Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
Je l'ai relu le forum, il y a 50 pages. En fait c'est une discussion sur la différence entre le g12m65 et le g12h75. Mais plusieurs post parlent du greenback et confirment ce que j'ai résumé a savoir :
1) le greenback est plus approprié au 4x12 , en 1x12 ou 2x12 il manque de basses. Il faut cependant nuancer, tout dépend de la qualité du cab utilisé.
2) le creamback g12m65 est un greenback mais a
Stratnico
2) le creamback g12m65 ressemble au greenback mais avec plus de basses donc approprié au 1x12 et 2x12. Pas adapté a du 4x12 sous peine d'avoir un effet boomy avec trop de basses.
Il est bien précisé qu'il a vocation a se substituer a un 4x12 quand on l'utilise en 2x12. C'est pour ça que je te conseillais de l'envisager.
Y a un mec qui comme toi possède le sv20 avec le baffle dédié et qui envisageait a terme d'y mettre deux creamback m65....

3) pour être complet il semblerait que le creamback s'accouple bien avec le v30 (comme le greenback) mais également avec un v type.

4) enfin pour nuancer que greenback n'est pas top avec du 1x12, je note qd même que le mini jubilee en version combo est pourtant doté d'un greenback......
Stratnico
themidnighter a écrit :
Stratnico a écrit :
Et le creamback g12m65 pour un son vintage y as tu songé ? Dans un 2x12 ils peuvent plus pertinents que les greenback. D'après ce que j'ai pu lire, le domaine de prédilection des greenback c'est le 4x12....


Le greenback il est bien seul ou en 4x12 je trouve. En 2x12 ça le fait pas pour moi.


The midnighter il disait pas faux finalement. Je comprenais pas pke je pensais que c'était lui qui voulait du greenback en 2x12. pardon l'ami 😉
Varg-Djo
Stratnico a écrit :
2) le creamback g12m65 ressemble au greenback mais avec plus de basses donc approprié au 1x12 et 2x12. Pas adapté a du 4x12 sous peine d'avoir un effet boomy avec trop de basses.
Il est bien précisé qu'il a vocation a se substituer a un 4x12 quand on l'utilise en 2x12. C'est pour ça que je te conseillais de l'envisager.
Y a un mec qui comme toi possède le sv20 avec le baffle dédié et qui envisageait a terme d'y mettre deux creamback m65....

3) pour être complet il semblerait que le creamback s'accouple bien avec le v30 (comme le greenback) mais également avec un v type.

4) enfin pour nuancer que greenback n'est pas top avec du 1x12, je note qd même que le mini jubilee en version combo est pourtant doté d'un greenback......


Ok merci pour les infos, je vais essayer de trouver un creamback histoire de tester cela.
Mais ça pourrait être bien aussi de tester un 2x12 en greenback pour écouter la différence....pas évident mais, testons
themidnighter
Stratnico a écrit :
themidnighter a écrit :
Stratnico a écrit :
Et le creamback g12m65 pour un son vintage y as tu songé ? Dans un 2x12 ils peuvent plus pertinents que les greenback. D'après ce que j'ai pu lire, le domaine de prédilection des greenback c'est le 4x12....


Le greenback il est bien seul ou en 4x12 je trouve. En 2x12 ça le fait pas pour moi.


The midnighter il disait pas faux finalement. Je comprenais pas pke je pensais que c'était lui qui voulait du greenback en 2x12. pardon l'ami 😉


No problemo

J'ai un petit vox AC4 en 1x12 greenback : parfait
un 1974x en greenback 1x12 : parfait
Testé le 1974 en 2x12" : pas aimé du tout
Testé ma tête marshall sur un 2x12" en greenback j'ai pas aimé
Ma tête marshall sur le 1960AHW c'est le feu...

La seule fois ou j'ai bien aimé le 2x12" en greenback c'est le origin de Gonefull en 2x12" avec sa tête origin. C'était sympa. Sinon le reste du temps je suis pas convaincu par le 2x12" en greenback.
Varg-Djo
themidnighter a écrit :
Stratnico a écrit :
themidnighter a écrit :
Stratnico a écrit :
Et le creamback g12m65 pour un son vintage y as tu songé ? Dans un 2x12 ils peuvent plus pertinents que les greenback. D'après ce que j'ai pu lire, le domaine de prédilection des greenback c'est le 4x12....


Le greenback il est bien seul ou en 4x12 je trouve. En 2x12 ça le fait pas pour moi.


The midnighter il disait pas faux finalement. Je comprenais pas pke je pensais que c'était lui qui voulait du greenback en 2x12. pardon l'ami 😉


No problemo

J'ai un petit vox AC4 en 1x12 greenback : parfait
un 1974x en greenback 1x12 : parfait
Testé le 1974 en 2x12" : pas aimé du tout
Testé ma tête marshall sur un 2x12" en greenback j'ai pas aimé
Ma tête marshall sur le 1960AHW c'est le feu...

La seule fois ou j'ai bien aimé le 2x12" en greenback c'est le origin de Gonefull en 2x12" avec sa tête origin. C'était sympa. Sinon le reste du temps je suis pas convaincu par le 2x12" en greenback.


OK donc apparemment les 2x12 greenbacks manqueraient d'un p'tit qqch que le 2x12 creamback pourraient donner.

À tester alors.
Merci pour ton retour.
Stratnico
Très intéressant sur un point , la seule fois où le son du greenback t'as plu en 2x12 c'était sur le marshall origin de gonefull, le frère de nez2suko a semble t'il le même avis. Il aime bien son origin en 2x12 greenback.

Moi perso, je trouve que sv20 est proche du origin en terme de sonorité. Sur le forum de l'origin, ya un gars qui a eu les 2 et qui précisait qu'il arrivait a reproduire le son du sv20 avec l'origin. Il ne serait donc pas étonnant que le 2x12 en greenback sonne également bien avec le sv20. Idéalement faudrait que tu puisses tester pour te faire une idée....
Varg-Djo
oui voilà il faut que je test maintenant !
Reste plus qu'à trouver dans un magasin ou qq1 qui ne serait pas loin de clermont
Stratnico
En fait qd je le relis il l'a gardé son sv20, il est pas fou 😉
Varg-Djo
Stratnico a écrit :
En fait qd je le relis il l'a gardé son sv20, il est pas fou 😉


Ah ah ça ne m'étonne pas.
Franchement il sonne à mort cet ampli.
Je connaissais pas avant le fait de ponter les 2 sons. C'est tout simplement génial !!!! 🧡😆
Waggins00
J'ai bien gardé les 2

Et je confirme qu'avec certains réglages on obtient le même son, mais que les 2 peuvent aussi faire des choses différentes, ils sont loin d'être des clones

Je suis vraiment plus Orange, mais si un projet s'y prête à l'avenir, pourquoi ne pas passer chez Marshall, mais vu le son plexi, ça serait SANS pedalboard, ou juste un accordeur, un boost, une wah (un petit delay dans la boucle), et hop!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Varg-Djo
Waggins00 a écrit :
J'ai bien gardé les 2

vu le son plexi, ça serait SANS pedalboard, ou juste un accordeur, un boost, une wah (un petit delay dans la boucle), et hop!


Oui je suis d'accord, je me suis mis une reverb (qu'il faut que je mette dans la boucle d'ailleurs....) et une 808 voir une overdrive type DOD des années 70 pour booster lors de solo mais vu que je joue pas mal au volume de la gratte j'arrive à avoir une palette de sons assez large au final.
Stratnico
Suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas opportun de multiplier les effets, dans l'origin je mets juste une reverbe ds la boucleréglée avec un faible taux, un RC booster en façade , éventuellement la wha et une plimsoul si je veux gonfler la saturation
Varg-Djo
oui voilà ça suffit :-D
Je suis passé par un pédalier énorme, à l'axe fx et maintenant je reviens sur du basique, simple et efficace !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...