Minis amplis Guitar Sound Systems Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarSoundSys
Pour tout savoir sur la genèse de la société, ses orientations, les nouveaux produits et les produits en gestation...Nouvelle interview GSS (Guitar Sound Systems) dans la rubrique "Pleins feux sur" de guitariste.com:
https://www.guitariste.com/int(...).html
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
GuitarSoundSys
Première vidéo de test de la tête d'ampli guitare à lampes GSS "Tube Sandwich" sur GSS TV. D'autres vont suivre, avec notamment plus de sons saturés...
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
miko
  • #47
  • Publié par
    miko
    le 14 Jun 17, 16:35
Bonjour,
J'étais déjà intéressé par votre baffle Creamlite, également par le Baby Sumo — mais je le trouvais peut-être trop puissant pour brancher un sansamp par exemple
J'ai lu l'interview et j'avoue être intrigué par le futur poweramp plus petit et moins puissant dont vous parlez — ça va encore être du très bon matos !
@++
[^= Historique de mes ventes :
Gibson SG Standard 94
Line 6 DL4
Epiphone Zephyr Regent
Tokai ES-110
EHX Holy Grail
Tokai SG Junior Limited
TC Electronic Nova Repeater
Taylor T5
LovePedal Les Lius
Rivera Clubster 25
Yairi FYM95 Folk Orchestra Model =^]
GuitarSoundSys
Bonjour,
le lancement des petits power amps est imminent...il faut juste que je trouve le temps de faire faire les photos par mon photographe afin de pouvoir mettre les produits sur le site...j'en ai déjà une bonne trentaine en stock, prêts à partir.
Il y aura deux versions: l'une avec deux sorties haut-parleurs 50 Watts RMS / 8 Ohms pour les guitaristes, et l'autre avec deux sorties haut-parleurs 100 Watts RMS / 8 Ohms pour les bassistes. Chacune sera disponible en deux options:
- option 1: pur power amp nécessitant un préamp externe
- option 2: version avec preampli de 20dB intégré (on peut y brancher directement sa guitare)
Bref, toute question est plus que bien venue en attendant le lancement officiel...et même après d'ailleurs !
Musicalement,
Didier

Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
GuitarSoundSys
Deuxième vidéo de test de la tête à lampes GSS "Tube Sandwich" avec le cab ultra-léger "Creamlite-12", équipé d'un Celestion Creamback version Neodyme, sur la chaine YouTube GSS TV:
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
GuitarSoundSys
Lancement d'un nouveau produit GSS qui se décline en 4 versions:
Un power amp guitare 50 Watts
Un power amp basse 100 Watts
Une mini tête guitare 50 Watts
Une mini tête basse 100 Watts
...
http://www.guitarsoundsystems.(...)38208
http://www.guitarsoundsystems.(...)38443
http://www.guitarsoundsystems.(...)33091
http://www.guitarsoundsystems.(...)32350

Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
fran73
Hello,

Venant d'acquérir un petit stack basse composé de la tête 06B400 et d'un baffle 2x8, my 2 cents :

Bassiste plus occasionnel que guitariste et ayant des problèmes récurrents de dos, je cherchais un ampli assez neutre, pas trop lourd, pas cher non plus, mais tout de même assez puissant pour jammer en petit comité.

Je joue principalement du jazz avec une jazzbass montée en hepcat.
Et plus occasionnellement du blues, de la soul, de la pop et un peu de funk.

Tout d'abord, pour parler poids, c'est très léger... J'avais déjà eu l'occasion de jouer sur un SL112 de chez Aguilar, ce petit 2x8 est encore plus light...
Bon, la tête, elle tient presque dans la poche et fait moins de 500gr...

Au départ, vu le poids et le format des HP, j'avais quelques doutes quant à la puissance mais en formation guitare/batteur/et 2 ou 3 souffleurs, la puissance est suffisante.
Testé ce matin avec un guitariste et un batteur dans un registre un peu plus rock, ça passe bien aussi.

Pour le son, on est devant tout ce qu'il y a de plus simple : EQ 3 bandes et volume/gain.
Simple et efficace : permet de passer du jazz feutré à de la pop définie en passant par du funk bien pêchu...
J'ai testé à peu près tous les réglages, et il est impossible d'avoir un mauvais son avec cet ampli...

Si je devais critiquer :
- à vrai dire, la tête est un peu petite (ça surprend !)
- les connexions font un peu cheap,
- pas de led de fonctionnement.

Par contre :
- C'est petit et léger,
- Ca envoie bien, ça transperce, même si c'est léger,
- C'est défini de chez défini, un son bien droit, (et encore mes cordes sont vraiment rincées, j'imagine même pas ce que ça sera quand je me déciderai à les changer...)
- C'est tellement dynamique que ça en devient indécent,
- Ca répond à la moindre nuance,
- C'est très rapide dans les basses, pas de bouillie comme sur certains amplis de la même gamme de prix
- Pas le moindre bruit de fond...Au début j'ai même cru qu'il ne marchait pas lorsque je l'ai allumé, ensuite lorsque j'ai joué la première note... Jaco, sors de ce corps...

Donc si vous hésitez encore par rapport à je ne sais quoi (tarif serré, marque peu connue...), allez-y, vous ne risquez pas d'être déçu...
GuitarSoundSys
Merci pour ce beau témoignage très détaillé !
Le GSS Double8c, l'ampli basse qui permet de se prendre pour Jaco...pas mal !
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
GuitarSoundSys
Bientôt présents à Marciac pour toute la durée du festival de Jazz: Crelpickups, le luthier Benjamin Calmon et Guitar Sound Systems (GSS)...n'hésitez pas à passer au 11 rue Notre Dame pour une discussion, un essai, un verre, et plus si affinités !
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
viso56
La Tube Sandwich possède un vrai caractère, une identité propre, super agréable à faire sonner et très séduisante, le plus : sa valise molletonnée. Reçue début de semaine, seulement deux heures de jeux (pas encore pu tester avec mon pedalboard, mais persuadé que ça va très bien fonctionner) et déjà séduit.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
GuitarSoundSys
Merci et profitez bien de votre nouvel ampli. Le Tube Sandwich est un produit très attachant qui permet une grande expressivité avec beaucoup de nuances, même en mode "Drive Boost" avec un niveau de saturation maximum.
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
GuitarSoundSys
Photo prise récemment durant un festival...
Comme dit Cyril "Les svt à lampes c'est sympa mais GSS Baby Sumo c'est mieux !"
La tête svt à lampes a ici été remplacée par un power amp 600W GSS Baby Sumo et un preamp à lampe Two Notes Le Bass.

Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
GuitarSoundSys
Vidéo d'essai des guitares tout carbone CTL réalisé par Simon Borro durant le salon de la Lutherie de Puteaux, fin septembre 2017.
Test réalisé avec tête d'ampli GSS "Tube Sandwich" et cab GSS "Creamlite12" (haut-parleur Celestion G12M Creamback Neo).
Merci à Philippe Camus pour la réalisation et le montage de cette vidéo.

[img]&list=PLDrCd9bBoihr1NdexEJSOABJWx3SlLVnM&index=5[/img]

www.guitarsoundsystems.com
http://www.guitarescarbone.com(...)ares/
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
Hello,

j'ai fait l'acquisition en début d'année de la tête 50W, en phase de pre production à l'époque, et du coup je n'ai pas le logo sur la tête.

J'avais demandé une petite modif , à savoir pas de règlage du gain mais uniquement du volume, ceci afin d'avoir un ampli avec le son le plus "neutre" possible et de pouvoir ainsi lui mettre en entrée n'importe quel preamp. c'est donc plus un power amp qu'un veritable amp.
je vois que désormais cette modification est standard
https://www.guitarsoundsystems(...)08849

jusqu'alors j'utilisais un Ethos Power amp de 30W, sans règlage du niveau de sortie ni commutateur on/off.
Le GSS integre ces 2 elements, c'est tellement plus pratique : pas de "cloc" venant du baffle quand on met tout sous tension, possibilité de pouvoir jouer chez soi avec un niveau "diplomatique" ou de jouer en petite formation tout en voyageant lèger ....

pour ma part, je l'utilise avec un baffle Mesa Boogie Lonestar (j'ai carrément integré le GSS dedans) et je lui mets en entrée, au choix :
- la pédale Diezel VH4 -V2 et là je me prends pour Hettfield
- la mesa Boogie Throttle Box EQ et là je me prends pour Tremonti
- le Theta Pro DSP de chez ISP Technologie et là je me prends pour qui je veux (Steve Lukather la plupart du temps).

Voilà, maintenant si des gens préferrent continuer à porter des amplis de 20 à 30 kg, avec une technologie couteuse et fragile alors qu'il existe des solutions "paliatives" mais sans faire de compromis sur le son, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Moi, j'aime bien Mesa Boogie, pour leur son et leur look aussi, mais quand vous vous faites lâché par votre Transatlantic 15w au bout d'un an (usage domestique uniquement !) et que le mini rectifier est inutilisable en apart meme règlé au plus bas, on se dit qu'il doit y avoir forcément quelque chose d'autre qui permet d'avoir le son que l'on aime mais sans se froisser avec ses voisins, ou avoir recours à la modélisation ...

Au final, parce qu'on parle du preamp 50W de GSS quand meme au final :
points positifs :
- excellent son clair, potards de règlages très efficacies
- petit, lèger, ne fait pas de bruit en allumant et en éteignant (pas de cloc)
- dispose d'un potard de volume et de mise sous tension

point negatif :
- l'alim est imposante, j'aurais aimé pouvoir l'alimenter avec une alim MXR DC Brick
- manque un voyant de mise sous tension
- j'aurai aimé un switch de mise sous tension un peu plus gros

sinon, rien à redire, j'ai hésité entre ce poweramp et le stealth de Isp Technologies, je ne regretted pas mon choix.

Cldt
GuitarSoundSys
Un grand merci pour ce témoignage, bluesg92 !
On pourrait utiliser une alim MXR pour alimenter la power amp GSS 06B400GPA (sortie 18V...et attention à la polarité: + au centre)...mais la puissance serait limitée à une dizaine de watts à cause de la tension de 18V seulement contre 28V avec l'alim secteur du mini power amp; et surtout, l'alim MXR ne fournirait pas un courant suffisant.
Merci encore, et n'hésitez pas à partager une petite photo du pedal board avec le mini power amp GSS dedans !


mini power amp guitare GSS 06B400GPA
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
GuitarSoundSys
Paire de baffles guitare 12" GSS Creamlite12.
Commande spéciale en vinyle noir.
HP Celestion G12M Creamback Neo.
Livré cette semaine à son heureux propriétaire.

GSS Creamlite12 black vinyl special
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Guitar Sound System...