Je vais me permettre de répondre concernant la nos'gate.
On pourrait la comparer à une g-string évoluée. Il y a une boucle comme sur la NS2 (mais le son n'est pas mangé), un contrôle de threshold et un contrôle "slope" qui donne en quelque sorte la pente de coupure.
Plus la valeur de "slope" est élevée, plus la pente de coupure est raide et le son profondément coupé. Avec un "slope" faible, il reste un petit bruit de fond, bien utile pour éviter les surprises du genre "j'ai fait tomber la guitare tous micros allumés et je pensais que l'ampli était éteint", c'est du vécu) et la coupure du son est plus molle.
un réglage d'attack/release ne se justifie pas avec ce montage, c'est une philosophie différente.
C'est au final assez intuitif, pour peu qu'on comprenne le fonctionnement de la boucle d'effet de la gate (on ne peut rien faire de mieux).
Pour le prix je ne crois pas qu'il soit encore annoncé, m'enfin ça devrait être de l'ordre de grandeur de l'ISP G-string, en sachant que les composants sont de qualité (NOS oblige) et la pédale virtuellement indestructible.