1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
shomen a écrit :
Cool que cet ampli te convienne parfaitement, toi qui semble en avoir d'autres qui tiennent la comparaison !
Bizarre cette histoire de V1 déjà fatiguée...tu l'as acheté en neuf ou en occasion ?
Tu dis qu'il est très typé. Que veux-tu dire exactement ? qu'il a le grain Mesa ou qu'il manquerait de polyvalence ? ... Ce côté "granuleux et précis"...tu veux dire que le son est proche d'un Marshall ?
Il n'a pas de boost de volume pour les solos par exemple ? J'ai le MkV et je dois avouer qu'il est super utile pour moi. Il y a sûrement une raison pour laquelle il n'y figure pas sur ce modèle.
Oui les réverbes sur les Mesa sont sympas et marchent bien mais bon...on a très souvent un multi-effets/pédale(s) avec et donc cela devient inutile. D'ailleurs sur ma tête j'ai carrément démonté le bloc réverbe afin de gagner un soupçon de poids mais de pouvoir surtout accéder à toutes les lampes par en-dessous !
Il est clair que c'est du gros matos, lourd, qui coûte cher (surtout le tien !) mais une fois trouvé les réglages et qu'on aime ce grain...c'est vraiment génial !
Tu peux me détailler plus précisément ton branchement en 4 câbles ?
Perso, j'ai un TC GForce dans la boucle d'effets (qui est effectivement top) et je le commande avec un switcher midi (Engl Z11) ce qui me permet de piloter en même temps les canaux du V ET les effets du GForce.
Je "gagnerai" donc quelque chose dans le son final en passant en 4 câbles ?
Merci encore pour ta réactivité !


Je l'ai acheté neuf... mais pour 20 euros j'évite les lourdeurs administratives avec le magasin surtout que j'avais des tubes en backup

Non ce n'est pas du tout Marshall.
Typé Boogie et bien granuleux sans le médium agressif ni la raideur d'un Marshall.
Pour le solo, j'imagine qu'ils ont voulu rester le plus proche possible de l'esprit de l'original...
Ca ne me manque pas trop surtout que j'utilise surtout le 3e canal en lead et donc je mets le master un peu plus haut.

Oui c'est plutot lourd même si j'ai connu plus lourd.
Oui l'accès aux lampes ce n'est pas simple

Pour le 4 cables, tout dépend ce que tu utilises mais dans ton cas, je ne pense pas que tu puisses jouer en 4 cables.
Je rentre la guitare dans l'axe fx qui ressort dans l'input de l'ampli pour les effets en pré (wah, compresseur, drives...) et j'ai tous les effets "post" dans la boucle (délai, reverb...)
Ca me permet d'avoir un seul pédalier midi qui controle tout (même les EQ du JP2) c'est hyper flexible et j'ai aucune perte vu que je n'ai pas une chiée de cables qui pourraient détériorer le signal.

Il te faut donc un multi effets qui fait intègre des drive, wah,... sinon le 4 cables ne te sert pas à grand chose.
shomen
Oui tu as raison pour la lampe !! Je te remercie pour tes lumières.

Merci également pour ces précisions concernant le branchement en 4 câbles, j'y vois plus clair. Effectivement, mon overdrive ne provient pas du GForce mais d'une pédale analogique.
J'utilise uniquement le compresseur, comme effet "frontal" du GForce et uniquement sur mes sons clairs et via la boucle d'effets, ça suffit amplement. Les delays, reverbs et autres chorus...partent dans la boucle.
J'aimerais bien pouvoir entendre et comparer le tien avec mon V et un IV...pour voir un peu en quoi ils diffèrent (il y a des vidéos intéressantes sur YT où finalement entre le V (mode MkIIC+) et le JP-2C les différences sont vraiment très minimes).
Tu as, en tous les cas, une belle bête !
shomen
oups doublon !
Ramble-on
Dommage quand même qu’ils ne le sortent pas en combo!
nabstud
Ramble-on a écrit :
Dommage quand même qu’ils ne le sortent pas en combo!


Bizarre je n’ai jamais compris l’utilite d’un combo.
C’est lourd, tu es condamné à utiliser le cab qui est souvent ouvert d’ailleurs !
Mais chacun ses besoins
TheSoulsRemain
nabstud a écrit :
Ramble-on a écrit :
Dommage quand même qu’ils ne le sortent pas en combo!


Bizarre je n’ai jamais compris l’utilite d’un combo.
C’est lourd, tu es condamné à utiliser le cab qui est souvent ouvert d’ailleurs !
Mais chacun ses besoins


Et ca fragilise l'électronique
Ramble-on
Moi je veux un combo.
J’ai un combo mark v et je voudrais bien le doubler par le 2C.
Pas de soucis avec l’électronique, jamais eu besoin d’un cab et je ne le déplace pas..
shomen
Salut,
Il est sûr que si on ne déplace jamais son ampli, qu'on ne le pousse que très peu chez soi, un combo peut tout à fait suffire.
Par contre, tu envisages d'utiliser les 2 comment ? Via une A/B box ? Que penses-tu que le JP-2C puisse t'apporter de plus que ton V chez toi ne le fait déjà ?
Ramble-on
Salut shomen,

J’avais pensé prendre un second mark V juste pour les utiliser en stéréo à partir de mes effets.
Mais je me suis dit d’attendre la sortie du combo 2C pour avoir la petite différence avec les 2 equa...
C’est juste une idée sachant qu’un second mark v fera bien l’affaire.

Je ne suis pas pressé pour ça. Pour le moment je suis sur le design de ma guitare luthier
TheSoulsRemain
Ramble-on a écrit :
Salut shomen,

J’avais pensé prendre un second mark V juste pour les utiliser en stéréo à partir de mes effets.
Mais je me suis dit d’attendre la sortie du combo 2C pour avoir la petite différence avec les 2 equa...
C’est juste une idée sachant qu’un second mark v fera bien l’affaire.

Je ne suis pas pressé pour ça. Pour le moment je suis sur le design de ma guitare luthier


Tu veux avoir 2 amplis complets pour jouer en stéréo ? dans quel but ?
littleguitar
varier les plaisirs peut être, attaquer le preamp du V ou celui du JP2C !

Par contre, je doute qu'il voit le jour en version combo le JP....c'est un amp "signature
et je vois mal Petrucci se pointer en concert avec un combo


çà va la Tremo ?
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
varier les plaisirs peut être, attaquer le preamp du V ou celui du JP2C !

Par contre, je doute qu'il voit le jour en version combo le JP....c'est un amp "signature
et je vois mal Petrucci se pointer en concert avec un combo


çà va la Tremo ?


Oui elle est en EL34, (c'était son destin en fait )

Le gain du canal rouge est assez important,....comme une G en fait, mais en étant plus propre moins baveux dans le bas.
Le clean est démentiel et tu le sais.

Le canal rouge n'est toujours au niveau d'une pre500, mais ça je le savais et je l'ai pas prise pour dans cette optique là.

J'ai modifié la boucle et je vais encore la modifier pour remettre le switch du tremolo en fonction et déplacer le switch que Cyril à fait, dans le trou bouché, au dessus du switch bold/spongy.

Elle sonne grave.
Ramble-on
S’il ne sort pas en combo, ça sera un second mark v. Dommage, parceque oui, l'idée c’est d’attaquer l’un ou l’autre.
Moi qui aime la symétrie : 2 mark v seront quand même parfaits...
Millido
Essaie de trouver un Mesa Boogie satellite en occase.
Ca t'évitera de financer 2 fois le preamp du Mark V si c'est juste pour la stéréo.
TheSoulsRemain
Millido a écrit :
Essaie de trouver un Mesa Boogie satellite en occase.
Ca t'évitera de financer 2 fois le preamp du Mark V si c'est juste pour la stéréo.


voilà !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...