Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitJedi
Je cherchais un ampli pour sortir de la maison en complément de mon petit Vox AV 15 ...
Maintenant c’est sûr , je vais ME FAIRE SORTIR de la maison
A noter que je n’ai pas rajouté « petit » au mot ampli ... 4 étages après : il est lourd le truc !!!!
Johnny walker
Je viens voir que sur thomann le prix de cet ampli avait considérablement chuté. 177€ pour la version rouge !

Malheureusement livraison estimée pas avant le 1 mars ? Ça veut dire quoi ? Parlent-ils de la disponibilité chez eux ou de la livraison chez moi ?

En tout cas ça me fait de l’oeil...
PetitJedi
Pour la série qui a été vendue à 148 € je pense qu’on est sur du vieux stock : le mien est daté de 2014 et vu l’etat du carton qui a vécu c’est pas étonnant
Rusquec
PetitJedi a écrit :
Pour la série qui a été vendue à 148 € je pense qu’on est sur du vieux stock : le mien est daté de 2014 et vu l’etat du carton qui a vécu c’est pas étonnant


Ils ont tous été produit en 2014 non ?
Waggins00
Avec la mustang, ça passe magnifiquement aussi!

Canal Bright, volume à 12h, tone à 12h et reverb à 15h, c'est "surf sale", un peu à la Ventures (même s'ils ne jouaient pas sur mustang)...

C'est chaud, dynamique, pour un volume sonore plus facilement gérable à la maison que le 5e3.

La conception de cet ampli est étonnante, car on a pas l'impression d'avoir des HP de 10', tant le son est riche en basses et bas mediums...

En revanche il a ce coté lofi vintage typique dans les haut medium, qui en fait un ampli avec un son un peu à part des grands standards actuels, et perso j'adore....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
PetitJedi
Donc du vieux stock du fond de container

Surprenant cet ampli .

Esthétiquement réussi , une finition pas à la hauteur des modèles « classiques » mais bon à 148 roros je vais pas chialer .
Construction assez solide , il est lourd ... je vais pas me le balader partout

Très étonné par le rendu sonore . Je m’attendai à un truc assez Space ... limite psychédélique à la lecture des commentaires sur le net ...
Mais pas du tout en fait
Bon c’est vrai j’ai frisé l’attaque cardiaque quand j’ai mis le Vaporizer lol
Les 3 potards suffisent en réalité parce que c’est avec la guitare qu’on fait tout
On arrive à sortir de super cleans bien ronds , des crunchs bien sympa avec toujours ce petit fond un peu « crade » , puis pour saturer ... ça sature sévère lol
Le Vaporizer switche tous les réglages et c’est tout à fond (zon pété un câble )
La reverb est pas du tout envahissante .
Niveau sonore c’est limite pour utilisation « domestique » . On arrive à jouer à bas volume mais le Vaporizer est inexploitable en appart(par exemple) je te le dis direct lol (Sinon atténuateur OBLIGATOIRE ).

J’avoue j’y aurais pas mis 600 roros mais au prix d’une pedale d’effet y a rien à dire ... j’aurai dû en prendre deux pour en bricoler un tiens
Salut à tous,

Commande passée (en surf green). 20 ans de guitare et jamais eu d'ampli à lampe, mais je voulais justement me faire plaisir cette année : j'avais décidé de me prendre un lampe et une telecaster fender us, histoire de me faire un joli combo qui me durera longtemps Reste plus qu'à trouvé la gratte qui va bien

(Oui, ce message est inutile, mais j'avais juste envie de partager mon plaisir de renouveller mon matos :p)

Bon grattouillage de cordes
Waggins00
Attention, c'est quand même très typé pour un premier ampli à lampe... et il Crunch vite...

Avec une telecaster ça sonne, pas de soucis, mais en connaissance de cause
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Pas de soucis, je pense que j'ai écouté toutes les videos youtube Et justement je veux un ampli qui crunch ^^ On verra quand il sera la, mais je ne m'inquiète pas trop pour le son.
J'espere juste qu'il n'aura pas un probleme de "bzzzzz" avec la reverb (j'ai lu pas mal de post a ce sujet, ca a peut etre été corrigé dans les dernieres series, wait & see)
oldamp
avec un boost à lampe devant, ça marche aussi ! Bon, on sort sur un cab externe en WGS ET65...

Rusquec
Bestiau reçu, le surf Green c'est...kitch! Il a vraiment une gueule cet ampli. Effectivement beaucoup de bas medium, bien plein ca me change du son plus creusé du Princeton, j'aime bien son côté roots. Il est super exploitable et dynamique, les 2 entrées, le volume, le tone, pas besoin de plus on a déjà une belle plage de son par contre pas tout compris avec la reverb elle est pas très profonde et elle siffle, les jacks dans l'autre sens ca siffle plus mais pas plus présente...
danouf
J'ai enfin déballé mon vapo reçu cette semaine.

J'ai d'abord fait un petit essai "out of the box": son impressionnant mais très fort pour un appartement malgré le faible rendement des HP.
Je lui ai donc collé mon atténuateur, (MicroMass de Weber, volume à 1 et trebble+6db), je retrouve le même son, mais à un volume plus exploitable.

Je rejoins ce qui a été dit par les autres, c'est un ampli qui a sa propre personnalité, pour autant en jouant avec le tone et les entrée bright / normal on arrive à en tirer une certaine polyvalence.

Avec ma LP montée en 490R/498T, le crunch vient tout de suite, même à 1/4 du volume. J'adore mais ça peut ne pas plaire à tout le monde. On peut dompter un peu ce crunch en jouant sur le volume de la guitare, mais surtout en dosant l'attaque des cordes.

J'aime bien la réverbe mais elle est finalement assez peu présente, pas de sifflement pour ma part donc c'est tout bon. Le mode "vaporizer": disto naturelle des lampes est très sympa, mais assez difficile à exploiter.

Prochain essai avec ma strat, je sens que je vais me régaler avec cet ampli!
Rusquec
Tests un peu plus prolongés, il est vraiment chouette!! Avec un atténuateur pour la maison volume au 2/3, tone et reverb à fond avec la jaguar c'est tout bon

J'ai fini par laisser en position inversée les câbles de la reverb pour ne plus avoir ce sifflement/larsen et plus de soucis (malgré le test décrit par Oldamp qui ne correspond pas pour le coup), la reverb est en fait assez subtile c'est pas un truc extrême à la Fender classique (le tank est petit).

Et oui l'ampli est relativement silencieux pour un truc de série et quand je pense au prix
PetitJedi
148 roros Rusquec

Pas de soucis sur la reverb avec le mien et oui elle est pas si envahissante que ça
Sont malins Thotho... y vont fourguer leur stock d’attenuateurs en plus
Rusquec
Je me suis monté le POS100 de chez TT, bien pratique (4, 8 ou 16ohms jusqu'à 100w)
Waggins00
Rusquec a écrit :
Tests un peu plus prolongés, il est vraiment chouette!! Avec un atténuateur pour la maison volume au 2/3, tone et reverb à fond avec la jaguar c'est tout bon

J'ai fini par laisser en position inversée les câbles de la reverb pour ne plus avoir ce sifflement/larsen et plus de soucis (malgré le test décrit par Oldamp qui ne correspond pas pour le coup), la reverb est en fait assez subtile c'est pas un truc extrême à la Fender classique (le tank est petit).

Et oui l'ampli est relativement silencieux pour un truc de série et quand je pense au prix




Ca doit bien le faire avec ta vieille Jaguar, c'est clair!!!!

Ca le fait déjà bien avec ma vieille Mustang de 65...

j'adore vraiment cet ampli... du moins pour l'utilisation que j'en fait c'est top
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...