NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Disons que l'impression mitigée par rapport à une éventuelle utilisation en live en deux canaux provient du fait qu'il faudra faire des compromis - de trop gros compromis à mon sens, en tout cas par rapport à d'autres modèles qui offrent deux vrais canaux raisonnablement indépendants.

Par contre, soit en monocanal en live, soit en deux canaux à la maison/studio, c'est un excellent ampli.

Après, je suis peut-être/certainement influencé par le fait que je l'ai pris pour un seul son: le son jubilee, donc en gros "JCM800 moddé". J'ai déjà plexi, JTM45 ou JCM800 (JMP100 mais c'est kif kif), donc je suis couvert pour ces sons-là et je ne les recherche pas sur cet ampli. Du coup, sa polyvalence, je m'en fiche un peu, par contre je veux l'utiliser pour un son réglé de façon optimale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nez2suko
Avant de choisir le Jubilee, j'ai longtemps hésité avec la réédition du PLEXI...
Maintenant avec tes conneries je vais devoir me saigner pour en choper un
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Merci en tout cas pour toutes ces précisions.
Perso je joue pas en live donc c'était juste de la curiosité de ma part. Ne jouant pas en live, c'est pour ça que je projette de l'acquérir d'ailleurs. 🎸👍
Doc Loco
nez2suko a écrit :
Avant de choisir le Jubilee, j'ai longtemps hésité avec la réédition du PLEXI...
Maintenant avec tes conneries je vais devoir me saigner pour en choper un


Si tu as un bon atténuateur ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nez2suko
Doc Loco a écrit :
nez2suko a écrit :
Avant de choisir le Jubilee, j'ai longtemps hésité avec la réédition du PLEXI...
Maintenant avec tes conneries je vais devoir me saigner pour en choper un


Si tu as un bon atténuateur ...

C'est effectivement à cause de ça que j'ai choisi le Jubilee, car sans Master volume c'est impossible de faire sonner ce petit Plexi.
Mais depuis j'ai fait l'acquisition d'un NOS DB KILLER qui fonctionne à merveille.

L'OD du PLEXI quand il est poussé est vraiment sublime.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Doc Loco
nez2suko a écrit :
Doc Loco a écrit :
nez2suko a écrit :
Avant de choisir le Jubilee, j'ai longtemps hésité avec la réédition du PLEXI...
Maintenant avec tes conneries je vais devoir me saigner pour en choper un


Si tu as un bon atténuateur ...

C'est effectivement à cause de ça que j'ai choisi le Jubilee, car sans Master volume c'est impossible de faire sonner ce petit Plexi.
Mais depuis j'ai fait l'acquisition d'un NOS DB KILLER qui fonctionne à merveille.

L'OD du PLEXI quand il est poussé est vraiment sublime.


C'est pas moi qui dira le contraire. Et puis, question polyvalence, un plexi c'est délicieux, tu peux vraiment exploiter toute la gamme de son entre un clean divin et les divers niveaux de crunch.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratnico
C'est vrai qu'il sonne divinement bien ce mini plexi. Je trouve que tous ces petits 20 w sortis chez Marshall ces derniers temps sont une vraie réussite
Stratnico
Je reviens sur la particularité du jubilee car je n'avais pas compris qu'en son saturé le potard output master était efficient ! Je pensais que c'était juste le master volume du canal clean.
Du coup je m'interroge sur la fonction du potard lead master, est ce un 2e master volume?
Est ce qu'il a pour effet que de n' augmenter le niveau sonore ou a t'il une incidence sur le taux de saturation également ???
Si tel est le cas, le potard lead master serait a la fois un 2eme master volume mais aussi un 2e potard de gain? 🤔
nez2suko
Stratnico a écrit :
Je reviens sur la particularité du jubilee car je n'avais pas compris qu'en son saturé le potard output master était efficient ! Je pensais que c'était juste le master volume du canal clean.
Du coup je m'interroge sur la fonction du potard lead master, est ce un 2e master volume?
Est ce qu'il a pour effet que de n' augmenter le niveau sonore ou a t'il une incidence sur le taux de saturation également ???
Si tel est le cas, le potard lead master serait a la fois un 2eme master volume mais aussi un 2e potard de gain? 🤔

Il augmente le gain également, et pas qu'un peu ! (On parle bien du LEAD MASTER)
Comme dit plusieurs fois sur les dernières pages, il faut trouver le bon équilibre entre ces 3 potards pour exploiter au mieux les 2 canaux. Après c'est une question de goût, mais il faut garder à l'esprit que ça sera toujours mieux de pouvoir pousser le Master Volume (OUTPUT MASTER) le plus possible et donc baisser l'un ou l'autre (LEAD MASTER et INPUT GAIN).
Bien qu'avec mon atténuateur je ne me pose pas la question, car du coup je peux le pousser très loin sans réveiller les gosses la nuit 😉.

Par ailleurs, je trouve le mode 5 watts très convaincant et je n'ai pas vraiment décelé de grosse différence qualitative avec le 20 watts.
Sur mon ancien OR15 (2 modes 7 et 15 watts), on sentait une perte de dynamique et de définition quand je jouais sur le 7 watts. On entend souvent dire que les modes d'atténuation sur les amplis modernes sont souvent peu convaincants comparés à leur pleine puissance. Avec le Jubilee c'est franchement bien plus subtil, mais je le répète, je n'ai pas un niveau très avancé à la guitare (mais quand même pas trop de merde dans les oreilles et dans les doigts) .Si mon jeu était plus précis, peut-être entendrais-je une réelle différence, mais j'en doute.
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Doc Loco a écrit :
C'est pas moi qui dira le contraire. Et puis, question polyvalence, un plexi c'est délicieux, tu peux vraiment exploiter toute la gamme de son entre un clean divin et les divers niveaux de crunch.

J'ai quand même un petit regret de ne pas l'avoir choisi du coup, mais pour mon utilisation le Jubilee est quand même bien plus pratique.
Toutefois, si un jour il te prend de vendre ton Plexi, fais moi signe. On ne sait jamais 😉
… Fuck you, I won't do what you tell me
goku song
Autant j’ai adoré le mini jub, Autant le mini plexi sonnait pas du tout...
J’ai gardé mon 1974x, pour moi le top avec le jubilé juste derrière.
Stratnico
nez2suko a écrit :
Stratnico a écrit :
Je reviens sur la particularité du jubilee car je n'avais pas compris qu'en son saturé le potard output master était efficient ! Je pensais que c'était juste le master volume du canal clean.
Du coup je m'interroge sur la fonction du potard lead master, est ce un 2e master volume?
Est ce qu'il a pour effet que de n' augmenter le niveau sonore ou a t'il une incidence sur le taux de saturation également ???
Si tel est le cas, le potard lead master serait a la fois un 2eme master volume mais aussi un 2e potard de gain? 🤔

Il augmente le gain également, et pas qu'un peu ! (On parle bien du LEAD MASTER)
Comme dit plusieurs fois sur les dernières pages, il faut trouver le bon équilibre entre ces 3 potards pour exploiter au mieux les 2 canaux. Après c'est une question de goût, mais il faut garder à l'esprit que ça sera toujours mieux de pouvoir pousser le Master Volume (OUTPUT MASTER) le plus possible et donc baisser l'un ou l'autre (LEAD MASTER et INPUT GAIN).
Bien qu'avec mon atténuateur je ne me pose pas la question, car du coup je peux le pousser très loin sans réveiller les gosses la nuit 😉.

Par ailleurs, je trouve le mode 5 watts très convaincant et je n'ai pas vraiment décelé de grosse différence qualitative avec le 20 watts.
Sur mon ancien OR15 (2 modes 7 et 15 watts), on sentait une perte de dynamique et de définition quand je jouais sur le 7 watts. On entend souvent dire que les modes d'atténuation sur les amplis modernes sont souvent peu convaincants comparés à leur pleine puissance. Avec le Jubilee c'est franchement bien plus subtil, mais je le répète, je n'ai pas un niveau très avancé à la guitare (mais quand même pas trop de merde dans les oreilles et dans les doigts) .Si mon jeu était plus précis, peut-être entendrais-je une réelle différence, mais j'en doute.


Ok merci a toi, c'est plus clair ds mon esprit désormais. Intéressant également ton ressenti avec le mode 5w. Avec ton atténuateur, tu joues sur ce mode
5 w du coup ?
Stratnico
goku song a écrit :
Autant j’ai adoré le mini jub, Autant le mini plexi sonnait pas du tout...
J’ai gardé mon 1974x, pour moi le top avec le jubilé juste derrière.


Comme quoi il vaut mieux tester par soit même avant d'acheter. Moi qui n'ai encore ni l'un ni l'autre j'aurais pu hésiter, merci du coup. 👍 Mon but étant d'avoir un son de jcm burné , ce sera donc bien le mini jub.
nez2suko
Non, la plupart du temps mon atténuateur est branché, donc autant jouer en 20 watts.
C'est juste que j'ai fait l'acquisition d'un cab 2x12 que j'ai modifié avec un Greenback/V30, mais mon atténuateur est en 16 ohms. Donc si je veux utiliser les 2 HP il faut que je dégage l'attenuateur et c'était pour moi l'occasion de comparer les 2 HP.
J'en ai donc profité pour tester plus en détails le mode 5 watts et j'ai été agréablement surpris par son réalisme.

Du coup je revends mon atténuateur ou échange contre un 8 ohms.
C'est un NOS DB KILLER 😉
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Ok . alors ça y'est ton frangin a fini par te refiler le fameux greenback qu'il kiffait tant en 2x12 avec son origin?😉
nez2suko
Stratnico a écrit :
Ok . alors ça y'est ton frangin a fini par te refiler le fameux greenback qu'il kiffait tant en 2x12 avec son origin?😉

Oui c'est ça. J'aime beaucoup cette configuration, c'est effectivement moins agressif, mais suffisamment couillu pour envoyer du lourd. Ça donne une impression d'une meilleure compression. C'est difficile à expliquer, mais c'est pour moi mieux défini surtout sur les gros OD.

Maintenant je pars en quête d'un 2x12 vertical qui pourra recevoir comme il se doit ce magnifique Jubilee. Ça a meilleure gueule en vertical 😎😎😎
… Fuck you, I won't do what you tell me

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...