..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sacul123
Salut les NOS'eux,

Je passe par ici pour vous dire que je revend mon Half Stack NOS Custom Amp EL34. 50 watts,

c'est un ancien modele chassis gris , de mai 2006 et spn 4x12 en V30.

1800 euros le tout.
vgta a écrit :
Toastwoast a écrit :
Tiens j'ai une petite question pour gégé, est il possible de faire une tete nos avec 4 kt 88 pour 100w??


bah là t'es plutôt à 200W !


tout a fait d'accord
deja que en 6l6 on arrive a 120W , mais en 4xkt88 la sa devien absolument monstrueux xD
bon après , jdis sa , jdi rien x)
vgta
Sherman6080 a écrit :
vgta a écrit :
Toastwoast a écrit :
Tiens j'ai une petite question pour gégé, est il possible de faire une tete nos avec 4 kt 88 pour 100w??


bah là t'es plutôt à 200W !


tout a fait d'accord
deja que en 6l6 on arrive a 120W , mais en 4xkt88 la sa devien absolument monstrueux xD
bon après , jdis sa , jdi rien x)


et absolument inutile , à part pour "en avoir une plus grosse"
blackrandy
tu es pas oblige de les faire debiter a fond les tubes
Daccord , mais si on part du principe que les lampe on un meilleur sont quand elle sont poussé a haut volume , vaut mieu prendre "seulement" 2 lampe kt88 , quite a avoir moin de volume , elle sortiront un bien meilleur son !
Fr33man
Vous aussi le potard de medium de l'ampli tombe tout seul vers le bas ?
blackrandy
Sherman6080 a écrit :
Daccord , mais si on part du principe que les lampe on un meilleur sont quand elle sont poussé a haut volume , vaut mieu prendre "seulement" 2 lampe kt88 , quite a avoir moin de volume , elle sortiront un bien meilleur son !


j'ai pas dit que c'etait utile, j'ai dit que c'etait possible
black.angel
le nihiliste a écrit :
Je suis l'heureux propriétaire d'un dB killer et d'une N.O.S Box et après de très nombreux tests sur pleins d'amplis différents, je peux dire que suis conquis....

Le dB killer tout d'abord, fait superbement bien son boulot. Simple et efficace.
J'avais besoin d'un atténuateur de puissance 100% transparent pour une tête d'ampli lampes 50 Watts qui ne délivre son plein potentiel qu'avec le Master Level à au moins 10 h...
Le problème c'est que je suis en appartement et qu'il m'est impossible de pousser le volume sans avoir les voisins sur le dos...

Et bien avec le dB KILLER le problème est résolu.J'atténue de 6 ou 12 dB et le signal qui est parfaitement respecté ( transparence du son, pas de perte de dynamique ni d'aigus ) et je peux pousser mon ampli pour avoir son "vrai" son sans déclencher une émeute du voisinage...

J'ai pu comparé la dB KILLER avec 3 autres atténuateurs ( notamment un VHM ) et bien il n'y a pas photo...Le dB KILLER se situe très très laaaarrrgemment au dessus en terme d'efficacité et de transparence sonore...

Pour ce qui est de la NOS Box, après plusieurs semaines de tests sur divers amplis, le moins que je puisse dire c'est que je suis époustouflé par la qualité de la bête, sa versatilité et son adaptabilité aux conditions de jeu.

Je trouve qu'elle rends aussi bien en entrée ( c'est comme cela que je l'utilise principalement ) que dans la boucle d'un ampli.

Moi qui étais fâché avec les pédales de distos ( manque de dynamique etc...) et qui ne jurais que par les têtes d'amplis lampes et bien me voila réconcilié avec elles...

Cette petite NOS box est la preuve qu'une bonne pédale de disto bien réglée peut sonner comme une tête d'ampli à lampes.( je n'en reviens toujours pas moi même...).

Une dernière chose, je tiens à remercier Gerard pour sa gentillesse et le temps important qu'il a pris pour comprendre mes besoins et y répondre au plus juste ( ce qui devient une qualité rare de nos jours...).


Merci pour ton avis, ça fait plaisir de te lire sur le forum

C'est fou le décalage que je constate entre les appels téléphoniques pour me féliciter sur le matos NOS, et les avis sur le forum, comme quoi 100% des N.O.S Users ne sont pas sur G.com.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Toastwoast a écrit :
Tiens j'ai une petite question pour gégé, est il possible de faire une tete nos avec 4 kt 88 pour 100w??



Salut,

C'est possible, et elle fera 120 watts (rapport entre voltage et impédance).

Mais il est possible de réaliser une tête N.O.S CA KOLOSSAL de 200 watts et ventilé

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Guiloop
Fr33man a écrit :
Vous aussi le potard de medium de l'ampli tombe tout seul vers le bas ?


tu peux etre plus clair? tu trouves que ca sonne mieux en réduisant les médiums ou t'as vraiment un soucis?

quand on dit que les tetes NOS sortent bien du mix :
j'ai fait un concert ce week end (sur scene donc repiqué)
sweep à 12h, mid à 9h, trebble à 12h, présence à 14h... mes HP sont des G12-65 (cest pas du V30 quoi)
et on m'a dit que j'avais trop de haut medium
Fr33man
3 fois de suite que mon potard de mids est a 0 qd j'arrive en répé. Soit il tombe tout seul soit un mec s'amuse à saucer mon nos qd je suis pas là. Jmen jamais trop compte car j'ai même pas un son creusé sur 0
thomaso
Ah Ah je pencherais plutôt pour la 2è option lol, à moins que ton potard soit cuit, auquel cas tu ne dois sentir plus aucune résistance quand tu le tournes
black.angel
Fr33man a écrit :
3 fois de suite que mon potard de mids est a 0 qd j'arrive en répé. Soit il tombe tout seul soit un mec s'amuse à saucer mon nos qd je suis pas là. Jmen jamais trop compte car j'ai même pas un son creusé sur 0


Ce serait bien la première fois qu'un potard change de position sur un amp N.O.S. (serait-ce le fantôme du coupeur de médium ?)

Je penche également sur un gars qui touche au potard.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man
Moué si je le choppe le malin qui touche je lui colle la tête ds la gamelle sur un bon petit superterrorizer de BLS ! Gniark après ça il voudra plus couper les médiums le galopin !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...