..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lordlatex
arnaud.ret a écrit :
ca me tenterait bien de venir essayer un jour si ca ne te derange pas, vu la qualite du baffle, la tete doit bien assuré.

Kahn, comme moi, on sera ravie de t'accueillir pour te l'a faire essayer!
Keep on selling cocaine to angels.
arnaud.ret
super sympa, je prends note, et on essai de faire ca quand nos emplois du temps le permettent
voodoonightmare
je vous mets un sample que je viens de faire avec le SLX dans le N.O.S, + ma tele Kotzen adorée

méthode: micro (SM57) devant le baffle et c'est tout , pas de mix, pas d'effet, équa du SLX à midi et pis voilà
d'ailleurs ça s'entend, je suis pas le champion du mixage, les basses énormes dégeulent trop, mais bon là c'est du brut !

beuacoup de cordes à vides, (en ce moment c'est ma folie), une partie plus soli et voilà

http://voodoonightmare.free.fr/SLX.mp3
RK rule's
mes ventes:
Rom$
  • #125
  • Publié par
    Rom$
    le 26 Feb 06, 11:59
J'ai mis ta vidéo en 1er post.

Perso, je préférais ton son ave le JMP-1.
Les gouts et les couleurs...
N.O.S Addict
voodoonightmare
hum difficile de vraiment les comparer vu qu'avec le JMP1 c'est une vidéo, avec prise de son caméscope, donc pas vraiment le reflet de la réalité comme si tu étais à côté du baffle, par contre le sample c'est vraiment le son qui sort du baffle avec le SLX..........
(c'est flagrant en écoutant les deux l'un après l'autre)

malgré tout, effectivement, le JMP1+le Boogie en power amp donne un son beaucoup plus moderne, droit, moins baveux mais avec un peu moins de gain.
Le slx est beaucoup plus dynamique, mais plus "cracra" aussi, comme dirait mon pote Fab, tu te mets devant t'es punk (allusion aux cheveux qui se dressent sur la tête )
Du vintage qu'aurait couché avec une caisse de TNT

Les deux sont bons et mon coeur balance du côté du SLX.
Mais heureusement qu'on a pas tous les même goûts

En tout cas merci et bravo pour le suivi du topic
RK rule's
mes ventes:
lordlatex
Ca a l'air tout bon ça! Ca sonne un peu moins violent mais plus gras que ton autre sample je trouve, non?
Keep on selling cocaine to angels.
voodoonightmare
lordlatex a écrit :
Ca a l'air tout bon ça! Ca sonne un peu moins violent mais plus gras que ton autre sample je trouve, non?


oui c'est ça, mais en même temps y'a plus de gain, difficile à décrire.........
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
après j'arrête c'est promis

Jubm1150 m'avait demandé un truc de metallica pour se faire une idée.

j'ai mis du delay sur le parti soli (qui n'est pas du metallica mais du free style avec pain au chocolat lol).

c'est pas bien joué mais c'est pour le son !!

a la fin on entend le "chkronch kronch" du baffle lié a l'émulation des HP entre eux !!!!

il est fabuleux ce baffle et là faut tenir le choc car le son du SLX est énorme et baveux

http://voodoonightmare.free.fr(...)U.mp3
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
jubm1150 a écrit :
comment tu enregistres? micro, carte son, logiciel?


alors: micro SHURE SM57 collé au baffle, direct carte son ESI Waveterminal 192L, puis cubase SX, voilà
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
jubm1150 a écrit :
et le son mp3, est a peu pres fidel a ce que tu entend chez toi, quel angle donne tu au micro?


aucun angle, coller à la toile du baffle et oui le son est très fidèle.
Il manque quand même la nuéance V30/classic lead, puisque là on est collé sur un HP..........
RK rule's
mes ventes:
lordlatex
Sur ton dernier sample, ca sonne un peu plus agressif! Ca me plait déjà plus!
Keep on selling cocaine to angels.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...