NEW*** MARSHALL série HAZE 15 & HAZE 40C***

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Mais a volume Appart sur le canal lead, on peu avoir un gain assez poussé, pas un petit crunch ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Peavey60
Sans pédale ou gros attenuateur, à mon avis ce n'est pas faisable.
pour un gain poussé, il faut vraiment mettre du volume, c'est qd même un 40W tout lampe.

Je pourrais en dire plus, ce soir.

@+
Final Sky
J'ai mit une autre vidéo sur Youtube :

( A la fin le mec joue sur la tête branché sur le Cab Marshall Dave Mustaine, sa a l'air de bien sonner )
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Peavey60
Bonjours,

Alors, après 3 H d' essais, Le Haze40 s'en sort très bien, par rapport au VOXAC30CC2X Blue Alnico et au Tiny Terror que nous avion amenés.

Le clean est à mon avis joli, pas au niveau d'un AC30, mais il n'a pas a rougir.
Les crunch et gros crunch sont eux aussi de très bonne qualité.
Là ou ça ce gâte un peu c'est avec la disto, dès qu'on dépasse 12h au potard de gain, la disto devient lisse et j'aime pas, ça ressemble à une disto de JCM900.

Je ne sais pas si ça viens du schéma préamp ou des lampes, j'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion.

Alors, on à cherché et trouvé une solution qui est je dois dire assez jouissive, sur le second canal gain et volume à 12H, on colle une VOX Satchurator avec gain à 0, et là, attention, mettez vos ceintures, éteignez vos cigarettes, on décolle.

Il est à noter que le canal clair ne réagit pas bien à la Satch, mais on s'en fout car d'origine, il se défend bien.

La partie effets n'a été que très peu testée, mais elle semble assez limitée en qualité.
993flo
Niveau volume sonore, ça donne quoi? C'est utilisable en maison?
Peavey60
Oui,

Mais uniquement en clean/crunch sur canal 1 et encore plus clean car pour le crunch, il faut monter en puissance et là bonjour le bruit.
Sur canal 2, il commence à bien sonner avec le volume à 12H, et là, ca crache déja très très fort.

@+
Final Sky
Arf sa me gène qu'on ne peux pas exploiter la saturation à la maison...
Mais je suis certain qu'a haut volume sa doit claquer
Personne pour une avis sur le 15 ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Peavey60
La tête 15W je la connais pas, mais je confirme, pour avoir un gros crunch superbe sur le Combo, c'est Gain 12H et Volume 12H, alors si tu pousses le gain, il devient lisse et pas joli du tout, par contre si tu mets une Satchurator VOX devant avec gain à 0 , le délire grave commence.

Mais tu as quand même 20 watts à donf dans les oreilles.

A titre indicatif, le VOX AC30CC2X qui est un 30W et en mode 22W, a plus de pêche que le Haze et le Tiny Terror sur un cab HB 212 Vintage V30 avec Weber beam blocker est vraiment loin d'être à la ramasse et ce en mode 7W !!!!

J'ai oublié de dire que les sons clairs et crunchs rappellent bougrement un Bluesbreaker, donc très roots.

@+
Doc Loco
Peavey60 a écrit :
La tête 15W je la connais pas, mais je confirme, pour avoir un gros crunch superbe sur le Combo, c'est Gain 12H et Volume 12H, alors si tu pousses le gain, il devient lisse et pas joli du tout, par contre si tu mets une Satchurator VOX devant avec gain à 0 , le délire grave commence.

Mais tu as quand même 20 watts à donf dans les oreilles.

A titre indicatif, le VOX AC30CC2X qui est un 30W a plus de pêche que le Haze et le Tiny Terror sur un cab HB 212 Vintage V30 avec Weber beam blocker est vraiment loin d'être à la ramasse et ce en mode 7W !!!!

J'ai oublié de dire que les son clair et crunch rappelle bougrement un Bluesbreaker, donc très roots.

@+


A signaler: la différence de lampes de puissance. Le combo fonctionne avec des 6L6 (lampes que personellement je n'ai jamais aimé pour un son marshallesque, et qui ne m'ont jamais persuadé lorsque poussées: elles sont super pour amplifier sans trop le dénaturer un son de préampli - d'où l'utilisation fréquente sur les amplis higain - mais je n'aime pas trop quand elles saturent) tandis que la tête fonctionne avec des 6V6 (dont la saturation est bien plus agréable et chaude - d'ailleurs, le fameux Marshall Studio 15 en est un bon exemple).
Je pense qu'il ne faut donc surtout pas tirer de conclusions sur la tête en se basant sur le son du combo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Peavey60
Bonjour Doc,

Les lampes de puissance du combo sont 2 EL34 et 3 ECC83 en préamp.
D'ailleurs, quand on met l'étage de puissance à contribution en évitant au minimum le gain du préamp (Max 1/2), en collant par exemple, une VOX Satchurator avec gain à 0, le son est nettement meilleur qu'avec le gain du préamp.

Quand je dis que ça sonne lisse, c'est pas vraiment ça, cela sonne plutôt JCM900 à haut gain style métal et je suis franchement désolé, j'aime pas.

@+
goldmaxpower
moi ma plus grosse crainte c est le made in india!!!autant la chine a fait de gros progres autant l inde......connait pas encore.
goldmaxpower
......et n y as pas t il plusieurs productions comme pour le hot rot (mexique et us)?
Doc Loco
Peavey60 a écrit :
Bonjour Doc,

Les lampes de puissance du combo sont 2 EL34 et 3 ECC83 en préamp.
D'ailleurs, quand on met l'étage de puissance à contribution en évitant au minimum le gain du préamp (Max 1/2), en collant par exemple, une VOX Satchurator avec gain à 0, le son est nettement meilleur qu'avec le gain du préamp.

Quand je dis que ça sonne lisse, c'est pas vraiment ça, cela sonne plutôt JCM900 à haut gain style métal et je suis franchement désolé, j'aime pas.

@+


Autant pour moi, j'étais persuadé qu'ils avaient mis des 6L6 dans le combo, je ne sais pas ce qui m'a mis cette idée dans la tête ,
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
993flo
Doc Loco a écrit :
Peavey60 a écrit :
Bonjour Doc,

Les lampes de puissance du combo sont 2 EL34 et 3 ECC83 en préamp.
D'ailleurs, quand on met l'étage de puissance à contribution en évitant au minimum le gain du préamp (Max 1/2), en collant par exemple, une VOX Satchurator avec gain à 0, le son est nettement meilleur qu'avec le gain du préamp.

Quand je dis que ça sonne lisse, c'est pas vraiment ça, cela sonne plutôt JCM900 à haut gain style métal et je suis franchement désolé, j'aime pas.

@+


Autant pour moi, j'étais persuadé qu'ils avaient mis des 6L6 dans le combo, je ne sais pas ce qui m'a mis cette idée dans la tête ,


Ca change quoi dans ton analyse ?
Peavey60
La tête Haze15 elle, est montée avec 2 6V6 en puissance et 3 ECC83 en préamp.

J'espère que la satu du Haze15 sera plus roots que celle du Haze40.

Sinon, en changeant les lampes de préamp ECC83 d'origine, par des Ei ECC83 ou des JJ ECC83S, cela changera t'il le grain de la satu cad moins typé métal, pas assez organique, typée transo à haut gain ou alors envisager une modif VHM ?

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...