New tete ha3500 + bafle 410xl (equalo), caisson ?

Voilà, bonjour à tous,

Je viens de m'offrir le nouveaux ha3500 avec le bafle xl séries et je vous demande des conseils pour les différents réglages pour jouer du metal, rock, funk etc... j'suis vraiment pas bon... et je possède un caisson de basse le laney harcore 160 watts, je peu le couplé sans problème ? j'ai soudé un jack... voilà sinon je joue sur ibanez ergodhyne 4 cordes, voilà merci d'avançe

Fender20
kutuk68200
Si l impedance de l ensemble et supporté par ta tete normalement ya pas de soucis.
Question reglage je ne peux pas t aider je joue du reggae...désolé
oué, mais on m'a dit que vu que mon baffle ne fait que 160 watts si je pousse trop je peu le faire claqué... en reggae on joue avec bcp de graves des meduims a zéro des moins d'aigus ?
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut ; Ouai, tu peux le branché si son impédance est de 8 Ohms car avec le 8 Ohms du XL série ça chute à 4 Ohms et ta tête ballancera ses 350 watts plein pot .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
de toute façon, t'auras rarement besoin de pousser la tête au delà de 3 au master...
pour faire connaissance avec ta tête :
(les étapes 1 à 5 vont te permettre de dégrossir)
1) tu règles tous les potards à midi, EQ désactivée
2) tu règles ta basse avec le son que tu lui préfères
3) tu cherches dans la partie preamp le mix qui te va le mieux (tube/transistor). pour ma part : A sur 8, B sur 4
4) tu cherches maintenant le bon mix dans la section "contour" entre low et high. pour ma part : low sur 10, high sur 3
5) maintenant, tu actives l'EQ (tous les curseurs étaient normalement en position centrale) et tu cherches le son qui te va le mieux. pour ma part, je fais une double vague en boostant 64/125 et 2k/3k

c'est l'ordre le plus efficace pour chercher sans perdre trop de temps, d'après moi. par exemple, ça servirait à rien de régler d'abord l'EQ et ensuite le contour.

6) à ce stade, tu modifies tout doucement là où tu veux (y compris sur ta basse) en cherchant bien à prendre conscience de ce qui change dans ton son.
concernant le compresseur intégré, te casse pas, il est notoirement inefficace.
le bruit du ventilo aussi, c'est normal.

en espérant t'avoir aidé.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut,

Oué, merci bien, génial, là tu m'a super bien aidé, si je peu t'aider de mon coté surtout n'hésite pas ! je vais essayé tes réglages ils ont l'air bien sympa mais j'pense pas que je vais branché mon autre baffle...déjà ça suffit avec le gros son la... je vais essayé de trouvé des shémas d'équalo, si tu en...ils sont les bienvenues... ;-) à faible volume je la sent la compression mais c kler que elle es inutile...j'aimerais des effets pour basse je crois...enfin déjà bien regler son ampli et ça basse c déjà ça !!!
bon j'èspere a bientot,

Roms.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
si tu débutes, t'encombre pas avec des effets qui vont masquer la misère (sans vouloir être péjoratif !) plutôt que t'apporter un + dans ton jeu. ce qui compte en premier, c'est tes oreilles et tes doigts.
pour ce qui est des enceintes, tu n'auras pas forcément plus de son en en mettant deux : ta tête est prévue pour fonctionner sous 4ohms, donc tu as plusieurs choix possibles selon l'impédance de tes enceintes :
* une enceinte d'impédance 4 ohms ==> P=350W
* deux enceintes de 8ohms chacune ==> P=350W
* une enceinte de 8ohms ==> P=240W
* deux enceintes de 16ohms chacune ==> P=240W
* une enceinte de 16ohms ==> P=145W
tout autre montage pourrait bien causer des dégâts fâcheux sur le transfo de sortie de l'ampli...

pour des preset d'EQ, ben dsl, je sais pas si y en existe des tout faits pour cette tête.

Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Si je peu moi aussi te filler un tuyaut : poses ton XL sur un tabouret et ta tête dessus . Tu auras le son qui te sortira direct dans le bide ça aide à avoir le son car sinon le son te sort dans les chaussettes :mdr:
P.S. Salut Zoemix' toujour dans les parrage toi aussi ? Ton Cab' Behringer ça roule ?
oué j'hésité mais j'crois que je vais faire ça, trouvé un bon socle pour le réelever.... jaimerais bien m'acheté le 15 pouces aussi en plus, bon j'ai déjà déboursé 950 pour l'ensemble...
mais oui pour les équalos, y'a des réglages dit "standards" non ? pour le funk, ou pour le reggae... le heavy...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Dani2 a écrit :
P.S. Salut Zoemix, toujours dans les parages toi aussi ? Ton Cab' Behringer ça roule ?

salut, ouais, ça roule nickel. les deux tiennent bien, chu maintenant persuadé que c'était un défaut de fab. mais bon, ça reste une config basique.
disons que ça me fait une alternative correcte en attendant le 8*10 ampeg et la tête qui va bien (dans la même marque).

je blague !!

Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
J'ai faillit te croire !!!
A+. *Dan*
bearnings
On t'a cru disparu Dani ...

Bah, je pense que tout a été extrêmement bien expliqué par Zoemix, et pour les réglages de l'égalisation, faut savoir que tu ne cherches pas un son pour un style... Tu suis la technique de Zoem', et tu trouves TON son... Tu dis que tu n'es pas doué pour ça, bah alors tant mieux, tu vas pouvoir t'entrainer

Une tête avec un égaliseur précis, c'est justement pour tailler ton son, si ça t'embête, tu changes de tête, ou bien tu désactives l'EQ
Sans blague, si tu cherches pas ton propre son, tu vas trouver le son trop impersonnel, et tu finiras quand même par changer au fur et à mesure.

J'vais quand même tenter de te filer différentes configs
Une pente de gauche à droite(mon EQ, je l'utilise pour le reggae/ska)
Un "U" (pour le métal, et gros rock)
Un "U" à l'envers (pour ce qui demande beaucoup de médiums et d'attaque, aussi utilisé pour les deux styles pécédents, enfin on peut pas trop coller un style à un réglage, mais bon, ça donne des pistes)

Pour ce qui est du funk, j'en sais rien ...

En ce moment sur ampli et préampli basse...