Nette amelioration Fender Frontman 15 R

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
snowtiger
Pour ce qui est du JC-55, il y avait un des deux HP qui était out.

Comme il n'y avait plus d'HP de remplacement chez Roland, je me suis orienté vers les Alpha-8 d'Eminence.
alain147
Soso® a écrit :
Je me rappelle de cet ampli, c'est vrai qu'il était marrant, surtout sa reverbe !


La reverb, c' est tout simplement un ressort la- dessus.

Pour l' histoire des polarites, il vaut mieux que le HP soit bien branche. Le Hp recoit le signal et diffuse vers l' avant
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
hootie
salut,alain147:il est bien,ton topic ;ça donne vraiment envie d'essayer cette affaire!!n'empêche qu'en totale ignorante que je suis,je trouve ça bizare de mettre un HP de75 watts en 4 ohms sur une bestiole de 15 watts en 8 ohms!!
t'es sûr que c'est le meilleur upgrade qu'on puisse faire sur ce p'tit fender?
alain147
Le HP Eminence encaisse 75 Watts efficaces alors avec un signal de sortie de 15 Watts efficaces, il est "a l' aise", et travaille bien en dessous de son potentiel maxi.

Le fait que ce soit un 4 Ohms ne pose aucun pb. au pire puissance au maxi, les transistors font chauffer un peu plus. 4 Ohms c' est l' impedance minimale du HP . Sur cette courbe typique, les 4 Ohms se situent vers 400 Hz, aux autres frequences, la bobine du HP fait plus de 4 Ohms d' impedance. A 60 Hertz, frequence de resonance, l' impedance monte a presque 40 Ohns

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
hootie
bon,mertchi !!!et puisque j'aime qu'on me mâche le travail,ça peut se commander où pas trop cher,ce HP Eminence?(Gillou les fait pas,apparemment)
hootie
c'est vrai,ça! bisous
  • #37
  • Publié par
    yush
    le 18 Feb 07, 18:44
Salut à tous
J'ai acheté recemment cet ampli pour son magnifique son clair mais je trouve qu'il grésille beaucoup ( et plus on augmente la reverb et plus ca gresille). Du coup j'ai cherhcé à demonter la plaque pour accéder au haut parleur et voir s'il n'y a pas un problème de masse. Je suis bien arrivé a enlever les vis ( ) mais la plaque ne vient pas facilement. J'aimerais don csavoir comment avez vous fait pour la sortir? Est ce que vous avez tout simplement forcé??
Merci et @+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...