Citation:
C'est vrai, tu as raison, mais bon 50K plus un flight ou equivalent et ca devient vite une galere sans nom a porter
Ou alors quand j'aurais plein de roadies...
[/quote]
Hello,
Je peux apporter mon expérience :
J'ai contacté une boite que je connais bien et qui fabrique des Flight avce ouverture "open-roads" et il faut dire que ca peut -être une bonne alternative.
Je suis parti sur plusieurs design et il y en a un qui revient le plus souvent.
1/ le flight standard avec plateau à roulettes et grand couvercle
![]()
Attention a bien rajouter des poignées sur les 4 côtés.
2/le fight avec juste un couvercle devant les hp que l'on retire :
Impossible de metttre des poignées partout sinon le couvercle peut s'arracher.
3/ le même que le N°2 mais avec fermeture open road à la place des papillons, donc plus économique. et identique à l'utilisation.
4/le flight complet tête + baffle + FX :
![]()
Avec option open-road ou pas.
Quoi qu'il en soit, si on part du principe que l'on protège son matériel avec du dur, il faut oublier les contraintes de poids.
Pour porter régulièrement du matériel en flight, on ne fait pas de compromis sur la masse des flights avec certains outils.
Maintenant, il faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on est capable "d'assumer".
Avoir un flight pour un baffle, un autre pour la tête et un autre pour les effets, c'est assez pratique en terme de manutention. Ca se range mieux dans un camion, dans une voiture. C'est moins pratique pour le cablage.
Avoir un flight complet c'est pratique sur les kits tournées où la contrainte de temps pour le backliner est importante. on sort du camion (avec une rampe, on oublie les mimines !) on positionne au bon endroit on ouvre, on alimente et HOP !!!, mais voilà l'engin.
Et puis c'est du "hors standard" donc le prix sera plus élevé aussi.
Ca n'a de réel intérêt que sur un kit-tournée.
avoir un flight comme le N°1 s'avère pratique pour la manutention et un peu plus rigide que le N°2 ou 3, jusqu'au jour où il faut ranger le couvercle car on est dans une petite salle, on joue avec 4 autre groupes et chaque guitariste veut jouer sur son 2 corps, les bassiste aussi et il y à 2 kits de batterie. Et là on se rend compte qu'on est tout seul à avoir un flight pour son baffle et que le couvercle nous fait bien ch***r car on sait pas où le ranger !
@+