Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nette amelioration Fender Frontman 15 R

Forum Fender
Forums
alain147
Je possede depuis 10 ans un petit ampli Fender 15 R Pratique a trimballer et pas mal pour jouer sans (trop) deranger les voisins.
La partie ampli est correcte mais le GROS POINT FAIBLE de ce petit ampli est le haut-parleur qui n' a aucune tenue et qui ne suit pas . Pour remedier a ce pb, j' ai acheté un EMINENCE Legend 875. De meme diametre que la gamelle d' origine, le HP Eminence a un aimant beaucoup plus gros, une bande passante plus etendue dans les basses frequences, un rendement plus élevé et il encaisse 75 Watts RMS.
Resultat : le petit Fender Frontman 15 R est nettement plus performant: le son a du volume, de la presence, il ne "crie" plus comme c' etait le cas avec la gamelle d' origine . Voila que du + avec l' Eminence Legend 875.
Du coup, je vous conseille vivement cette petite upgrade, maintenant, ce petit ampli respire et tient la route
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
J' ai oublié de preciser le prix de HP Eminence Legend 875 = 45 €uros





LA BANDE PASSANTE ETENDUE AVEC UN RENDEMENT DE 95 dB/W @ 1m.

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
UP pour avoir un petit ampli et tres performant pour l' encombrement. Ca vaut vraiment le coup

PS : Le rendement de l' Eminence fait + 6 dB C' est comme si l' ampli faisait 60 Watts par rapport au HP d' origine + la qualite du son n' a rien a voir . Le coup des decibels peut en surprendre plus d' un = c' est une echelle logarithmique. Simple et efficace
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Nikö
  • #5
  • Publié par
    Nikö
    le 27 Oct 06, 19:06
le ptit frontmann est en 4ohms?
alain147
Je n' ai pas mesure la resistance de la bobine de l' ancien HP avant de monter l' Eminence, mais R.A.S.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
L'impédance d'un HP n'a pas grand chose à voir avec la résistance de sa bobine...
alain147
Basstyra a écrit :
L'impédance d'un HP n'a pas grand chose à voir avec la résistance de sa bobine...


Tu as raison, La resistance (courant continu, ok ??? ) donne une idee de l' impedance ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Maltigow
T'saurai faire des samples ? Pake franchement l'amélioration de ce genre d'ampli avec le changement d'HP est inimaginable J'pense faire une p'tite video d'mon transtube transformé en tête, si ça interresse quelqu'un.
Maltigow
Nikö
  • #10
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Oct 06, 14:16
yep moi
alain147
Up, avec cette upgrade, le petit Fender devient excellent pour bosser et taper le beuf avec des potes, et sans se ruiner.
Un bon petit ampli, c' est toujours tres pratique
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bOcaliTo
je me permet de remonter ce topic.
Ma requête est la suivante: je me tâte de faire la modif que tu as fait sur ton frontman mais je me demandais si avec le HP suivant ça pouvait le faire( non pas niveau compatibilité) au niveau amélioration du rendu sonore. La très grosse différence pour moi étant le prix. Voilà merci


Super 8



diametre 8" , 203mm
puissance 15W
intensité sonore 93dB
impédance 8 Ω
fréquence 100-5000Hz
fréquence de résonance 112Hz
prix 33 €
alain147
Et comment que ca vaut le coup, ce a l' air bien et les HP de merde chez Celestion, il n' y en a pas. L' aimant a l' air assez balaise.

Tu na gagne pas trop en puissance, mais en qualite du son, c' est le jour et la nuit par rapport au HP de radio-reveil d' origine


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Xel@
  • #14
  • Publié par
    Xel@
    le 03 Feb 07, 15:34
alain147 a écrit :
Et comment que ca vaut le coup, ce a l' air bien et les HP de merde chez Celestion, il n' y en a pas. L' aimant a l' air assez balaise.

Tu na gagne pas trop en puissance, mais en qualite du son, c' est le jour et la nuit par rapport au HP de radio-reveil d' origine




Radio reveil ? t'es trop gentil.
Si mon reveil sonnait comme ca, je l'aurais balancé par la fenêtre depuis longtemps .
Je me tatais a faire une sortie pour le balancer dans mon 2*12 moi, comme personne ne veut me l'acheter. Je verais quand j'aurais le temps.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Dub_Liner
Une pensée pour les gens qui jouent dessus.

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...