Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Moué si je le choppe le malin qui touche je lui colle la tête ds la gamelle sur un bon petit superterrorizer de BLS ! Gniark après ça il voudra plus couper les médiums le galopin !
black.angel
Fr33man a écrit :
Moué si je le choppe le malin qui touche je lui colle la tête ds la gamelle sur un bon petit superterrorizer de BLS ! Gniark après ça il voudra plus couper les médiums le galopin !


Tu n'as pas la housse pour éviter cela ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
BOPAPA30
t'en as de dispo?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
black.angel
BOPAPA30 a écrit :
t'en as de dispo?


Très bientôt.

C'est que ça part vite
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man
Nan gérard j'ai pas la panoplie pour éviter ça, à terme je devrais, comme le 2*12 xl pour aller avec le réglage de gain progressif comme sur les new CA et le t shirt nos pour représenter lol .
BOPAPA30
Fr33man a écrit :
Nan gérard j'ai pas la panoplie pour éviter ça, à terme je devrais, comme le 2*12 xl pour aller avec le réglage de gain progressif comme sur les new CA et le t shirt nos pour représenter lol .


le t shirt......ouarrrrrrrrrrhg!

et pourquoi pas la casquette à tristan?

les covers, oui, mais la jaquette...

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
je me suis laissé dire qu'il mettait une casquette car il avait un potard sur la tête et qu'il voulait pas que quelqu'un y tripotte.

respect tout de même monsieur tristant.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Humberto666
c vrai que ça met déjà arrivé dans mes transport sans housse de bouger tous mes potars depuis la housse no prob

La casquette ce serai cool !!
Fr33man
L'autre gratteux du groupe me fout ses housses mesa sous le nez et mesa par ci et par là alors me faut bien de quoi contre attaquer .

Bonne vente zevintage, elle me faisait envie ta tête rouge y'a quelques mois mais tu ne vendais pas séparément.
samplerdave
Par curiosité, certains ici ont fait des photos de leur housse de tête N.O.S? Histoire de voir ce que ça donne plus précisémment? (Je sais qu'il y a une photo sur le shop mais on voit pas vraiment la qualité de matériaux ni de fabrication de la housse...)
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
fuzzface2004
Bonjour,

je me permets d'intervenir pour faire partager mes impressions et faire un petit compte rendu de ma visite dans l'atelier N.O.S. de Gérard.

Tout d'abord, j'en profite pour le remercier pour sa gentillesse, sa disponibilité (que ce soit par téléphone ou lors de ma venue) et pour sa patience.
C'est un passionné, un "artisan - artiste" du son.

Pas un vendeur, prêt à tout pour refourguer son stock, qui affirme avec morgue que tout ce qui est en magasin (même si ce sont des marques différentes) est le meilleur au monde, le son absolu... etc... Arguments souvent entendus dans certains magasins ou souvent tenus par certain sur des forums...

J'ai pu voir la construction d'un baffle, la minutie avec laquelle il est fabriqué. Et surtout j'ai entendu les baffles en question (4*12 ou 2*12) sonner que ce soit avec un tête NOS ou un autre ampli d'une autre marque qui était là en révision. Ca sonne vraiment !!!

Composants de qualité de A à Z de la tête à l'ampli. Gérard m'a montré les composants et j'ai vu comment ils étaient monté avec soin sous mes yeux.

L'ampli est extrêmement respectueux de la guitare en son clair comme en son saturé. Ma Strat et mon Explorer n'avaient pas leur son dénaturé.
Le clean est somptueux, le canal lead va du son rock au métal absolu. Canal lead, Gibson explorer, c'est la guerre !!!!!!!!!!!!!
Les sonorités sont chaudes. Rien à voir avec le son glacial et nasillard des amplis ENGL (dire que je comptait en acheter un ......avant de réellement prendre le temps d'essayer un powerball et ..... avant d'aller chez Gérard entendre un ampli NOS). Je ne regrette pas les 400 kilomètres parcourus !
L'ampli accepte très bien les pédales, j'ai testé plusieurs réglages avec un overdrive Menatone Red Snapper en amont. Là encore ça sonne grave !
Tout est customisable (boucle d'effet footswitchable, second master, choix des lampes, des composants etc....). Je comparerai Gérard à un luthier qui est à l'écoute de tes désirs et qui te conseille pour obtenir ou te rapprocher du son recherché.
Pas de souffle sur une tête NOS, pas comme sur un ENGL ou un 5150. Pas besoin de noise gate (intégré ou pas !!!). Je précise que je n'ai rien contre ENGL, j'ai fantasmé sur le powerball pendant longtemps, mais le son est trop froid à mon goût et il faut être honnête, ça souffle très très fort.

Chez NOS la qualité est au rendez-vous en terme de son, maix aussi en terme de produit et de finition ; les composants de qualité utilisés sont montés à la main sous tes yeux (soudure argent à la main "point to point").
L'ampli qui ne chauffait pas après avoir été allumé 4 heures durant (on pose la main sur le transfo et ce n'est même pas chaud !!!!).
A côté un Mesa Boogie fait déjà radiateur au bout de 5 minutes (ce qui n'enlève rien à la qualité du son Mesa, lorsqu'on sait le régler ...) !

Autres essais :

La NOS BOX de Gérard est hallucinante.
Dire que des tas de marques internationales font des pédales de distortion qui sonnent pas terrible (voire très mal) et qu'il arrrive, avec sa pédale préampli, à produire un son de très très grande qualité pour un prix identique ou même inférieur à ces mêmes marques !
Bien évidemment cette pédale est inutile (selon moi) si on a une tête NOS ; mais elle apportera le son NOS à tout autre ampli en se branchant directement dans la section de puissance.

Enfin, Gérard m'a fait la démonstration de son DB Killer, un atténuateur qui ne bouffe pas le son ou les fréquences. J'ai été extrêmement surpris du son, une qualité hallucinante. J'avais lu des post sur ce sujet et je dois dire que je confirme totalement ce qui a été écrit. C'est le meilleur que j'ai pu entendre !
Les amplis NOS ont un master volume tellement performant que l'achat d'un atténuateur est totalement inutile car on a le son à très faible volume.
Mais pour les autres ampli le DB killer me semble être une solution extraordinaire permettant de profiter pleinement du son de son ampli lampe en jouant en appartement à très faible volume.

Avant NOS, dans le but de m'acheter un ampli complémentaire à mon Hot Rod j'avais essayé et entendu quasiment toute la gamme ENGL (sauf le Blackmore), les 5150, Rivera, Marshall, Laboga, Mesa et consorts.
Pour mon goût c'est NOS qui sonne le mieux (c'est pas peu dire à côté de ces marques prestigieuses) et pour un tarif identique voire inférieur.
Une fabrication artisanale de grande qualité pour ce prix est surprenante.

Voilà je crois donc que mon choix est fait et que je vais bientôt confirmer ma commande (tête + baffle). Reste à choisir la couleur et la finition de l'ensemble ainsi que quelques options complémentaires.
Le seul bémol, c'est que j'aurai bien aimé avoir aussi, en plus du clean et du lead, un son "bluesy" et que je ne pense pas que ce soit la tête faite pour ça (du moins celle que j'ai essayé).
Mais ce son, je l'ai déjà avec mon hot Rod ou des pédales en amont alors ...
Scott Bis
Et bien tu as l'air plutot conquis!

Je te cite:
Citation:
Le seul bémol, c'est que j'aurai bien aimé avoir aussi, en plus du clean et du lead, un son "bluesy" et que je ne pense pas que ce soit la tête faite pour ça (du moins celle que j'ai essayé).
Mais ce son, je l'ai déjà avec mon hot Rod ou des pédales en amont alors ...

C'est sûr que pour le son "bluesy", ton amp Fender sera plus adapté je pense.
Une pédale en amont, voilà ce qu'il te faut sur le canal clair, j'ai enregistré ça sur le canal clair, les rythmiques c'est canal clair avec une Xotic bb preamp pour une piste et Maxon od808 pour l'autre.
Une piste lead avec les deux pedales sur canal clair et une piste lead sur canal saturé sans pédale:
fuzzface2004
Super sample ! Et belle compo aussi !
Effectivement, je pense qu'avec une TS9, une TS808 ou une Red Snaper sur la canal clair ça devrait le faire, et puis comme tu dis j'ai déjà le fender pour ça.

Dqns un autre registre Gérard m'a fait un réglage avec ma ménatone, on avait l'impression d'avoir un JCM800 à bloc légèrement fuzz, mais je n'ai pas pris le temps de noter les réglages.

J'ai aussi hate de pouvoir avoir un deuxième ampli pour profiter pleinement de mes effets stéréo (chorus, flying pan, flanger et delay).
fuzzface2004
samplerdave a écrit :
Par curiosité, certains ici ont fait des photos de leur housse de tête N.O.S? Histoire de voir ce que ça donne plus précisémment? (Je sais qu'il y a une photo sur le shop mais on voit pas vraiment la qualité de matériaux ni de fabrication de la housse...)


En complément de mon précédent message, j'ai également vu les housses dans l'atelier de NOS.
Solide, costaud, bien fini, très pro !
Costaud et rembourré à l'extérieur et doux à l'intérieur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...