Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NEW*** MARSHALL série HAZE 15 & HAZE 40C***

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
Doc Loco a écrit :
La seule chose dont je n'ai rien à br... c'est le chorus et l'écho (mais par contre le tremolo et la reverb sont apparemment nickel ). Ceci dit, le fait de pouvoir sélectionner des effets différents sur chaque canal est bien pensé (de même que la reverb indépendante).


+1.

C'est vrai que les effets intégrés, on peut s'en passer - mais rien n'oblige à s'en servir, et à l'occasion ça peut être bien pratique d'avoir une solution tout-en-un: une tête qu'on emmène au local dans une main, la guitare dans l'autre, et basta.
Le chorus peut faire Vibe (selon réglage), le delay est pratique en lead pour certains styles, le tremolo et la reverb très sympa pour le clean: le choix des effets dispo est intelligent.

Moi je trouve qu'une fois de plus, Marshall sort un outil bien foutu, pensé pour être utilisé sur scène et en répète, et qui répond aux vrais besoins de pas mal de guitaristes.

Alors après, on aimera le rendu, ou pas, mais sur le papier c'est alléchant.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
franchement , la tête 15w , elle a l'air vraiment a tester ...

mais mine de rien , je trouve que le son a pas mal de chaleur , pourtant les vidéos sont franchement pas terribles ... ca fait penser au 2061x sur le papier , enfin , vu d'ici , mais avec un grain différent , plus harsh et agressif ... un peu un 800 comparé a un plexi dans l'idée ...

les effets ont l'air cool ... plus cool que ce que j'aurais cru ...

@vintage : je pense que tu devrais nettement préférer un 2061X ou un 1974x (tu sais , le combo 18w) si tu cherches de la faible puissance ... surtout le 1974 , si t'as le temps et l'envie , ca se fabrique sans trop de difficultés ...


sinon , le combo 40w ... ca me fait penser aux combos JCM2000 a 4 EL84 (ouép , ca existe ... ) et c'est quoi les différences ? un clean , une disto , ah oui y'a des effets , c'est une version modernisée de ce truc non ?


maintenant , la question , il est annoncé a combien le combo ? la tête ?

si seulement ils avaient l'intelligence de s'aligner sur les prix de leur concurrence (laney , blackheart , VOX , orange , blackstar ... ) ca serait le graal ... je dirais 500€ pour le combo ... un bon petit ampli , fabriqué par une marque connue ... pourquoi pas ... mais bon , une merde a 800€ m'intéresse plus du tout par contre ...

mais ... connaissant marshall et leur propension a faire des amplis particulièrement chers sans être exceptionnels ... Pour moi , c'est un peu le truc qui convient a tout le monde , un peu "standard" BIEN cher , bardé de potars et un peu has-been avec son tolex noir clair ... ca fait trop " ' l'ampli de mes rêves ' , wouahou , un marshall hein quand même , 1500€ hein quand même ... " le rêve capitaliste a l'état pur ...

bordel , marshall pour moi , enfin , les vrais marshall c'est le son du rock . le rock , c'est la punk attitude . c'est sûrement pas faire les yeux doux a son ampli a cause du nom marqué dessus :'/

du moins , c'est ma perception ... et ca se vérifie dans les faits , je me verrais mal avec une crête et jouant dans un groupe a la rancid avec une JVM ... si marshall c'est le son du rock , c'est aussi qu'a l'époque c'était pas cher ... y'a un peu de ça , EVH a ses débuts m'avait pas trop l'air d'un milliardaire , je me trompe ?


houps , désolé pour le HS , un peu amer et noir , mais c'est tout moi ... enfin bref , ca a l'air pas mal , je me demande c'est quoi le prix ...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Gam
    le 04 Apr 09, 19:57
Jazz_Deluxe a écrit :

si seulement ils avaient l'intelligence de s'aligner sur les prix de leur concurrence (laney , blackheart , VOX , orange , blackstar ... ) ca serait le graal ... je dirais 500€ pour le combo ... un bon petit ampli , fabriqué par une marque connue ... pourquoi pas ... mais bon , une merde a 800€ m'intéresse plus du tout par contre ...


Ben tu rêve tout haut là. Cet ampli n'a rien en commun avec ceux que tu cites.

Ici on est multi-canal, fonction boost et bright, 40 watts, section d'effets, boucle, simu de HP en line out, footswitch fourni.

Bref un ampli à 1000€ ou plus
Invité
pas si sûr que je rêve en couleur , de telles features se trouvent pas si cher ... et même chez marshall
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)1.htm

pourtant , une réverb , 40 canaux et je sais pas quel bordel encore ... cela dit , ca correspond bien a 1000$ mais comme les prix marshall aux states sont bien élevés ... (ouais , ils visent le marché américain , aussi )

et la, 650€ le combo , ca me semble assez honnête ... 500€ la tête ... on est pas si loin des prix dont je parlais didon on doit pouvoir aller faire un tour en angleterre aussi ... carrément in person , pourquoi pas ... sinon , ca m'étonne pas , c'est quand même des amplis faits pour agresser VOX et Orange sur le plan marketing , enfin ca me semblait logique , d'autant qu'ils ont le 1974 et le 2061 en haut de gamme ...
Invité
ouais , le combo a l'air bien *_* ou la tête , avec un 1x12 , ca doit être tranquille , je viens de calculer qu'en plus l'ensemble est pas trop trop cher ...

reste a l'essayer , pour voir s'il sonne mais niveau prix , c'est ce a quoi je m'attendais (enfin , ce qui m'avait semblé logique et peut-être utopique mais en fait , pas tant que ca ... )
Doc Loco
Jazz_Deluxe a écrit :


mais ... connaissant marshall et leur propension a faire des amplis particulièrement chers sans être exceptionnels ... Pour moi , c'est un peu le truc qui convient a tout le monde , un peu "standard" BIEN cher , bardé de potars et un peu has-been avec son tolex noir clair ... ca fait trop " ' l'ampli de mes rêves ' , wouahou , un marshall hein quand même , 1500€ hein quand même ... " le rêve capitaliste a l'état pur ...

bordel , marshall pour moi , enfin , les vrais marshall c'est le son du rock . le rock , c'est la punk attitude . c'est sûrement pas faire les yeux doux a son ampli a cause du nom marqué dessus :'/

du moins , c'est ma perception ... et ca se vérifie dans les faits , je me verrais mal avec une crête et jouant dans un groupe a la rancid avec une JVM ... si marshall c'est le son du rock , c'est aussi qu'a l'époque c'était pas cher ... y'a un peu de ça , EVH a ses débuts m'avait pas trop l'air d'un milliardaire , je me trompe ?




Ben tu te trompes - Marshall n'a jamais été bon marché (mais n'a jamais non plus atteint les prix démesurés des amplis "boutique" - et même par rapport à une marque "courante" comme Mesa Boogie, ils sont bon marché!).
Mon premier Marshall, je me le suis payé à 18 ans, en bossant un mois de vacance à repeindre le parking d'une grande surface en '78 (je m'étais engagé en pensant bosser dans les rayons ). C'était un demi-stack JMP100W d'occasion et il m'a coûté mon mois de salaire mais qu'est-ce que j'étais heureux!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :


mais ... connaissant marshall et leur propension a faire des amplis particulièrement chers sans être exceptionnels ... Pour moi , c'est un peu le truc qui convient a tout le monde , un peu "standard" BIEN cher , bardé de potars et un peu has-been avec son tolex noir clair ... ca fait trop " ' l'ampli de mes rêves ' , wouahou , un marshall hein quand même , 1500€ hein quand même ... " le rêve capitaliste a l'état pur ...

bordel , marshall pour moi , enfin , les vrais marshall c'est le son du rock . le rock , c'est la punk attitude . c'est sûrement pas faire les yeux doux a son ampli a cause du nom marqué dessus :'/

du moins , c'est ma perception ... et ca se vérifie dans les faits , je me verrais mal avec une crête et jouant dans un groupe a la rancid avec une JVM ... si marshall c'est le son du rock , c'est aussi qu'a l'époque c'était pas cher ... y'a un peu de ça , EVH a ses débuts m'avait pas trop l'air d'un milliardaire , je me trompe ?




Ben tu te trompes - Marshall n'a jamais été bon marché (mais n'a jamais non plus atteint les prix démesurés des amplis "boutique" - et même par rapport à une marque "courante" comme Mesa Boogie, ils sont bon marché!).
Mon premier Marshall, je me le suis payé à 18 ans, en bossant un mois de vacance à repeindre le parking d'une grande surface en '78 (je m'étais engagé en pensant bosser dans les rayons ). C'était un demi-stack JMP100W d'occasion et il m'a coûté mon mois de salaire mais qu'est-ce que j'étais heureux!


Moi je révais du son "plexi" depuis plus de 15ans, et Blood sugar sex magic, LEDZEP, et hendrix..... Je m'en suis d'abord approché y'a 2ans avec le windsor, puis grace à sound live , j'ai pu me payer le 1987x y'a un an pour 800€

Donc le rève purement captaliste d'avoir un ampli bardé de potards avec le nom qui fait révé..... Un peu, certes, pour ce qui est du rève, bardé de potards, pas trop sur le 1987, mais surtout le bonheur d'entendre sortir de sa gratte le son que l'on à toujours voulu avoir, ça, c'est vraiment jouissif, et je précise en revanche que le JCM900 et tous ceux qui ont suivi ne m'ont jamais fait rèvé, à part peut-être le vintage moderne Suis-je un suppo du capitalisme féroce des années 2000....

Bref, cette petite tête me plait vachement en revanche, pour bien approcher du son Marshall sans faire trembler les murs, et surtout pour un prix raisonnable .... à voir aussi les tarifs sur DV247
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité

pour le délire capitaliste ... ne simplifions pas a l'extrême . c'est pas toi en achetant tel ou tel truc qui est capitaliste , franchement , t'as trimmé comme un malade pour cet ampli parce que tu le voulais , et je respecte , chaque goutte de sueur a pour moi beaucoup de valeur ... mais les grosses boites profitent des rêves des gens . Parce que , effectivement , le son de jimmy page , fait rêver (moi le premier) et c'est ce rêve qui fait que t'es prêt a investir autant dans un son ... et toi en bossant t'as fait marcher l'économie en fournissant des efforts bons marché ... m'enfin , c'est ni page ni toi (ni moi) qui sommes réellement capitalistes ... c'est les grosses boîtes ...

@doc : alors marshall ca n'a jamais été cheap ? on m'avait raconté que ca se trouvait dans les pawnshop a une époque , remarque c'est ptet des racontars de vieux et j'ai pas vécu cette époque donc il m'est impossible de savoir ... :'/ mais comme t'es le doc ... je pense que c'est toi qui as raison , enfin , plus que moi qui me base sur ce qu'on m'avait raconté ...

je dois me gourrer de manière grandiose , n'étant pas expert ès marshall et n'étant qu'un jeune prétentieux du moins au regard de la personne a laquelle je m'adresse ... pas tout a fait le même nombre d'années au compteur quoi ...


et heu , right , le plexi sur DV247 ... ca vaut le coup d'aller en UK se taper un délire , et revenir avec un plexi sous le bras . capitalisme ou pas , c'est un bon ampli , une jolie petite machine ... j'espère bien qu'il est bien le petit haze , parce que la tête en 15w c'est un bon rapport Q/P là ... surtout s'il est bien ... marshall , pas marshall , si c'est bien et pas trop cher ... =D

cela dit , ce post que je viens d'écrire et d'éditer , c'était un post ridicule , parce que si on y pense , que marshall ca soie du marketing et que le rapport Q/P¨soie pas toujours au top , au fond , ca changera pas ma vie au passage , je suis assez content de voir que les prix sont bien , la tête et un 1x12 ca peut être un très joli petit stack . on sait pas encore comment ca sonne mais sur le papier ...
Tëlë Dätsüns
En tout cas moi je vais suivre ca de près car même sur les vidéos de Chris Goerge , je suis fan du son , bien gras comme il faut , bien Marshall ... Moi qui cherchais un petit ampli genre " Tiny Terror " pour pourvoir le déplacer toussa mais justement pas Orange car déjà un Rocker 30 , ca m'interesse vraiment !
Invité
ouép , d'autant que y'a un canal clean ET un saturé , et que visiblement le crunch est intéressant ... et je crois que la tête a une FX loop non ?

si comme plein d'amplis de la marque il réagit bien aux pédales d'overdrive et treble booster (censées booster le crunch) alors ca pourrait être une vraiment bonne petite machine ... pas trop puissante , sympa , pratique avec sa sortie ligne et tout et polyvalentes (des cleans , des crunch , de la disto , de la grosse disto avec une pédale de boost) ... le son a pas l'air dégeu quand même , et pas trop trop chère ... si c'est solide et que ca sonne (ce que je subodore , quand même) alors on aura un bon petit outil ...
Tëlë Dätsüns
Jazz_Deluxe a écrit :
ouép , d'autant que y'a un canal clean ET un saturé , et que visiblement le crunch est intéressant ... et je crois que la tête a une FX loop non ?

si comme plein d'amplis de la marque il réagit bien aux pédales d'overdrive et treble booster (censées booster le crunch) alors ca pourrait être une vraiment bonne petite machine ... pas trop puissante , sympa , pratique avec sa sortie ligne et tout et polyvalentes (des cleans , des crunch , de la disto , de la grosse disto avec une pédale de boost) ... le son a pas l'air dégeu quand même , et pas trop trop chère ... si c'est solide et que ca sonne (ce que je subodore , quand même) alors on aura un bon petit outil ...



Moi perso' j'en demande pas tant , le son Marshall , solide et compacte pour être transporté et un tarif alléchant et hop ... Les effets , boucle d'effets toussa j'en ai strictement rien à foutre C'est peut-être parce que je suis jeune mais je ne joue avec aucune pédale ... la gratte dans l'ampli et hop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...