1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
olivier064 a écrit :
J’hésite entre une guitare knaggs, un JP2-C ou rien du tout mais je suis fan du son mesa j’ai déjà un V:25 qui me comble ( un mini recto aussi mais je suis moins fan),

Seulement deux choses enfin 3: le prix, est-ce que comme le V:25 j’aurais besoin d’un boost pour avoir un son vraiment agressif en rythmique ( genre Revv/KSR) si besoin et est-ce que les moyens volumes ( petits volumes pour certains : 90/95dB) sont possibles pour obtenir un bon son ?

C’est des Amp à presque 4000 balles donc je suis certain d’aimer le son mais je préfère être sûr et je n’ai aucune confiance dans des vid yt lol

Merci !


je ne connais pas l les Rev/KSR mais si tu as besoin d'un boost avec le V.25, il risque d'en être
de même avec le JP !

90/95 db çà sonnera très bien oui
Tubes, what else !
olivier064
littleguitar a écrit :
olivier064 a écrit :
J’hésite entre une guitare knaggs, un JP2-C ou rien du tout mais je suis fan du son mesa j’ai déjà un V:25 qui me comble ( un mini recto aussi mais je suis moins fan),

Seulement deux choses enfin 3: le prix, est-ce que comme le V:25 j’aurais besoin d’un boost pour avoir un son vraiment agressif en rythmique ( genre Revv/KSR) si besoin et est-ce que les moyens volumes ( petits volumes pour certains : 90/95dB) sont possibles pour obtenir un bon son ?

C’est des Amp à presque 4000 balles donc je suis certain d’aimer le son mais je préfère être sûr et je n’ai aucune confiance dans des vid yt lol

Merci !


je ne connais pas l les Rev/KSR mais si tu as besoin d'un boost avec le V.25, il risque d'en être
de même avec le JP !

90/95 db çà sonnera très bien oui


Merci beaucoup 😉
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
olivier064 a écrit :
J’hésite entre une guitare knaggs, un JP2-C ou rien du tout mais je suis fan du son mesa j’ai déjà un V:25 qui me comble ( un mini recto aussi mais je suis moins fan),

Seulement deux choses enfin 3: le prix, est-ce que comme le V:25 j’aurais besoin d’un boost pour avoir un son vraiment agressif en rythmique ( genre Revv/KSR) si besoin et est-ce que les moyens volumes ( petits volumes pour certains : 90/95dB) sont possibles pour obtenir un bon son ?

C’est des Amp à presque 4000 balles donc je suis certain d’aimer le son mais je préfère être sûr et je n’ai aucune confiance dans des vid yt lol

Merci !


Je continue à penser’ que le JP2 est le meilleur ampli que j’ai pu avoir
Pareil pour knaggs mais en guitare donc choix difficile
olivier064
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :
J’hésite entre une guitare knaggs, un JP2-C ou rien du tout mais je suis fan du son mesa j’ai déjà un V:25 qui me comble ( un mini recto aussi mais je suis moins fan),

Seulement deux choses enfin 3: le prix, est-ce que comme le V:25 j’aurais besoin d’un boost pour avoir un son vraiment agressif en rythmique ( genre Revv/KSR) si besoin et est-ce que les moyens volumes ( petits volumes pour certains : 90/95dB) sont possibles pour obtenir un bon son ?

C’est des Amp à presque 4000 balles donc je suis certain d’aimer le son mais je préfère être sûr et je n’ai aucune confiance dans des vid yt lol

Merci !


Je continue à penser’ que le JP2 est le meilleur ampli que j’ai pu avoir
Pareil pour knaggs mais en guitare donc choix difficile


Carrément 🤪

Ou alors rien du tout 😁
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
shomen
Je suis content pour toi littleguitar que cet ampli te satisfasse encore, c'est très bon signe !

Mon humble avis pour olivier064 : tu aimes le son Mesa et tu possèdes déjà une V:25. Le grain est donc là. Du coup, si tes finances le permettent, ce serait d'acheter une JP2C en plus de ton V:25 ou de te séparer de ce dernier ? Mais je doute que les différences sonores soient si audibles au final (et également par rapport aux sous à rajouter au bout car la JP2C est très cher) et encore plus dans un mix de groupe...Mais il semble y avoir des différences quand même : plus de dynamique sous les doigts pour ce dernier, un rendu global différent avec des 6L6 qu'avec les EL84 de ton V:25, plus de gain aussi...donc, quand on aime (et qu'on en a les moyens), on ne compte pas hein et on a le droit de se faire plaisir avec cette belle bête même si c'est pour jouer chez soi...
Dans ce que tu recherches toujours, il sera fort probable que tu devras encore utiliser un boost en rythmique pour retrouver le son agressif que tu recherches car la JP2C reste un Mesa Mark...peut-être qu'une Rectifier 2 canaux correspondrait plus à ce que tu recherches ? Ou alors regarde du côté de Peavey (5150 ou 6505) ou EVH ? C'est un peu dans l'esprit aussi avec plus de tranchant...et niveau prix, c'est plus accessible.
Mes 2 cts.
olivier064
Merci Shomen

J’ai ou ai eu , peavey 5150( les premiers combo 2x12) j’ai encore un 5150 III, j’ai un Friedman JJ , le V:25, le mini recto etc

J’ai eu un Cameron aussi et j’en passe mais à ce jour je ne joue plus en groupe et ce depuis 18 années et même si je peux pousser jusqu’à 113 dB chez moi ( après les voisins et mon corps disent stop lol) j’ai compris dans ce que tu dis que le V:25 est suffisant surtout que je ne compte pas m’en séparer quoiqu’il arrive.

Merci pour ta réponse
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
littleguitar
A noter que la JP est hyper sensible à ce que tu lui mets en amont ! mais alors à un point que je ne soupçonnais pas :

tu mets un jack entre gratte et amp t'as un son, tu rajoutes un mini polytune tu en as un autre !

je sais bien que rien n'est transparent mais là on atteint des sommets

je précise qu'il n'y a pas de câble de "merde" chez moi....
Tubes, what else !
littleguitar
olivier064 a écrit :
Merci Shomen

J’ai ou ai eu , peavey 5150( les premiers combo 2x12) j’ai encore un 5150 III, j’ai un Friedman JJ , le V:25, le mini recto etc

J’ai eu un Cameron aussi et j’en passe mais à ce jour je ne joue plus en groupe et ce depuis 18 années et même si je peux pousser jusqu’à 113 dB chez moi ( après les voisins et mon corps disent stop lol) j’ai compris dans ce que tu dis que le V:25 est suffisant surtout que je ne compte pas m’en séparer quoiqu’il arrive.

Merci pour ta réponse


tu resteras dans la même famille de sons c'est clair par contre, le clean du JP fout une sacrée
branlée a un gros MK V mais bon, c'est 4000 balles comme tu l'a souligné
Tubes, what else !
shomen
olivier064 a écrit :
Merci Shomen

J’ai ou ai eu , peavey 5150( les premiers combo 2x12) j’ai encore un 5150 III, j’ai un Friedman JJ , le V:25, le mini recto etc

J’ai eu un Cameron aussi et j’en passe mais à ce jour je ne joue plus en groupe et ce depuis 18 années et même si je peux pousser jusqu’à 113 dB chez moi ( après les voisins et mon corps disent stop lol) j’ai compris dans ce que tu dis que le V:25 est suffisant surtout que je ne compte pas m’en séparer quoiqu’il arrive.

Merci pour ta réponse


Je t'en prie olivier064.
Mais encore je te donne mon avis en toute humilité car je ne possède "que" le gros MkV et n'ai jamais entendu en vrai la JP2C. Je dis peut-être des bêtises hein...mais bon, ici c'est un plaisir de discuter avec tous les intervenants donc on peut s'exprimer librement . Tu as eu un beau panel d'amplis tu prendras forcément la bonne décision à propos de ton Mesa !
Le clean de la JP2C semble apparemment super bien réussi...après, les possibilités de clean du V me vont très bien car je joue principalement en disto.
Fais toutefois attention à tes oreilles car 113 db c'est juste...mortel .
GOLDNECK
Que pensez-vous de revendre une tête MarkV 35w pour racheter une JP-2 ?
nicov76
GOLDNECK a écrit :
Que pensez-vous de revendre une tête MarkV 35w pour racheter une JP-2 ?

J'en dit que je pense que ça serait bien de faire un essai approfondi avant. J'ai lu quelques de trucs sur des forums américains où des gars préféraient le 35 au JP2-C (pour leur usage bien entendu). Et pour d'autres ça va être l'inverse... Enfin je pense qu'il ne faut pas forcément partir du principe que le JP2-C va nécessairement sonner mieux, car je pense qu'ils sont assez différents au final. A tester !
littleguitar
Tu vas récupérer un clean monstrueusement bien, il est infiniment meilleur que celui du gros MK V, le midi avec un contrôle totale de toutes les fonctions, le cab clone intégré excellent sur cet ampli, la fonction Shred, une grosse dose de headroom sur le 2 crunch/lead, un eq graphique pour chaque canal saturé le clean n'en ayant absolument pas besoin....il prend nettement mieux les pédales que le V 90w aussi et la boucle est un cran au-dessus...

Tu vas y perdre en encombrement bien qu' elle ne doit pas être beaucoup plus grosse, gagner du poids mais çà reste très raisonnable pour une 100 W, perdre tes 3 mod par canal mais que l on retrouve sans peine grâce à l eq de dispo pour chaque, la fonction solo si tu changes de volume sonore tout les 5 mn et un bon paquet d'euros

Si tu aimes le 35, je te vois mal déçu par la JP...

C'est le mien sur AF histoire qu'il n'y ai pas
d' ambiguïté !
Tubes, what else !
littleguitar
Si elle part à un prix décent oui sinon je garde car c'est
quand même ce que j'ai de mieux dans mon antre tous aspects confondus.
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
Si elle part à un prix décent oui sinon je garde car c'est
quand même ce que j'ai de mieux dans mon antre tous aspects confondus.


euh
j'ai plus ton numéro de tel...mais si c'est ce que tu as mieux pour toi.....pourquoi le vendre LUI et pas les autres (hormis le CDM)
littleguitar
Simplement car la vente de celui-ci me permettra de prospecter plus large niveau... financier !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...