Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #45
  • Publié par
    sykk
    le 25 Nov 14, 17:57
Doc Loco a écrit :

Par ailleurs, plus que le bruit de la reverb, c'est la mauvaise réactivité au potard de volume de la gratte qui me chagrine, parce que c'est vraiment le type d'ampli sur lequel on aime passer du clean au crunch avec le volume.


Oui j'ai pu constaté ça aussi également en le testant...
mkits33
Merci pour la review Doc
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    bibi
    le 26 Nov 14, 10:15
Doc Loco a écrit :
sykk a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ruby, comme Groove, c'est un rebadgeur, donc ça n'en dit pas plus sur la vraie nature de ces lampes (chinoises à 99% de chances - attention, il y'a de bonnes chinoises hein, mais je doute qu'on mette le haut du panier sur ces amplis).


Donc changement de lampes obligatoire je suppose ! Avec des golds pins en preamp histoire de bien faire les choses !


Il faut raison garder aussi - pas la peine de se ruiner non plus, des bonnes lampes normales suffisent (franchement, le plaqué or etc ... faudrait laisser ça aux fondus de hifi ). Et par ailleurs, ne pas changer pour changer: s'il n'y a pas de souci au départ (comme je l'ai dit, la plupart des gens semblent avoir le souci de reverb, mais avec une intensité variable), aucune raison de changer, d'autant que je le répète: l'ampli sonne TRES bien (à mon goût).

Par ailleurs, plus que le bruit de la reverb, c'est la mauvaise réactivité au potard de volume de la gratte qui me chagrine, parce que c'est vraiment le type d'ampli sur lequel on aime passer du clean au crunch avec le volume.


Le gold c'est du vent mais certaines ayant cette caractéristique sont triées ce qui est à mon avis intéressant. Je pense aux JJ "s"
  • #48
  • Publié par
    sykk
    le 26 Nov 14, 12:10
Soit dit en passant, après un long test hier avec un pote, la reverb ne génère pas tant de bruit que ça (en mode "normal")...

Comparé au Fender Deluxe de mon pote, ça génère beaucoup moins de nuisances !
Doc Loco
sykk a écrit :
Soit dit en passant, après un long test hier avec un pote, la reverb ne génère pas tant de bruit que ça (en mode "normal")...

Comparé au Fender Deluxe de mon pote, ça génère beaucoup moins de nuisances !


Oui, ça varie très fort d'un exemplaire à l'autre. Mais quand je dis que sur le mien, ça la rend inutilisable sauf à fort volume, tu peux me croire, je ne suis pas du genre à m'effaroucher pour un petit souffle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #50
  • Publié par
    sykk
    le 26 Nov 14, 13:48
Doc Loco a écrit :
Oui, ça varie très fort d'un exemplaire à l'autre. Mais quand je dis que sur le mien, ça la rend inutilisable sauf à fort volume, tu peux me croire, je ne suis pas du genre à m'effaroucher pour un petit souffle .


D'où la qualité des lampes ? On en revient au même point, le côté aléatoire; c'est sans aucun doute la qualité des lampes ?
barnabe
Salut à tous,
J'ai reçu le mien tout à l'heure. Premier essai rapide avec une strato, sans effets, car j'étais impatient de constater ce "problème" de reverb…
J'ai joué pendant une bonne demi heure et aucun souffle ! La réverb est parfaitement silencieuse, et effectivement très bonne. Donc manifestement des différences selon les modèles sur ce point. Ce qui signifie que ce souffle, quand il est présent, devrait pouvoir être diminué ou supprimé si quelqu'un arrivait à en déterminer l'origine…
Premier contact très alléchant, le son clair est parfait, tout comme le crunch, vraiment inattendu dans cette gamme de prix, bon sang j'avais repéré un petit blackface (princeton reverb) et finalement - je suis moins sûr de sauter le pas tout de suite.
À suivre en utilisation groupe demain, avec des pédales…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
  • #52
  • Publié par
    sykk
    le 26 Nov 14, 15:03
jlbarnabe a écrit :
Salut à tous,
J'ai reçu le mien tout à l'heure. Premier essai rapide avec une strato, sans effets, car j'étais impatient de constater ce "problème" de reverb…
J'ai joué pendant une bonne demi heure et aucun souffle ! La réverb est parfaitement silencieuse, et effectivement très bonne. Donc manifestement des différences selon les modèles sur ce point. Ce qui signifie que ce souffle, quand il est présent, devrait pouvoir être diminué ou supprimé si quelqu'un arrivait à en déterminer l'origine…
Premier contact très alléchant, le son clair est parfait, tout comme le crunch, vraiment inattendu dans cette gamme de prix, bon sang j'avais repéré un petit blackface (princeton reverb) et finalement - je suis moins sûr de sauter le pas tout de suite.
À suivre en utilisation groupe demain, avec des pédales…


Les préamp doivent jouer c'est obligé... Je vais m'en commander des bonnes le mois prochain obligé !!
Reçu aujourd'hui, vraiment du super matos sauf que trop puissant et donc inutilisable pour moi...
gerard.
  • #54
  • Publié par
    sykk
    le 26 Nov 14, 15:32
zikouf a écrit :
Reçu aujourd'hui, vraiment du super matos sauf que trop puissant et donc inutilisable pour moi...
gerard.


Mais si il est gérable, utilise tes potards de volume/tone de tes guitares
Doc Loco
Bon, retour après plusieurs essais de lampes de préampli. Ben c'est pas ça qui va arranger mon problème . Alors oui, le switch de lampes module légèrement le bruit parasite de la reverb, mais il est toujours bien là hélas. Qui plus est, maintenant, quand je la met à fond, même guitare non branchée, le bruit parasite aigu part en une sorte de larsen - quelques soient les lampes.

J'ai bien pensé aux lampes de puissance, mais alors le problème devrait apparaître aussi sans la reverb non? Encore qu'avec leur circuit bizarre ... Je testerai à l'occasion.

Sinon, qu'est-ce qu'il sonne bien! J'ai aussi essayé des ECC81 et 7025 pour voir (en V1 et V2), et c'est souverain pour gagner beaucoup de headroom - avec une strat, il ne commençait à tordre légèrement qu'aux deux tiers, et le son est superbe, knopflérien oserais-je dire. Bon, moi je préfère mes amplis qui grognent un peu, donc pour l'instant je laisse une RFT en V1. A noter: les lampes d'origine ne sont pas honteuses du tout, je pense même que certains pourraient les préférer.

Ce qui est râlant, c'est que l'ampli en lui-même est silencieux, même volume à fond c'est mieux que beaucoup d'amplis réputés! S'il n'y avait pas cette fichue reverb ... J'hésite à le renvoyer parce que j'adore comme il sonne, j'ai plusieurs pédales de reverb et puis je ne sais pas si je ne tomberai pas de nouveau sur un modèle qui a ce défaut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
UPDATE: J'AI TROUVE

... et j'aimerais bien aller frotter les oreilles du responsable QC chez Fender China . Après m'être cassé la tête pendant deux heures avec des changements de lampes, j'ai essayé le truc le plus idiot qui soit, le truc où on se dit "ça peut pas être ça, ce serait trop con" ... et ben c'était ça.

Ces couillons ont interverti les cables de la reverb . Il m'a suffit d'intervertir les prises rouges et noires pour retrouver une reverb parfaite et silencieuse. Dire que j'ai failli retourner l'ampli !!!

Content quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
barnabe
Doc Loco a écrit :
S'il n'y avait pas cette fichue reverb ... J'hésite à le renvoyer parce que j'adore comme il sonne, j'ai plusieurs pédales de reverb et puis je ne sais pas si je ne tomberai pas de nouveau sur un modèle qui a ce défaut.


Tu devrais peut-être tenter le coup en signalant le problème (si tu l'as pris chez Thomann particulièrement) parce que celui que je viens de recevoir a une reverb particulièrement silencieuse et il doivent en avoir d'autres en stock, enfin j'espère…
Sinon, d'accord avec toi pour le son, c'est très bon et finalement ça se gère pas si mal avec les potards guitare, sur une strat en tout cas (pas encore essayé autre chose)
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Doc Loco
je crois que tu as raté mon dernier post - problème résolu
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
barnabe
Doc Loco a écrit :
je crois que tu as raté mon dernier post - problème résolu

Outch ! Trop rapide pour moi.
Tant mieux alors, et c'est sûrement bon à savoir pour d'autres à venir…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Doc Loco
Maintenant que ce bête problème de reverb est résolu, on peut se focaliser sur autre chose. Une des raisons pour lesquelles j'ai pris cet ampli, c'est son cab 2x10" - j'en ai déjà un mais monté en 2xgreenback 10" et donc typé très british, et le Vaporizer le complète donc bien dans le genre US vintage (avant essai, je m'étais dit qu'au pire, il ferait un chouette cab ). Je trouve les deux HP d'origine parfaitement dans l'esprit d'époque: pas de grosse gamelle et de gros aimant; pas encore rôdés et pourtant ils sonnent déjà bien, avec un son aéré et punchy à la fois.

Sinon, au cours de mes essais lampes, j'ai évidemment regardé à l'intérieur: c'est propre mais ça ne respire pas la solidité, ce n'est pas vraiment un ampli pour la route - on s'en doutait à ce prix. Mais le cablage est bien réalisé, tous les fils sont solidement fixés (il n'y a rien qui balotte) et les lampes sont bien protégées (par une grille arrière à dévisser - grille avec des rebords caoutchoutés pour éviter les vibrations - bien! ).

Le prix d'origine était correct, à ce prix-ci c'est vraiment une aubaine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...