Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Millido a écrit :
Essaie de trouver un Mesa Boogie satellite en occase.
Ca t'évitera de financer 2 fois le preamp du Mark V si c'est juste pour la stéréo.


voilà !
GOLDNECK
nabstud a écrit :
shomen a écrit :
Salut nabstud,

Alors tu as pu pousser les tests un peu plus loin et nous faire un retour plus détaillé ?
Toujours aux anges ?



Oui !
Un mois de test plus ou moins !

Au début je le trouvais plutôt bruyant... pas mal de souffle!
En fait c’était la V1 qui était naze!

Et en la changeant ça a évidemment réveillé l’ampli

Que dire à part que c’est peut être un des meilleurs que j’ai pu jouer.
C’est très typé mais c’est hyper réactif sous les doigts.
Les réglages hyper efficaces et ça passe tout seul en groupe sans vriller les oreilles.

Le clean est superbe, très ample!
J’ai des monstres en clean à côté (Two Rock) et il tient la comparaison.

J’adore les deux EQ et la boucle est hyper transparente.
Je le joue en 4 câbles avec l’axe FX3 comme l’ami John et en MIdI c’est la configuration parfaite !

Il manque peut être un boost de volume ou que l’on puisse régler les volumes de chaque EQ par exemple mais j’utilise une pédale qui controle l’axe FX donc ce n’est pas très grave.
La Reverb n’est pas indispensable mais pratique !


Je ne regrette pas l’investissement !


Aurais-tu essayer le Triple Crown ?
littleguitar
hello,

Si l'un d'entre vous souhaite bénéficier d'un bon 1000 euros de remise sur une JP2C avant que je ne la renvoie d'où elle vient, faites moi signe.

Je fais suivre dans son emballage d'origine.





Mesa JP2C



Non pas que ce ne soit pas bien mais je sais maintenant que je suis définitivement
passé du côté Marsha de la "force" en terme de grain.
Tubes, what else !
shomen
Salut littleguitar,

Tu as donc finalement craqué et tu t'aies payé une JP2C ?
Alors comment sonne-t-elle plus précisément ? Tu peux nous détailler un peu tes retours, toi qui a possédé pas mal de Mesa ?
Il est sûr que si c'est aujourd'hui le grain Marshall qui te botte, cette JP2C doit logiquement être une erreur d'achat .
En tous les cas, j'ai hâte que tu en dises un peu plus !
Bonne vente, elle ne devrait pas trainer je pense !
littleguitar
Salut Shomen !

Ce que je peux déjà te dire c'est que le clean est vraiment, mais alors vraiment fabuleux

On peut rester très droit super fort mais on peut aussi "réchauffer" le son simplement en poussant les mid.
Que l'équalo graphique est superflu sur ce canal et qu'il prend bien les pédales.

Pour ce qui est des crunch à lead, on reste complètement dans la signature sonore des MK mais avec un rien de "granuleux" en plus.

Les canaux 2 et 3 sont très semblables, un chouille de gain en plus sur le 3.

En solo, çà chante et sustain, en accord, çà reste très serré comme grain, enfin réglé en fonction...typé MK quoi, tu connais.

Je le casais direct dans les sons modernes et le shred mode est idéal pour de l'accordage bas et 7 cordes mais avec une strat en simple non bodybuildés, on peut sortir facilement de cette étiquette et aborder n'importe quel style en fait.

Mais comme dit précédemment, c'est très typé Mark series à partir du gros crunch.

Voilà pour le son, pour les aspect pratique, le pilotage midi, les 2 équalo c'est top. Pas testé le cab clone encore..

Pour en revenir à l'absence de volume solo sur le JP, je pense qu'il ont voulu garder un signal le + direct possible du reste, il est facile de faire un boost volume en assignant un des 2 équalo à cette tache ou avec un multi dans la boucle. Je garde mon time factor pour cette raison d'ailleurs, pas besoin de volume solo en fait...

Voilà voilà
Tubes, what else !
nabstud
De mon côté c’est le meilleur ampli que j’ai pu tester

Il reste bien au chaud
nabstud
littleguitar a écrit :
et tu fais bien

Put.... quel clean


Oui et pour du drive plus léger j’utilise quelques overdrive !
Le clean est parfait pour ça !
shomen
Merci pour ton retour littleguitar,

C'est cool que le canal clean soit vraiment au top...je trouve déjà que sur mon 5, il est très bon et je te rejoins sur le fait que l'égaliseur 5 bandes n'est pas utile sur ce canal.
Et au fait, aucun clac ou plop sur les changements de canaux ? Auraient-ils enfin résolu totalement ce petit désagrément de leurs amplis ?
J'avais aussi remarqué le côté un peu plus granuleux dans le son de Petrucci...ce que tu confirmes aussi. Je ne sais plus si tu avais déjà eu l'occasion de tester un MkIIC+ littleguitar, mais ce JP2C en est donc très proche ?
littleguitar
En fait je vais le garder

J'étais fatigué hier et puis je n'avais pas approfondi les réglages bref, en explorant un peu plus ce matin, bien reposé, je suis arrivé à quelques choses sur les 3 canaux qui m'ont fait changer d'avis.

Sinon pour répondre aux questions :

Honnêtement, je trouvais le clean du V inférieur au IV mais là, il met tout le monde d'accord avec son headroom hors norme. Sur le IV, je mettais l'eq pour trouver çà bien là, c'est déjà
mieux sans eq.

Je commence à le paramétrer midi et il n'y a vraiment aucun plop. Ceci dit, je n'ai rencontré ce pb chez Mesa qu'avec le Roadster......

Par contre je n'ai jamais testé de vrai IIC+ bref, le JP 2 C c'est le mode IIC+ du MK V
mais en plus "granuleux" je confirme et en plus joufflu. J'ai le souvenir du mode IIC+ du MK V plus plat à réglage égal que l'étais le mode MK IV si tu vois ce que je veux dire.

(Quand je dis être passé du côté Marsha de la force c'est plus du côté Soldano en fait. J'ai un Avenger 50 en KT66 qui est vraiment génial. Le hic, c'est qu'il est monocanal, sans boucle, qu'il envoie déja de trop pour faire un clean acceptable au volume et qu'il est au format grande tête.....). Faut bien justifier l'achat du JP2C....
Tubes, what else !
littleguitar
Testé le cab clone intégré aussi hier et ma foi, c'est tout çà fait utilisable, à croire qu'il a été développé pour les amplis Mesa plus que pour les autres aux vues des appréciations sur le boitier externe...
Tubes, what else !
shomen
littleguitar a écrit :
En fait je vais le garder

J'étais fatigué hier et puis je n'avais pas approfondi les réglages bref, en explorant un peu plus ce matin, bien reposé, je suis arrivé à quelques choses sur les 3 canaux qui m'ont fait changer d'avis.

Sinon pour répondre aux questions :

Honnêtement, je trouvais le clean du V inférieur au IV mais là, il met tout le monde d'accord avec son headroom hors norme. Sur le IV, je mettais l'eq pour trouver çà bien là, c'est déjà
mieux sans eq.

Je commence à le paramétrer midi et il n'y a vraiment aucun plop. Ceci dit, je n'ai rencontré ce pb chez Mesa qu'avec le Roadster......

Par contre je n'ai jamais testé de vrai IIC+ bref, le JP 2 C c'est le mode IIC+ du MK V
mais en plus "granuleux" je confirme et en plus joufflu. J'ai le souvenir du mode IIC+ du MK V plus plat à réglage égal que l'étais le mode MK IV si tu vois ce que je veux dire.

(Quand je dis être passé du côté Marsha de la force c'est plus du côté Soldano en fait. J'ai un Avenger 50 en KT66 qui est vraiment génial. Le hic, c'est qu'il est monocanal, sans boucle, qu'il envoie déja de trop pour faire un clean acceptable au volume et qu'il est au format grande tête.....). Faut bien justifier l'achat du JP2C....


Tu as bien raison de la garder ! Et ne culpabilise surtout pas de te faire plaisir hein .
Alors moi ce côté granuleux et le côté un peu plus "droit" dans le son n'est pas forcément ce que je recherche dans le son Mesa mais bon, cela semble être assez subtil quand même. Cette tête sonne c'est une évidence !
En fait, pour faire les choses "bien" sur le V il faudrait absolument jouer en "triode" (comme sur l'original en fait) et non comme très souvent en "pentode" sur le mode MkIIC+. Sauf si on recherche un son plus droit. D'ailleurs, je conseil à tous les possesseurs du V, de tester le canal 3 en mode Triode, on gagne vraiment en souplesse dans le son...mais ça peut ne pas plaire...mais si on aime le son Petrucci alors ça vaut la peine d'essayer !
Effectivement, à réglages égaux, le mode MkIIC+ du V est plus plat que le mode MkIV...sur ma tête je peux utiliser les 2 modes et finalement le mode MkIIC+ suffit dans la plupart des cas pour moi car il est un peu plus précis que le IV qui lui reste redoutable en lead et pour des accords bien "gras et gros" .
Effectivement, les Soldano semblent être des Marshall upgradés et sur-vitaminés mais leur grain est bien différent des Mesa sur ceux que j'ai pu entendre.
Bravo en tous les cas pour ton achat littleguitar...quand je pense que tu me demandais il y a encore quelques mois si j'allais m'en acheter une pour te faire un retour ahahaha...finalement, tu as craqué et c'est pour la bonne cause !
littleguitar
effectivement, Soldano c'est un la corpulence d'un recto qui ne bave pas et sans fizz mais avec un petit côté Marshall.

Du reste on se rend bien compte d'où vient le Recto Mesa....enfin bref, rien à voir avec
le JP2C, c'est un MK avec un son plus "raplapla".

Le Soldano garde tout son bas mid dans un mix alors que les MK auraient tendance à se les faire bouffer. J'en saurais plus demain après la répète mais j'ai peu de doute la dessus.

Après, la guitare n'est pas là pour faire la basse mais c'est tellement sympa de ne rien perde dans le mix sans foutre le bronx, enfin perso j'aime çà !
Tubes, what else !
littleguitar
djouby a écrit :
Pfff encore une tête à venir écouter chez toi avec un p'tit rhum le temps de chauffe !


when you want !

toi qui est amateur de clean, tu ne devrais pas être déçu
Tubes, what else !
shomen
Alors cette répète littleguitar ? Tu as pu faire d'autres constats, comparatifs ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...