1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Ben.oît a écrit :
eriador a écrit :
Ben.oît a écrit :
Pas du tout la même dynamique.


Tu parle du Triamp ou du engl ? les 2 ?


Le Triamp.


Tu as eu ou testé le MK3?
Je trouvais le MK2 assez mou et peu précis mais le 3 c'est très différent!
Ben.oît
Je ne sais pas dire si c'était le 1, 2 ou 3. Je n'avais pas aimé son moelleux. Je n'avais aucune attaque.

On retrouve un peu de gras presque comme chez Mesa mais selon moi, le manque de notoriété s'explique facilement.

J'ai le souvent d'un excellent son clair, d'un crunch... mouhais... pas mal et d'une disto trop molle.

Ne surtout pas aller dans la série des F30 ou F50 Mesa qui coûte une demi couille par rapport au nom mais qui n'a rien d'agréable. Je reste sur ma proposition initiale : un MESA Mark IV en occasion et on ne touche plus les boutons !
On trouve des Mesa MkIII en occasion a vraiment pas cher et c'est une merveilleuse station d'accueil de pédales (même sans rien, c'est beau).



Edit : ma réponse était pour un autre topic Mesa.
Toutes mes excuses
Es könnte auch anders sein
eriador
De mon coté Hugues et Kett ca ne m'a jamais vraiment attiré, ca marché bien dans les années 90 pour cette marque puis badabing plus rien.

Je testerais bien un MK IV et un 2x12, j'ai en toujours voulu un
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Ben.oît
Si tu peux chopper un combo avec un EVLM, pas besoin d'un 2x12.
Cette gamelle toute seule peut te faire oublier les 2x12 tant par le son que par le poids. Tu n'aimerais pas déplacer régulièrement deux EVLM. Oh non tu n'aimerais pas!
Es könnte auch anders sein
eriador
Ben.oît a écrit :
Si tu peux chopper un combo avec un EVLM, pas besoin d'un 2x12.
Cette gamelle toute seule peut te faire oublier les 2x12 tant par le son que par le poids. Tu n'aimerais pas déplacer régulièrement deux EVLM. Oh non tu n'aimerais pas!


Je n'aime pas trop les combo pour ce type d'amp, je préfères avoir une tete et baffle dédié.

J'ai déjà eu 2 Thiele mesa avec EVLM, c'est très bon, lourd mais bon. Je les ai revendus il y a quelques temps.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Ben.oît
J'aimerais bien brancher une thiele dans le mien pour voir ce que ça sonne en plein air.
Mon rêve absolu serait un Mesa Satellite pour brancher mon delay et chorus en stéréo mais là on va trop haut en prix, en poids et en volume sonore.
Es könnte auch anders sein
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
J'aimerais bien brancher une thiele dans le mien pour voir ce que ça sonne en plein air.
Mon rêve absolu serait un Mesa Satellite pour brancher mon delay et chorus en stéréo mais là on va trop haut en prix, en poids et en volume sonore.


Ben un thiele et un canal fifty/fifty ça s'en rapproche (voire c'est la même chose)
Ben.oît
C'est le même prix (voire plus) et c'est moins simpel à transporter. Seul avantage à mes yeux: c'est moins rare.
Es könnte auch anders sein
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
C'est le même prix (voire plus) et c'est moins simpel à transporter. Seul avantage à mes yeux: c'est moins rare.


Et c'est un thiele, parce que le satellite de mémoire c'est pas un thiele.
Il faudrait qu'ils se décident à sortir un combo...

Edit : 2800€ - 3000€.
littleguitar
Pour avoir eu un MKIII et 2 MKIV en combo, je n'en vois pas l'intérêt, surtout au niveau du son.
Ne parlons pas du prix qui serait certainement plus proche des 5000 balles qu'autre chose et de
l'enclume que çà serait....
Tubes, what else !
Pour faire du stéréo avec mon Mark V, avec les possibilités des 2 preamplis.

Le prix, je m'en charge, ca sera 3000€ pour moi...

Non sérieusement si le son y a pas d'intérêt par rapport au MarkV, autant prendre un ampli pour le stéréo qui a un preamp different.
littleguitar
mon petit doigt me dit que les 2 doivent être très proche en terme de grain....

Ce qui a fini par me manquer avec les MK, c'est le grain Marshall qu'ils ne sont absolument pas en mesure de produire....mais j'ai encore un bon MKIII pour le grain Mesa MK.

Sinon, la stéréo c'est bien (surtout avec des effets) mais le W/D/W c'est encore beaucoup mieux
Tubes, what else !
Oui ou un ampli avec boucle stéréo c'est plus simple pour l'amateur du coin.
littleguitar
Les amateurs (dont je fais parti) ont toujours beaucoup plus de matos que les Pros lambda

Une boucle stéréo sur un ampli mono ne fait absolument pas de stéréo et à mon sens, ne sert strictement à rien...

La stéréo, c'est 2 amplis et 2 enceintes bien distincts et à ma connaissance, il n'y a que le Diezel VH 4 S qui fait çà, pour la partie ampli.

Après, il y a les systèmes en rack genre triaxis + 2.90 mais çà n'est jamais aussi dynamique que ce que tu peux tirer d'une tête. C'est mieux avec des effets stéréo, si les 2 enceintes sont bien espacées, mais nettement moins bien lorsque joué sans effet. D'où le W/D/W avec le meilleur des 2 mondes !

Il est clair que c'est un autre budget, encombrement, poids, maintenance, paramétrage etc...
mais çà défonce tout à tel point que lorsque tu es habitué à cette config, tout le reste te semble bien fade.
Tubes, what else !
Je pensais bien à un ampli qui a une boucle stéréo un ampli de puissance stéréo qui sort sur deux HP...
Si ca n'esiste pas ils devraient en faire un...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...