Minis amplis Guitar Sound Systems Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarSoundSys
Paire de baffles guitare 12" GSS Creamlite12.
Commande spéciale en vinyle noir.
HP Celestion G12M Creamback Neo.
Livré cette semaine à son heureux propriétaire.

GSS Creamlite12 black vinyl special
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
Rob-Romeo
Bonjour,
Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont testé et peut être comparer le GSS 06B400GPA Mini Power Amp guitare 50 Watts avec le seymour duncan power stage ?

Autre question

- quelle différence avec la GSS 06B400GH Mini tête d'ampli guitare 50 Watts ?

Je pense qu il ya un preamp si il est décrit comme ampli mais je ne vois pas de potards de gain ni de diff avec le power amps

Cordialement
GuitarSoundSys
Le 06B400GPA et le 06B400GH sont identiques: même taille, même puissance, mêmes réglages.

Seule différence: le 06B400GH intègre un préampli qui ajoute 14dB de gain et permet une utilisation directe avec une guitare (on peut brancher, soit directement la guitare au 06B400GH, soit insérer des pédales d'effets entre la guitare et le 06B400GH).

Le 06B400GPA ayant un gain plus faible, il faut l'utiliser impérativement avec une pédale de préamp, ou une disto/OD avec suffisamment de gain, ou encore avec une pédale multi-effets disposant d'une sortie niveau ligne / DI.
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
kael31
Peut être une question d'impédance d'entrée ?
Faudrait que tu demande au fabriquant.
Sinon jamais testé le Seymour Duncan mais je possède la mini tête.
Sur les points positifs, je dirais qu'il a une bonne dynamique, le son est enveloppant puissance suffisante si le batteur est pas exagérément bourrin et que tu as un HP de 12 avec une bonne sensibilité.
La qualité sonore est bien supérieure que beaucoup d'ampli transistor du marché d'entrée et moyennr gamme.
Il est extrêmement silencieux (pas de bruit de fond)
Pour les défauts il est voicé assez rond, plutôt jazz, j'y rajoute un EQ devant pour compenser mais avec un preamp, ca doit bien marcher aussi.
L'eq embarqué n'a pas énormément de marge de manoeuvre et un tres leger petit bruit périodique s'entend lorsqu'on pousse les réglages et qu'on joue seul (c'est une EQ numérique)
Le potard de volume commence a crachotter sur le mien.
Il faut obligatoirement un câble HP de la marque (fournie) car la sortie hp a une fiche atypique.
Rob-Romeo
Si je comprend bien le son se tord plus rapidement sur la tête ?

Je recherche un bon ampli de puissance avec un eq bass mid treble et vraiment très difficile a trouver .

Dommage de ne pas avoir plus de retour sur cette marque
GuitarSoundSys
Le son ne se tord pas plus rapidement sur la tête que sur le Power Amp.

Le fait que le son se torde beaucoup ou pas est géré par la pédale d'effet qui est concue pour donner une saturation modérée ou importante: avec une pédale de Crunch comme la Two Note Le Crunch, la Boss BD-2, etc...on obtient une distorsion relativement légère, alors qu'avec une EHX BigMuff, une Boss DS1, une MXR SuperBadass, etc...le son est beaucoup plus "tordu".

Simplement, si le gain "clean" des pédales d'effets n'est pas assez élevé, il sera impossible d'utiliser toute la puissance du Power Amp, même quand son volume est à fond.
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
GuitarSoundSys
Si vous me dites quelles pédales d'effets sont sur votre pedal board, je pourrais vous dire s'il vaut mieux vous orienter vers un Power Amp 06B400GPA ou vers une mini tête d'ampli 06B400GH.
Didier pour Guitar Sound Systems
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
Rob-Romeo
En fait je fais des test de pédales diverses aucun board pour ce job, juste du test et donné mon avis.

D'ou l'idée d'un power amp juste, sans coloration mais efficace. Il me faut une base clean sans artifices.
GuitarSoundSys
"En fait je fais des test de pédales diverses aucun board pour ce job, juste du test et donné mon avis."

Tout Power Amp nécessite un niveau d'entrée élevé, de l'ordre d'un Volt, alors que le niveau de sortie d'un guitare ou d'une pédale d'effet qui n'ajoute pas de gain est de l'ordre de la dizaine de milli-Volts...Dans ces conditions, à moins d'ajouter du gain avec un préamp ou une pédale d'effet incluant un étage de gain "clean", le Power Amp ne pourra pas fonctionner au maximum de sa puissance.

Le 06B400GH intègre un étage de gain "clean" de 14dB qui ne colore pas le son. Le 06B400GH et le 06B400GPA ont le même son neutre, clair, et transparent. La seule différence, c'est le gain.

Je pense que pour ce que vous voulez faire, il faudrait mieux partir sur un 06B400GH.
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
kael31
Tu as une référence de type de clean que tu cherche?
Pour tester des pédales, selon que tu teste un.preamp, une od ou autre, il te faudra pas le meme système derrière.
Rob-Romeo
J'ai pas vraiment d'exemple a donner spécialement. Juste un son ouvert, dynamique et qui si possible réagisse bien au od, fuzz, disto. L'equalisation est très importante pour moi.

Je cherche pas de son avec caractère juste qqch de neutre qui puisse bien restituer le grain des micros (single coil ,humbucker, p90...)
En gros une chose qui restitue bien les nuance de jeu et des instruments jouer pour que l'on est une bonne idee du matos testé .

Excusez moi si je fais fausse route mais je pense que la force du forum sert à ca

Si vraiment ça pourri le topic du fabricant, je clos le sujet .

Cordialement
kael31
Cet ampli a de la dynamique, beaucoup plus que la plupart des ampli transo du marché, est neutre dans le grain, restitue bienles nuances de jeu et le caractère de la guitare.
Il est voicé assez rond, pas mal de bas médium, peu d'aigu, convient bien pour du jazz mais pour d'autres styles nécessité une pedale d'eq supplémentaire ou un preamp selon moi.
L'eq embarqué ne va pas assez loin selon moi, permet d'ajuster selon les lieux mais ne suffit pas si on veut un son creusé bright typé fender par ex.
Les Od passent bien; pour les disto et fuzz, je ne sais pas mais je pense que ça doit le faire aussi.
GuitarSoundSys
La mini tête d'ampli GSS 06B400GH est équipée d'un preamp insaturable en entrée. Le son reste clean quel que soit le niveau de volume. Elle est conçue pour avoir un son neutre et défini, sans agressivité, afin de ne pas altérer le son "fabriqué" avec des pédales ou un rack multi-effets.

Son égaliseur intégré effectue une correction légère +/-4dB afin de ne pas altérer les qualités de neutralité de cet ampli.

Pour une égalisation plus radicale, je peux recommander les deux modèles de pédales suivants que j'ai testés et qui fonctionnent très bien pour un budget raisonnable:
- Mooer Graphic G
- Danelectro DJ-14 Fish&Chips

De même, si l'on souhaite obtenir un son typé Fender, on peut utiliser une pédale AMT Tweed Sound ou F1, une pédale Boss FBM ou FDR, une Mojo Mister Blonde, une Tech21 Blonde, etc...

Pour un son Marshall Plexi, utiliser une Xotic SL Drive, une Rockett Animal, une Tech21 Hot-Rod Plexi, une Bogner RED, etc...
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
Rob-Romeo
Oui oui tout à fait aucun problème la dessus.
Moi ce que je recherche vraiment c 'est un plateforme qui ne colore pas le son,qui soit honnête avec le rendu des outils utilisés .

Je sais très bien et c'est désiré que je n''obtiendrait pas le son d'une marque connu et c'est pour cela que je recherche du neutre mais juste en restitution sonore et juste pour le respect des nuances de jeu.

Après deux choses me parasites par rapport au preamp ou à l'ampli.

- l'l'égalisation qui apparemment n'a pas une réponse très efficace et l utilisation de ces cables pour cab qui sont non conventionnels
kael31
Une chose que je n'ai pas précisé, c'est que j'ai l'habitude de jouer sur du haut de gamme et que je suis plutôt exigeant en terme de matos.

Je mentirais si je te disais que ça tenait la route face à un minibrute ou un jazz chorus mais ce petit ampli est loin d'être ridicule.
Par contre il est bien meilleur que des marshall peavey crate à transistor.
J'ai eu un powerblock 150w qui avait du souffle et qui était beaucoup moins efficace en groupe.

Ses principales qualités sonores sont la retranscription fidèle du jeu, ses nuance, son coté enveloppant et son absence de bruit de fond.
Avec une pedale d' eq en façade j'obtient un voicing qui me convient.
J'ai testé avec le preamp de ma tete à lampe, ça sonnait super bien aussi.
Je l'utilise beaucoup pour travailler à la maison et parfois pour aller léger à des jam.

Concernant le cable hp, ce n'est pas un pb pour une utilisation fixe, ça peut être juste embêtant si tu vas jouer dehors et que tu l'oublie.
Il y a quand meme un coté jack classique pour les baffles, c'est juste la sortie ampli qui est propre à ce modele.
Et si tu as un pb avec ton cable, c'est facilement réparable si tu es un tout petit peu bricoleur.

N'oublie pas que c'est un ampli à moins de 200€, le rapport qualité prix est exceptionnel.
GuitarSoundSys
Le 06B400GH est un tout petit ampli utilisé par de nombreux musiciens Pro pour son extrême portabilité et sa grande neutralité sonore, afin de s'affranchir des colorations sonores du matériel de scène qui pourrait leur être prêté sur les différentes scènes ou ils sont amenés à évoluer.

Sa connectique spécifique n'a jamais posé aucun problème de fiabilité sur scène. Son égalisation, qui s'étend sur une plage de +/- 4dB, permet sans problème de rehausser les graves, baisser les aigus, etc... pour pouvoir s'adapter efficacement aux spécificités sonores d'un lieu ou d'un type de musique particulier. Contrairement aux corrections de tonalités d'un Fender, Vox, etc...cette égalisation permet une réponse en fréquences parfaitement plate en position médiane, contrairement aux Fender, Vox, etc...qui tordent les sons medium quel que soit leur réglage, et sont justement incapables d'être totalement neutre.

Si l'on cherche un son encore plus riche et défini, avec une connectique Jack standard, on peut également s'orienter vers la tête GSS Vintage Clean Master Head (https://www.guitarsoundsystems.com/gss-tete-d-ampli-a-lampe-45w-vintage-clean-master-c2x30165591), qui reste très compacte (facile à transporter dans une housse de guitare), pour un tarif plus élevé mais restant raisonnable (moins de 500 Euro).
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Guitar Sound System...