..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sacul123
Surtout que je rentre de soirée ou j'ai pas dormis et que je suis un peu... Emeché
chris30660
Sympa la gratte sacul123 ! C'est une ESP??
Dommage que tu n'es pas pris aussi une photo de face.

Lefty power.....
Welcome !
sacul123
Et ouaip , bien vu ESP Horizon (acheté apres la vente de ma telecaster)

Sinon l'ampli c'est un NOS custom basé sur la DVL... Sweep Rumble deux canaux lead : un qui est plutot agressiv l'autre avec plus de basses et plus sourd... Sa envoie severe
chris30660
sacul123 a écrit :
Et ouaip , bien vu ESP Horizon (acheté apres la vente de ma telecaster)

Sinon l'ampli c'est un NOS custom basé sur la DVL... Sweep Rumble deux canaux lead : un qui est plutot agressiv l'autre avec plus de basses et plus sourd... Sa envoie severe

Je sais ! Mais dommage qu'on ne voye pas de face l'ampli
Welcome !
linearpote
sacul123 a écrit :
J'ajoute ma pierre a l'édifice avec mon matos N.O.S

la vache decidement ca claque en blanc , c'est vraiment tres classe ..... au fait gerard t'avais pas dit a un moment y'a quelque temps que ton fournisseur de tolex avait dans le projet de te faire aussi du tolex bleu ?
sacul123
Le tolex est bien beige en realité... Sa donne un look un peu vintage a un ampli qui manque pas de graouuu!

Ceci etant en travaillant l'égalisation et la gain sur un de mes canal, j'ai réussi a sortir un son tres plexi sa doit venir des EL34, en tout cas j'ai noté ce reglage direct si un jour je fait des reprise de jimi...
linearpote
T'es pas gaucher pour rien toi ! et je sais pour la couleur mon cab aussi est blanc creme ....ca tape , moi j'adore !
stekh666
les mecs, si je branche ma basse (fender marcus miller, passive/active), dans ma tête ENGL fireball, et que j'y met un 4*12 NOS en V30, est ce que ca encaissera assez pour les concerts?

Ou bien est ce que c'est totalement déconseillé?? si oui, pourquoi? merci!
guillaume_pille
Vu la puissance que sort une fireball et ce que peut encaisser un V30, je ne vois pas trop de soucis. En revanche tu risques d'avoir un son assez merdique, mais c'est une affaire de goûts. Les tonestack d'ampli guitare ne sont généralement pas adaptés pour la basse.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
stekh666
nonconforme a écrit :
Vu la puissance que sort une fireball et ce que peut encaisser un V30, je ne vois pas trop de soucis. En revanche tu risques d'avoir un son assez merdique, mais c'est une affaire de goûts. Les tonestack d'ampli guitare ne sont généralement pas adaptés pour la basse.

je souhaiterai saturer ma basse! mais c'est sur que si j'ai un son de merde ...
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
C'est marrant je lis souvent qu'il est très déconseillé de brancher une basse dans un ampli guitare, sous peine de bousiller le/les HP, qui plus est à volume de concert... m'enfin je dis ça mais j'en sais rien, c'est ce que disent certains forumeurs...
Tiens en voyant toutes vos photos de matos, ça me fait penser que j'en ai jamais mise du mien, faudra remédier à ça.
A sacul123, pas mal ton pseudo , c'est pas si loin du mien

Vive NOS au passage ! je suis toujours autant satisfait de mon matos (non NOS n'est pas une secte et Gérard Cortier n'est pas notre gourou )
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
sacul123
Met plus simplement une big muff en serie dans ton ampli de basse... Et la sa devrai sonner pas mal si tu veu faire saturer ta basse

Ouaip bicul sauf que sacul sa n'a pas de rapport avec mon posterieur

C'est plus simplement Lucas a l'envers
guillaume_pille
Citation:
C'est marrant je lis souvent qu'il est très déconseillé de brancher une basse dans un ampli guitare, sous peine de bousiller le/les HP, qui plus est à volume de concert... m'enfin je dis ça mais j'en sais rien, c'est ce que disent certains forumeurs...

La basse peut envoyer des signux très brefs (attaques violentes) qui, si l'ampli est puissant, peuvent stresser le HPs. C'est pour çq qu'en général on le déconseille.

Dans le cas présent on parle d'un 60W qui donnera au mieux 30W dans une enceinte qui encaisse 250 ou 300W. Ca me paraît plutôt jouable, à part le fait que le son sera très médium/aigu (et la disto va encore couper des graves). Et tu risques aussi d'avoir assez peu de volume à côté d'autres guitares hurlantes.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
sacul123
M'enfin apres faut voir la qualitée du son qui en ressort...

Moi je persiste avec l'idée d'une fuzz dans un bon ampli de basse sa peut faire des merveilles pour faire saturer celle ci
ouenesgain
Je ne pense pas que se soit conseillé, même si ça sort 60 ou 30 watts comme tu dis, ce n'est pas du tout les mêmes fréquences qu'en guitare, et à mon avis tes HP vont sévèrement douiller !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...