Nette amelioration Fender Frontman 15 R

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dub_Liner
Une pensée pour les gens qui jouent dessus.

Merci.
hootie
alors,ça donne quoi avec le celestion?
comment on fait la manip?(si vous pouvez m'expliquer pas-à-pas.....j'suis une fille! )
Grouic
C'est pas une tare ! Il faut débrancher le hp, le dévisser afin de le sortir du caisson, puis faire l'inverse avec le nouveau. Il est possible qu'il faille souder les cosses.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
hootie
ben oui,mais avant de dévisser le HP,on fait quoi?faut tout déboulonner,ou on peut virer le cache en tissu?
Grouic
Il faut sans doute le sortir par l'arrière. Il n'y a pas une trappe d'accès avec des vis ? Je n'ai pas de Frontman sous la main pour regarder. Apparement, il est ouvert à l'arrière, il faut virer la plaque en bois qui obstrue une partie de l'arrière.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
hootie
ok merci beaucoup!
bOcaliTo
alain147 a écrit :
Et comment que ca vaut le coup, ce a l' air bien et les HP de merde chez Celestion, il n' y en a pas. L' aimant a l' air assez balaise.

Tu na gagne pas trop en puissance, mais en qualite du son, c' est le jour et la nuit par rapport au HP de radio-reveil d' origine




T'en a mis du temps à répondre mais merci! de toute façon l'ampli est resté chez moi je dois transporter mon matos en train... c'est pas super pratique mais bon quand on a pas le choix
alain147
hootie a écrit :
alors,ça donne quoi avec le celestion?
comment on fait la manip?(si vous pouvez m'expliquer pas-à-pas.....j'suis une fille! )


C' est tres simple. Primo, retirer le paneau a l' arriere, esuite, dessouder les 2 fils qui arrivent au HP, demonter le HP (4 ecrous), monter le nouveau HP, souder les fils sans se planter ds les polarites, et remonter le panneau arriere.

Voila, miss
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
philipPF
Je peux m'incruster avec mon fender bullet reverb 15W ?

C'est un ptit combo transistor qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au frontman, il est vraiment excellent en clean, par contre le haut parleur peche un peu pour le crunch je pense... Je vais acheter un ptit cab 1*12 à un ami demain je vous donnerai des nouvelles sur les améliorations (j'espere que ca sonnera sympa )
'Mon the biff !
mescaline.
alain147 a écrit :
hootie a écrit :
alors,ça donne quoi avec le celestion?
comment on fait la manip?(si vous pouvez m'expliquer pas-à-pas.....j'suis une fille! )


C' est tres simple. Primo, retirer le paneau a l' arriere, esuite, dessouder les 2 fils qui arrivent au HP, demonter le HP (4 ecrous), monter le nouveau HP, souder les fils sans se planter ds les polarites, et remonter le panneau arriere.

Voila, miss

Des polarités pour un hp ?

En hi fi auto, j'ai toujours branché au hasard, pareil en techno en branchant les générateurs sur les hp qu'on trouvait pour faire des bruits bizarres

Quand j'ai rebranché les nouvelles cosses sur le hp de mon valbee apres l'installation de la sortie hp, j'ai pas fais gaffe non plus (jamais rejoué sur le hp interne), je dois m'en préoccuper?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
alain147
Un HP a des polarites, et il est prevu pour fonctioner comme ca.

Imagine que tu balances un signal basse frequence. Si le HP est en phase, au moment du ''boomm" la membrane doit avancer sous l' impulsion du signal.

Si les polarites sont inversees, la membrane du HP va reculer
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Colonel Blues
presque tous les hp ont des cosses repérées par + et - ou un point de peinture rouge pour le +, il faut en tenir compte...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
snowtiger
Un autre HP sympa, c'est l'Alpha 8 de chez Eminence.

J'ai remplacé les 2 HP de mon JC-55 avec et le résultat est top.
minmax
La polarité est surtout importante quand tu as 2 HPs, si le branchement des HP est inversé du auras un son déphasé. Maintenant, il y a moyen de "tester" la polarité facilement avec une pile. Comme dis alain147, si le branchement est correct (+ de la pile au + du HP), le Hp va faire une impulsion vers l'avant sinon vers l'arrière. Je ne pense pas que ça soit dangereux pour un HP d'étre mal alimenter.

snowtiger a écrit :
Un autre HP sympa, c'est l'Alpha 8 de chez Eminence.

J'ai remplacé les 2 HP de mon JC-55 avec et le résultat est top.


C'est un roland le JC-55 ? les HP d'origine sont quand même bon.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
snowtiger
Pour ce qui est du JC-55, il y avait un des deux HP qui était out.

Comme il n'y avait plus d'HP de remplacement chez Roland, je me suis orienté vers les Alpha-8 d'Eminence.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...