[néophyte] réglage ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
golguth a écrit :
Segura a écrit :
ca fait pas mal de temps que j'envisage de m'acheter un ampli à lampe car je joue avec le vox depuis 2 ans mais je suis trés hésitant encore . le probléme c'est que j'y connais rien en ampli , je ne connais pas les caractéristiques sonores de chaque ampli , si vous avez à m'en conseiller un pour un budget de 600 à 1000euro max.
dans la mesure ou j'aime le son hendrix , srv , mayer ect , est ce que les marshal jcm 800 sont t'il adaptés ? ( j'en sors un au pif pour lancer le sujet, c'est l'ampli de john frusciante :p )

pour little wings , voila ce que j'utilise , ça sonne pas trop mal sur le ac 30 vt , vous apporterez quels modifications ?

gain > 4
treble > 4
medium > 10
bass > 8
master > ?
chorus-reverb ( de lampli ) > 3

merci de prendre le temps de répondre à mes questions stupides !

Un vox AC15 heritage... impossible de se planter avec ce bijou.

Euh... ... vu les artistes cités l'AC15 ce n'est vraiment pas l'orientation à prendre.

Les artistes dont tu nous parles sont plutôt entre l'esprit Marshall et surtout Fender. Donc je t'orienterais soit sur du Masa Boogie pour les sons claires à tendance Fender et les leads bien péchus dans le cas où tu n'est pas fan des amplis mono canal. Il y a aussi certains ampli ENGL qui donnent de très bons résultats. Dans le cas où tu ne jures que par du mono canal, pour 1200€ je crois qu'il y a le Fender Deluxe Reverb RI.

Pour 600€ je ne vois pas d'ampli vraiment satisfaisant, mais un classic 30 de PV fait un certains boulot qui a satisfait semble-t-il pas mal d'utilisateurs amateurs, alors tu devrais l'essayer, des fois que ...
golguth
Mikka Grytviken a écrit :

Euh... ... vu les artistes cités l'AC15 ce n'est vraiment pas l'orientation à prendre.

tu l'as testé ?

Je parle bien le l'AC15H1TV, rien a voir avec l'AC15cc hein... La palette sonore de cet ampli avec son canal EF86 et son canal Top boost (qu'il est possible de ponter ensemble) est incroyablement large.

et rien a voir non plus avec les preset de ton ad30vt je te rassure...

Enfin bon, je donne juste mon avis hein mais pour moi, vu ton budget, ce vox a lampes tu dois le tester, ca c'est certain.

Les artistes dont tu nous parles sont plutôt entre l'esprit Marshall et surtout Fender.

ben justement, entre Marshall et Fender pour moi, il y a vox
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Panomanixm
Citation:
en preset , quand je met le AC15 , dejà ya un son trés bizarre , baveux quand on bend genre le son AUTO WAH , alors que ya pas d'effet du tout.
quand je met en mode manual , j'ai plus du tout ce son , j'ai un son étouffé beaucoup moins percutant que sur le AC 30. c'est normal ?

quand je rajoute une reverb , j'ai plus le son "auto wah" , quand je presse le boutton "bypass" j'ai encore un autre son. ( un son clean ) jme suis pas trop aventuré dans la zone "effect" de l'ampli , vous pouvez m'éclairçir un peu parce que jsuis dans le brouillard.

Oui cest normal, tu confond les preset d'ampli auto, avec juste la modellisation (quand tu passe en mode manual)

Les valvetronix contiennent 11 presets ampli+equa+effet. C'est ce que tu active en apuyant sur le bouton "preset" et en tournant les potard des modelisations.

Après quand tu passe en mode manual, tu choisis toi même ta modelisation, ton equa, tes effets, le son est le reflet exact de la position des tes potards (ce qui n'est pas le cas en mode "preset")

Pour plus de précisions, télécharges les mode d'emploi de l'ad30vt ici: http://www.voxamps.co.uk/suppo(...)s.asp
Cherche zicos pour faire du doom sur Toulouse..
Segura
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Segura
    le
ah d'accord ! merci

quand je met les preset pour ces amplis la ( ci dessous ) , j'ai que les canal overdrive donc ?
enfin que la modélisation de ces amp en overdrive , pas en clean

# UK 70'S = 1968 Marshall Plexi 50 Watts
# UK 80'S = 1983 Marshall JCM 800
# UK Modern = 2000 Marshall JCM 2000 TSL 100
# Numetal = 2001 Mesa Boogie Dual Rectifier
# US Higain = 1993 Soldano SLO 100
Boutique Od = Dumble Special Overdrive Channel

a quoi sert le boutton "bypass" et "tap" dans la zone effet de l'ampli ? et le potard master j'ai jamais compris à quoi il servait , juste qu'il augmentait le volume et le gain. c'est l'équivalent du potard precense d'autre ampli ?
Panomanixm
Pour les modélisation des amplis cités oui c'est bon, tu n'a que le channel overdrive de ces amplis... comme tu n'as que le clair( qui peut virer au crunch en poussant le gain) des autres...

Concernant bypass, tap, et le master, tu trouvera toutes les réponses dans le mode d'emploi!!! il est très complet, ces ptits vox ont plein de subtilités qui les rendent sympas
Cherche zicos pour faire du doom sur Toulouse..
Nathan.
Segura a écrit :
ah d'accord ! merci

quand je met les preset pour ces amplis la ( ci dessous ) , j'ai que les canal overdrive donc ?
enfin que la modélisation de ces amp en overdrive , pas en clean

# UK 70'S = 1968 Marshall Plexi 50 Watts
# UK 80'S = 1983 Marshall JCM 800
# UK Modern = 2000 Marshall JCM 2000 TSL 100
# Numetal = 2001 Mesa Boogie Dual Rectifier
# US Higain = 1993 Soldano SLO 100
Boutique Od = Dumble Special Overdrive Channel

a quoi sert le boutton "bypass" et "tap" dans la zone effet de l'ampli ? et le potard master j'ai jamais compris à quoi il servait , juste qu'il augmentait le volume et le gain. c'est l'équivalent du potard precense d'autre ampli ?

Pour un son à la mayer : tu te met en "manuel" et tu choisi une simulation fender ou boutique clean.

Ensuite pour l'equalisation tu suis la méthode de Mikka Grytviken.

Ensuite la guitare c'est une strat, position intermediaire Manche + Millieu (ou manche tout seul suivant la chanson).

Et des bons doigts.

Pour un budget de 1000€, je suis carrément de l'avis de Mikka Grytviken, un Deluxe Reverb RI ça le ferait PARFAITEMENT !
Nathan.
Segura a écrit :
merci pour les infos

sinon j'ai vu aussi ce laney pour 600 et quelques euro.

http://combo-guitare.laney.aud(...).html

Fender Deluxe Reverb RI c'est noté

Le laney est bcp plus typé Marshallien et haut medium / aigu.

Le Deluxe Reverb ça serais nikel, des clean fenderien (super pour du SRV et Mayer) possibilité de le faire cruncher (SRV) et avec une pédale de Fuzz t'es en plein dans Hendrix !
Segura
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Segura
    le
merci pour tes réponses !
Mikka Grytviken
golguth a écrit :

tu l'as testé ?

Je parle bien le l'AC15H1TV, rien a voir avec l'AC15cc hein... La palette sonore de cet ampli avec son canal EF86 et son canal Top boost (qu'il est possible de ponter ensemble) est incroyablement large.

et rien a voir non plus avec les preset de ton ad30vt je te rassure...

Enfin bon, je donne juste mon avis hein mais pour moi, vu ton budget, ce vox a lampes tu dois le tester, ca c'est certain.

Les artistes dont tu nous parles sont plutôt entre l'esprit Marshall et surtout Fender.

ben justement, entre Marshall et Fender pour moi, il y a vox

Oh oui je les connais bien les amplis Vox et même si je les trouvent formidables (ils ont un grain unique), je ne suis pas de ton avis.
Un Vox n'aura jamais le grain feutré d'un Fender et la Disto d'un Vox n'a vraiment rien à voir avec celle d'un Marshall ...

Pour moi entre Fender et Marshall (et Vox) il y a ENGL ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...