Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Si tu as un Mark 5 je ne pense pas que ce soit une révolution
Mais j’aime la simplicité avec quelques bonnes trouvailles comme les deux EQ, le shred et le midi
shomen
Une révolution, certes non mais un cran au-dessus du mode MkIIC+ du V...là encore, ça me semble évident et surtout logique pour un ampli spécifiquement dédié à ce grain précis.
Pour moi, la polyvalence de mon V est aujourd'hui devenu une force dans ma musique mais je conçois tout à fait que cela peut aussi être sa faiblesse pour d'autres.
Par contre, un grand oui au JP2C, pour le côté plus "simple" de l'architecture globale de l'ampli, au midi intégré et au cabclone.
Que fait exactement le mode shred ?
Enfin, si un gratteux dans mon coin serait ok pour faire un test comparatif de son JP2C avec mon V, je suis partant ! Idem pour le possesseur d'un MkIV .
TheSoulsRemain
shomen a écrit :


Concernant la future JH de chez Mesa je me demande bien quel look elle aura au final. Effectivement sur l'image postée on reconnait comme une Stiletto customisée...mais il me semble que JH était lui aussi un adepte de la MkIIC+...bref, je m'y perd !


Elle ne sortira jamais (avis perso)...... les premiers proto vus sur le net montre un MkV modifié.

Hetfield n'a jamais été l'homme d'un seul ampli.......Il a joué longtemps sur Trem-O-Verb en B rig live......il a été le seul (à ma connaissance) à avoir un custom Mesa (le triaxis et son rack EQ5 )

Le Mesa Quad et le MkIV en studio les Marshall....etc etc....et le Wizard !!

Oui le MkIIC++ est l'ampli emblématique d'Hetfield, et il le revendique (cf partout sur le net avec son explo EET FUK).
Regarde l'évolution de son rig live il est beaucoup moins constant que ce qu'on imagine cf: Diezel VH-4
shomen
Merci pour tes précisions TheSoulsRemain !
Je suis presque déçu pour le coup...
nabstud
Surtout que Metallica depuis quelques temps c’est full Axe FX
shomen
En live je crois pas en studio.
nabstud
shomen a écrit :
En live je crois pas en studio.


Oui mais on parlait de son rig en live non?
shomen
Alors littleguitar, toujours satisfait de ta JP2C avec un peu plus de recul ?
De nouvelles découvertes sonores avec la bête depuis nos derniers échanges ?
littleguitar
Salut Shomen,

Pas grand chose de nouveau non, le temps me confirme que c'est un amp qui se suffit à lui même, un pédalier midi avec un delay dans la boucle et tu es le roi du pétrole.

J'ai eu l'occaz de faire un concert avec, sur un 2.12 vertical victory en V 30, épaulé par le cab clone en sono et çà sonnait bien massif, pas de souci
Tubes, what else !
djouby
littleguitar a écrit :
Salut Shomen,

Pas grand chose de nouveau non, le temps me confirme que c'est un amp qui se suffit à lui même, un pédalier midi avec un delay dans la boucle et tu es le roi du pétrole.

J'ai eu l'occaz de faire un concert avec, sur un 2.12 vertical victory en V 30, épaulé par le cab clone en sono et çà sonnait bien massif, pas de souci



je confirme !



olivier064
J’hésite entre une guitare knaggs, un JP2-C ou rien du tout mais je suis fan du son mesa j’ai déjà un V:25 qui me comble ( un mini recto aussi mais je suis moins fan),

Seulement deux choses enfin 3: le prix, est-ce que comme le V:25 j’aurais besoin d’un boost pour avoir un son vraiment agressif en rythmique ( genre Revv/KSR) si besoin et est-ce que les moyens volumes ( petits volumes pour certains : 90/95dB) sont possibles pour obtenir un bon son ?

C’est des Amp à presque 4000 balles donc je suis certain d’aimer le son mais je préfère être sûr et je n’ai aucune confiance dans des vid yt lol

Merci !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nicov76
olivier064 a écrit :
J’hésite entre une guitare knaggs, un JP2-C ou rien du tout mais je suis fan du son mesa j’ai déjà un V:25 qui me comble ( un mini recto aussi mais je suis moins fan),

Seulement deux choses enfin 3: le prix, est-ce que comme le V:25 j’aurais besoin d’un boost pour avoir un son vraiment agressif en rythmique ( genre Revv/KSR) si besoin et est-ce que les moyens volumes ( petits volumes pour certains : 90/95dB) sont possibles pour obtenir un bon son ?

C’est des Amp à presque 4000 balles donc je suis certain d’aimer le son mais je préfère être sûr et je n’ai aucune confiance dans des vid yt lol

Merci !


Salut,
un boost en rythmique pour un son plus agressif ? Tu joues quel style et avec quelle guitare/micro ? C'est assez étrange, niveau gain, y'a déjà beaucoup, et tu peux avoir toute l'agressivité que tu veux avec les réglages d'equa amont/aval en principe ?
olivier064
nicov76 a écrit :
olivier064 a écrit :
J’hésite entre une guitare knaggs, un JP2-C ou rien du tout mais je suis fan du son mesa j’ai déjà un V:25 qui me comble ( un mini recto aussi mais je suis moins fan),

Seulement deux choses enfin 3: le prix, est-ce que comme le V:25 j’aurais besoin d’un boost pour avoir un son vraiment agressif en rythmique ( genre Revv/KSR) si besoin et est-ce que les moyens volumes ( petits volumes pour certains : 90/95dB) sont possibles pour obtenir un bon son ?

C’est des Amp à presque 4000 balles donc je suis certain d’aimer le son mais je préfère être sûr et je n’ai aucune confiance dans des vid yt lol

Merci !


Salut,
un boost en rythmique pour un son plus agressif ? Tu joues quel style et avec quelle guitare/micro ? C'est assez étrange, niveau gain, y'a déjà beaucoup, et tu peux avoir toute l'agressivité que tu veux avec les réglages d'equa amont/aval en principe ?


J’ai tout style de micros actifs/passifs céramiques / AlNiCo en A5 etc donc c’est pas ça le problème, mais disons que j’aime les sons épais ET très tranchants et tight

J’ai un Mark III black dot de 85 et donc sans eq

Mais je booste quasiment tout mes amp hi gain notamment avec un klone en léger drive (13h et tone 13h) ou une Fortin 33

Je répète c’est pour les rythmiques

Merci de ta réponse :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
littleguitar
djouby a écrit :
littleguitar a écrit :
Salut Shomen,

Pas grand chose de nouveau non, le temps me confirme que c'est un amp qui se suffit à lui même, un pédalier midi avec un delay dans la boucle et tu es le roi du pétrole.

J'ai eu l'occaz de faire un concert avec, sur un 2.12 vertical victory en V 30, épaulé par le cab clone en sono et çà sonnait bien massif, pas de souci



je confirme !






Tubes, what else !
littleguitar
olivier064 a écrit :
J’hésite entre une guitare knaggs, un JP2-C ou rien du tout mais je suis fan du son mesa j’ai déjà un V:25 qui me comble ( un mini recto aussi mais je suis moins fan),

Seulement deux choses enfin 3: le prix, est-ce que comme le V:25 j’aurais besoin d’un boost pour avoir un son vraiment agressif en rythmique ( genre Revv/KSR) si besoin et est-ce que les moyens volumes ( petits volumes pour certains : 90/95dB) sont possibles pour obtenir un bon son ?

C’est des Amp à presque 4000 balles donc je suis certain d’aimer le son mais je préfère être sûr et je n’ai aucune confiance dans des vid yt lol

Merci !


je ne connais pas l les Rev/KSR mais si tu as besoin d'un boost avec le V.25, il risque d'en être
de même avec le JP !

90/95 db çà sonnera très bien oui
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...