Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Alors cette répète littleguitar ? Tu as pu faire d'autres constats, comparatifs ?
TheSoulsRemain
shomen a écrit :
Alors cette répète littleguitar ? Tu as pu faire d'autres constats, comparatifs ?

T'emballes pas vu l'heure,c'est l'apéro....😁
littleguitar
apéro terminé

Rien constaté de mauvais en tout cas, çà perce le mix tout seul, comme tout les MK bien réglés.

Le lead est vraiment super dans le mix aussi, çà sonne gros et il est facile de monter de volume ponctuellement en sélectionnant un des 2 eq réglé plus haut.

Je confirme également que les potards sont très sensibles, efficaces s'entend.

La perte du master global et un peu pénible comparé au MK V mais c'est supportable et sûrement le prix à payer pour avoir un signal le plus direct possible.

Bref, un très bon ampli, 3 canaux indépendant d'un IIC+ amélioré dixit le Petrucci !
Tubes, what else !
shomen
Merci littleguitar pour ton retour super positif.
Je ne suis pas tech donc je ne comprends pas l'influence positive ou négative dans le rendu sonore final d'un potard de master volume et/ou d'un volume solo par exemple. Toutefois, je trouve dommage que cela n'y soit pas sur cette jp2c mais si c'est le prix à payer pour avoir un son encore meilleur...le tout est donc une question de choix qui peut se comprendre.
Et concernant la dynamique ? Je me souviens que tu avais une fois signalé dans un post que le V t'avait semblé moins dynamique que le IV ou le III. Sur ce point précis, la JP2C te semble mieux ?
En tous les cas, cette tête semble donc super bien reproduire le son des MKIIC+ tant prisés avec des ajouts de modernité contenus mais très bien vus (cabclone et midi notamment). Et d'un point de vue marketing, je trouve que finalement le V et la JP2C sont bien différents dans l'esprit et donc sur ce que peut rechercher un musicien.
shomen
TheSoulsRemain a écrit :
reste plus qu'à attendre le modèle signature JH


Salut TheSoulsRemain, tu nous fais une blague ou c'est sérieux comme info ?
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
reste plus qu'à attendre le modèle signature JH


çà ne sera pas ma came et à mon humble avis, le jp2c est capable de faire çà, Mesa aura juste à changer l'étiquette signature..
Tubes, what else !
littleguitar
shomen a écrit :
Merci littleguitar pour ton retour super positif.
Je ne suis pas tech donc je ne comprends pas l'influence positive ou négative dans le rendu sonore final d'un potard de master volume et/ou d'un volume solo par exemple. Toutefois, je trouve dommage que cela n'y soit pas sur cette jp2c mais si c'est le prix à payer pour avoir un son encore meilleur...le tout est donc une question de choix qui peut se comprendre.
Et concernant la dynamique ? Je me souviens que tu avais une fois signalé dans un post que le V t'avait semblé moins dynamique que le IV ou le III. Sur ce point précis, la JP2C te semble mieux ?
En tous les cas, cette tête semble donc super bien reproduire le son des MKIIC+ tant prisés avec des ajouts de modernité contenus mais très bien vus (cabclone et midi notamment). Et d'un point de vue marketing, je trouve que finalement le V et la JP2C sont bien différents dans l'esprit et donc sur ce que peut rechercher un musicien.



Je ne suis pas tech non plus mais plus le signal est direct, moins l'on a de chance de perdre
des choses dans le son c'est juste logique, sachant que rien n'est transparent dans le
domaine du son...

La dynamique est là, l'énorme transfo doit y être pour quelque chose, encore une fois, le headroom du clean est monstrueux. Pour les crunch et lead, il y a ce qu'il faut également.


Effectivement, le V et la JP2C n'ont pas, à mon sens, la même philosophie. Connaissant les 2, je dirais que le JP2c est plus "affuté" dans le sens de ce qu'à voulu Petrucci (reproduire son IIC+ fétiche en l'améliorant au passage.). Il reste néanmoins capable d'aborder n'importe quel style musical. Le V, est plus "grand public", brasse plus large, peut être un petit cran en dessous question qualité sonore mais rien de vraiment significatif non plus.


Ce que j'avais omis de mentionner, c'est la définition du son sur le double manche avec un gain de porc mais quand on connait le jeu de Petrucci, rien de bien étonnant...

Définitivement, je garde
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
shomen a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
reste plus qu'à attendre le modèle signature JH


Salut TheSoulsRemain, tu nous fais une blague ou c'est sérieux comme info ?


Ca fait 2/3 ans sûr que c'est dans les tuyaux......

littleguitar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
reste plus qu'à attendre le modèle signature JH


çà ne sera pas ma came et à mon humble avis, le jp2c est capable de faire çà, Mesa aura juste à changer l'étiquette signature..


LOL tu es pas tombé loin....juste à l'opposé !


https://ibb.co/WFhK5jc
littleguitar
oh un Stiletto relooké !

l'ampli le mieux raré de toute l'histoire de Mesa

Ceci dit, passé dans les mains de CDM, il peut sonner plus que correctement mais on est loin
du recto !


edit: je pensais Black album....
Tubes, what else !
nabstud
shomen a écrit :
Merci littleguitar pour ton retour super positif.
Je ne suis pas tech donc je ne comprends pas l'influence positive ou négative dans le rendu sonore final d'un potard de master volume et/ou d'un volume solo par exemple. Toutefois, je trouve dommage que cela n'y soit pas sur cette jp2c mais si c'est le prix à payer pour avoir un son encore meilleur...le tout est donc une question de choix qui peut se comprendre.
Et concernant la dynamique ? Je me souviens que tu avais une fois signalé dans un post que le V t'avait semblé moins dynamique que le IV ou le III. Sur ce point précis, la JP2C te semble mieux ?
En tous les cas, cette tête semble donc super bien reproduire le son des MKIIC+ tant prisés avec des ajouts de modernité contenus mais très bien vus (cabclone et midi notamment). Et d'un point de vue marketing, je trouve que finalement le V et la JP2C sont bien différents dans l'esprit et donc sur ce que peut rechercher un musicien.


Un boost de volume dans la boucle et ça roule
J'ai testé longuement un MARK V et je ne retrouve pas cette dynamique et cette richesse dans le grain.
C'est plus polyvalent c'est certain.
Le JP2C est vraiment un ampli au top.
littleguitar
Le clean est carrément haut dessus c'est clair, les crunch et lead sont un peu plus organiques et dynamique aussi mais c'est, je pense, la spécificité d'un IIC+ par rapport aux III, IV et V.

Pour cette histoire de boost, çà ne me pose aucun problème dans le sens ou le Time factor ou le Free the tone FT1 gèrent çà par preset.

En répète c'est différent, mes effets sont un eclipse pour du w/d/w donc je fais çà avec le 2eme eq.


Tu as un peu de hum toi sur le ch 3 gain réglé comme çà ?



réglage JP 2 c
Tubes, what else !
nabstud
J’utilise peu de gain.
A peine au dessus de la moitié
Donc ça va niveau bruit.
littleguitar
effectivement vu comme çà !

Je ne tire aucun bouton de gain mais sur le lead j'y vais fort....
Tubes, what else !
shomen
Hello,

Nabstud et littleguitar je ne doute pas que la JP2C soit au-dessus de la V sur le mode MkIIC+...c'est même super logique au final.
Je n'ai pas encore entendu de JP2C en vrai mais les vidéos vues sur le net et qui comparent la JP2C et le V en mode MKIIC+, ne m'ont pas permis de faire vraiment une différence tant le son semblait à chaque fois quasi identique...mais je vous crois puisque vous avez pu faire ce comparatif avec vos oreilles. Idem pour la dynamique.
Chacun ses besoins donc. On peut tout à fait se "contenter"d'un seul type de grain comme le font d'ailleurs la majorité des amplis. Et si les grains sont de grande qualité que demander de plus ?

Effectivement, le boost de volume (mode Solo) et le master Volume se règlent facilement surtout si on a un multi sous le coude.

Concernant la future JH de chez Mesa je me demande bien quel look elle aura au final. Effectivement sur l'image postée on reconnait comme une Stiletto customisée...mais il me semble que JH était lui aussi un adepte de la MkIIC+...bref, je m'y perd !
nabstud
Si tu as un Mark 5 je ne pense pas que ce soit une révolution
Mais j’aime la simplicité avec quelques bonnes trouvailles comme les deux EQ, le shred et le midi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...