
Guiloop a écrit :
c'est ce qui m'a convaincu aussi scott bis, et j'en suis pas décu du tout!! aurevoir les V30

attention ca se marie pas avec tout non plus, un pote a essayer sa Trilogy sur mon cab, ca rendu pas grand chose

et par curiosite la trilogy elle vaut quoi?
Guiloop
ben écoute j'accroche pas, ca sonne gros mais j'aime pas le grain, y a un coté synthétique ou je ne sais quoi! par contre c'est précis
je saurais guere en dire plus parce que franchement ca m'inspire pas désolé
blackrandy
je demandais pas pure curiosite (on a jamais fini de se renseigner)
sinon j'ai vu ton annonce
faut que tu passes chez moi le canal crunch de mon ampli est dans un esprit tres plexi avec beaucoup de mediums, je pense que c'est nettement mieux que ce que pourrait te proposer marshall, en plus ca sonne mm a bas volume
spangines
Salut TheSoulsRemain

C'est clair que ca vaut le coup que quand tu tournes ou joue dans de grandes salles, apres, mettre un tel rack dans ma voiture oups...

Mais pour le moment vu le ype de concert que je fais, j'y pense meme pas!!
chris30660
C'est clair que ce type de Rack est pratique....

Comme dit Spangines, c'est sur que pour le moment ce n'est pas utile
Welcome !
nicov76
Petite parenthèse : Ce qui m'inquiète dans cette histoire de Greenback, c'est qu'en fouillant les sujets, j'ai l'impression que c'est comme une mode qui (re)monte depuis quelque temps (y'a vraiment beaucoup de sujets la dessus depuis quelques mois), comme ça l'est souvent pour pas mal de matos (les V30 y'a 4/5 ans ? Mais aussi des tas d'autres domaines qui n'ont rien à voir). Et ce qui est "inquiétant", c'est que souvent ce matos qui "monte" est encensé au début, et ce n'est que quelque années après, au final, que l'on se rend compte dans les forums, la presse, etc. de tous ses défauts... Voir même carrément parfois ça devient de pires bouses...
Et comme l'oreille humaine et le cerveau ont un fonctionnement si particulier, il suffit parfois de changer de matos pour trouver son son meilleur, puis on s'en lasse, puis on revient au précédent matos, pour s'apercevoir qu'on aurait jamais dû en changer...
Mais bon je m'inquiète sans doute pour rien, et c'est en essayant qu'on devient moins bête !
Guiloop
du grain, du coffre, du gras, de l'épaisseur, aigues plus doux et mélodieux et je trouve que c'est encore plus vrai en full greenback
quand je suis passé du v30 au greenbacks, j'ai gagné des basses et bas meduim, du coffre, ils sont pourtant pas connu pour ca, j'étais le 1er sur le cul (dans le meme cab hein)
et le greenback a un grain plus "terreux" que le v30

le greenback depuis le temps que ca existe si c'était une bouse ca ce saurai non??
comme j'ai dit faut essayer ca va pas avec tout
mais pour du ENGL et tout ce qui sonne un peu trop fin, criard/haut perché, sec, ben ca le fait!!

à l'époque je m'étais séparé de mon 5150, j'aurais du l'essayer sur du greenback, il serait peut etre encore chez moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...