NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
A vous lire j’ai l’impression d’être passé à côté de cet ampli... je ne le trouvais bon qu’en lead, et encore il fallait pousser le gain et le master. Et je lui trouvais un gros défaut : quand j’arrivais à avoir un clean qui me plaisait, le réglage n’était plus du tout ok sur le lead et vice versa... pour moi c’est à la rigueur un ampli pour jouer seul chez soi, mais je ne voyais pas comment j’aurais pu gérer ça en live à moins de jouer exclusivement en crunch assez soutenu.
Même problème en passant d’une guitare à l’autre d’ailleurs. J’ai pas du tout ce genre de problème avec le KelT. Certes c’est pas le même prix mais bon il était quand même à plus de 900€ à sa sortie...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
nez2suko
C'est vrai qu'il y a un déséquilibre entre le clean et le LEAD, mais c'est quand même faisable grâce aux 2 "Master volume".
Je trouve le LEAD franchement convainquant sur toute la plage de gain. Dans la première moitié ça manque un peu de subtilité, mais effectivement quand on pousse le gain ça devient bien méchant et toujours très précis.

Tu parles de différences sonores entre 2 guitares, pour ma part j'alterne entre SG en P90 et Telecaster, c'est évident qu'il y a une différence de volume et surtout de gain. Mais ça c'est inévitable ! De quelles types de guitares parles-tu ?

De toutes façons, il est évident que l'appréciation d'un ampli, guitare ou pédale dépend de plusieurs paramètres : le son recherché, les références musicales connues, le couple ampli/guitare, le Cab et HP etc... Et puis nos goûts et nos envies évoluent constamment en fonction de la musique qu'on écoute par périodes, de la progression technique etc... Bref il n'y a pas de vérité !

En tout cas j'adore le mien, car il me permet d'aborder de nombreux styles musicaux.
Ma config préférée : micro manche Telecaster, canal clean à fond, push-pull enclenché. C'est pour ça que je me suis remis à jouer du Hendrix 😉
… Fuck you, I won't do what you tell me
Frunk
2 semaines que je l'ai et je me remets pas de ce son sur le canal Lead !!!

J'ai passé 2 heures samedi à jouer dessus avec ma SG juste en baissant le volume de la gratte pour faire du blues ou du Hendrix et en remontant le volume pour envoyer du gros Riff !

Franchement je suis conquis !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aristophane
Hello
J'avais posté un message sur le topic de la série studio, mais ça me paraît plus approprié ici.
Lassé de mon dual terror je voulais partir sur un fender + pédale typé Marshall, mais pour être déjà passé par la, ça me gonfle d'avance de passer par des pédales pour mes sons saturés, et j'aimerais un son clair un peu plus plein qu'un blackface.
Je joue surtout avec des micros p90 dans un registre gros Rock alternatif mais j'ai aussi un projet plus détendu, folk Rock à la Neil Young.
J'ai donc aussi besoin d'une belle base de son clair, j'ai alors pensé au mini jub. La version actuelle Ltd me plaît bien esthétiquement.
Par contre j'ai lu qu'un utilisateur se plaignait un peu du volume sonore assez modéré pour un 20w, comparé à son or15, il disait qu'il était beaucoup moins fort. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ceci ? On joue assez fort...
À propos de la boucle, ça fonctionne un peu mieux que celle des studio si j'ai bien compris ? Je rêve de pouvoir enfin exploiter mon Delay et ma reverb convenablement...
Merci
nez2suko
Aristophane a écrit :
Hello
J'avais posté un message sur le topic de la série studio, mais ça me paraît plus approprié ici.
Lassé de mon dual terror je voulais partir sur un fender + pédale typé Marshall, mais pour être déjà passé par la, ça me gonfle d'avance de passer par des pédales pour mes sons saturés, et j'aimerais un son clair un peu plus plein qu'un blackface.
Je joue surtout avec des micros p90 dans un registre gros Rock alternatif mais j'ai aussi un projet plus détendu, folk Rock à la Neil Young.
J'ai donc aussi besoin d'une belle base de son clair, j'ai alors pensé au mini jub. La version actuelle Ltd me plaît bien esthétiquement.
Par contre j'ai lu qu'un utilisateur se plaignait un peu du volume sonore assez modéré pour un 20w, comparé à son or15, il disait qu'il était beaucoup moins fort. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ceci ? On joue assez fort...
À propos de la boucle, ça fonctionne un peu mieux que celle des studio si j'ai bien compris ? Je rêve de pouvoir enfin exploiter mon Delay et ma reverb convenablement...
Merci

Je t'ai répondu sur l'autre topic.
Concernant l'OR15, c'est peut-être moi qui en ai parlé à l'époque. C'est vrai que je trouvais qu'il sonnait très fort à peine que je montais le volume. C'était même trop galère sans atténuateur. Le volume du Jubilee est bien plus progressif et donc même sans atténuateur c'est plus aisé de gérer son volume. Et effectivement j'ai l'impression qu'on peut plus pousser le Jubilee sans déclencher un tsunami. Mais la réserve de puissance est franchement suffisante je pense pour du 20 watts, bien que je ne joue que seul à la maison.
… Fuck you, I won't do what you tell me
paupiettes
Sur Le combo,j'ai une topanga et une carbon copy.
C'est pas la meilleure boucle que j'ai connu mais ça sonne franchement pas mal.
slash de wambre
Et du coup, avec du recul, pour les utilisateurs du combo, il a une bonne présence sur scène avec des bonnes basses ou ça sonne quand même maigrelet ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...