Minis amplis Guitar Sound Systems Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarSoundSys
Pour les bassistes:

Petit test pratique sur la chaîne YouTube de Guitar Sound Systems avec ce test vidéo de micros pour basses.

Faites vous votre propre opinion avant de décider quel micro acheter pour enregistrer votre basse ou pour une reprise en façade de sono...



Tests réalisés avec le mini ampli basse 06B400. Plus d'infos sur ce produit: www.guitarsoundsystems.com
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
serpot
Utilisé avec une Blackstar HT Dual (entre autres), ça fonctionne vraiment bien.
Mais j'aurai préféré un réglage de tonalité à la place de la "disto" et un switch "bright" à la place du switch "disto".
Je cummule cet ampli avec un baffle Electro Voice, équipé d'un EVM12L, ça envoi du bois pour de vrai et une diffusion proche des 180°....! Faut l'entendre pour le croire.
En répétition, utitisé seul avec une électro-acoustique, je fait attention au niveau sonore, les autres musiciens deviennent dingues!!
L'autre guitariste possède une artirille lourde (Mesa Triaxis/Mesa 90-90/ Baffle EVM12L, etc) et bien je ne me sent pas du tout petit..
J'ai d'ailleurs trouvé une astuse pour être entendu de tous sans vriller les tympans des autres, c'est de positioner le HP de 5" vers le plafond...!!! Très bizarre, mais ça fonctionne et plus de plaintes sur mon volume important.
On prépare un gros truc pour "BREST 2016", pendant 6 jours, 5 représentations par jour, de 45 minutes chacunes dans des styles très variés (instrumental, celtique, chants de marin, rock, jazz/rock, etc.., plus un spectacle musique/théatre de 1h30, en fin de journée...
Très Très gros boulot, on a presque fini de tout écrire (textes et musiques).
Je vais utiliser la configuration Guitar Sound Systems (plus mon baffle Electr-Voice), sans aucun complexe dans un chapiteau ouvert de 200 m², juste devant le clou du festival: l'Hermione" et potentiellement devant entre 1 et 1,5 million de spectateurs...
Si à l'ocassion Guitar Sound Systems passe par là (Brest 2016, en juillet), venez écouter dans une configuration mi-chapiteau/mi-extérieur votre trouvaille (l'ampli), vous serez les bien venus et très bien accueillis..!!
GuitarSoundSys
Merci beaucoup pour votre témoignage.
C'est vrai que l'EVM12L est un super haut-parleur "classique" avec un rendement de folie ;-)
...comme il est produit depuis quelques dizaines d'années, on en trouve régulièrement d'occase à vil prix.
Merci pour l'invit pour Brest 2016. Ma femme (et toute ma belle famille) sont Brestois...ça serait vraiment sympa des se croiser là bas pour l'occasion !
J'en discute avec les intéressés et on se tient au courant.
Si ça se fait, j'en profiterai pour emmner un peu de matériel (nouveautés 2016 probablement).
A très vite,
Didier
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
serpot
Et bien se serait très cool de se rencontrer lors de cette grande semaine..!
On sera facile à repérer, c'est le plus grand chapiteau de Brest 2016 et on devrait se situer en gros en face de la "Tour Tanguy".
On débute les 5 représentations par jour, à partir de 10h30 le matin, pour finir par le spectacle (musique/théatre) qui devrait commencer vers 21h00/21h30.
A l'heure de midi et le soir, c'est restauration pour les amis, donc il y a de la place et vous serez les biens venus!
serpot
Ah ! et puis on négocie toujours, pour faire une représentation dans l'enceinte du château, soit le 14 juillet, soit le dernier soir, mais les budgets sont très serrés...! donc à suivre..
Ca a l'air vraiment top cet ampli .
Brancher un petit Tech 21 flyrig / RK5 / sansAmp dessus doit bien fonctionner !! hâte de tester ça.

Cet ampli drive t-il un cab 2x12 en 8ohms sans problème ?
Moyen de désactiver le HP internet lorsqu'on le connecte à un cab ?

Sinon, je trouve que ça manque de photo sur le site, juste des photos de toutes les faces de l'ampli, notamment la connectique speaker justement.
Pour les photos toujours, le noir sur du fond noir sans un éclairage correct ça le fait pas :p pour la housse on voit tout simplement rien ....
GuitarSoundSys
Bon point concernant les photos ;-)
Notre photographe doit justement refaire toute une série de photos sur fond blanc pour le site. Je vais en profiter pour lui demander de faire un plan sur le côté connectique de la mini tête d'ampli.
Pour une utilisation avec un baffle 2x12 sans le haut-parleur 5 pouces, deux solutions:
1. utiliser un câble de "substitution" et le connecter à la place du haut-parleur interne sur la sortie haut-parleur marquée CH2: http://www.guitarsoundsystems.(...)33968
2. utiliser un câble pour baffle complémentaire; le connecter sur la sortie haut-parleur CH1, et débrancher le câble du haut-parleur interne de la sortie CH2: http://www.guitarsoundsystems.(...)90670
Musicalement,
Didier
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
Merci pour la réponse .
Comme il n'y a pas de photo des connectiques j'avais pas saisi le coup des câbles CH1 et CH2.

Si j'ai bien compris, il y a deux sorties sur l'ampli :

-CH1 --> pour brancher un baffle externe
-CH2 --> relier au HP interne, que l'on peut déconnecter facilement si l'on souhaite.

mais du coup on peux même brancher deux cab si l'on veut ...

j'ai bon ?
GuitarSoundSys
Oui, en fait, il y a deux amplis 50 Watts RMS sous 8 Ohms intégrés dans la tête d'ampli. Donc chaque sortie peut driver un haut-parleur de 8 Ohms ou plus.
Sur chaque haut-parleur de 8 Ohms, on obtient une puissance de 50 Watts RMS.
Si on utilise des haut-parleurs de 16 Ohms, on obtient 25 Watts par sortie.

Si on débranche le haut-parleur 5 pouces intégré, on dispose donc de 2 sorties 8 ou 16 Ohms et on peut en effet brancher deux baffles externes.

Musicalement,

Didier
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
Charles XL
hello

je suis en train d'écouter vos samples.

je me faisais la réflexion que ce type d'ampli et de technologie était plus adapté à l'utilisation d'instruments "clean" comme démontré par la guitare nylon ou la contrebasse.

de plus je me disais que ce serait plus vendeur si chaque ampli portait un nom genre produit du terroir au choix de l'imagination plutôt qu'une nomination type 05G200SB.

Bon développement.

salutations
GuitarSoundSys
Merci d'avoir partagé ces réflexions et merci pour vos encouragements.

Concernant la dénomination des produits, nous allons en effet lancer un certain nombre de nouveautés dans les semaines qui viennent qui porteront des noms beaucoup plus "imagés".

Il est vrai que nous avons de nombreux clients enthousiastes, qui utilisent des guitares électroacoustiques, des guitares jazz, des guitares à cordes nylon,...Le son clair et la puissance disponible dans cette configuration permettent de jouer en concert sans ressentir la moindre frustration.

Pour obtenir un "gros son" rock, avec beaucoup d'effets et beaucoup de graves, il faut être conscient qu'un seul haut-parleur de 5 pouces ne peut pas physiquement rivaliser avec un 2 x 12", ou un 4 x 12 à fortiori. Par contre, l'utilisation d'un haut-parleur 5" à haut-rendement avec un ampli numérique de 50 Watts RMS (ou deux haut-parleurs de 5" et un ampli de 100 Watts RMS dans le cas du mini stack 25G200) réalise un compromis qui, pour quelques kilos seulement, permet de répéter à plusieurs et de se produire dans de toutes petites salles.

Pour ce qui est des amplis basse, notre 06B400 fait l'unanimité chez les instrumentistes qui recherchent un son clair, et un grand niveau de transparence pour mettre en valeur la signature sonore de leur instrument préféré. La puissance de 100 Watts réalise déjà un beau compromis par rapport à un douze pouces de 300 Watts; surtout s'il on considère son poids de 7Kg seulement contre 20Kg+ pour un combo 12 pouces.

Nous allons introduire dans les semaines qui viennent plusieurs produits pour basse un peu plus encombrants, et délivrant une puissance bien plus importante pour les amateurs de slap à fort niveau sonore et de sons de basse saturés...toujours avec un rapport poids/puissance très supérieur à ce qui existe aujourd'hui sur le marché.

Musicalement,

Didier
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
serpot
Voilà ce que je branche sur ce monstre...

[img]http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=292248[/img]

Va t-il y avoir des mofifications pour les modèles Guitare..???
Si vous êtes en panne d'idées, j'ai quelques petites suggétions pour apporter un petit plus, sans faire exploser la facture pour autant..

Par exemple, une petite équalisation 3 bandes, commune au 2 sons "clean et disto" et quitte à faire l'impsse sue le mode "disto", de type:
• Bass - 90 Hz +/- 11dB
• Mid - 750 Hz +/- 11dB
• Treble - 2.1 Khz +/- 12dB
• Un switch "bright"
Encore plus fort, l'équalisation placée avant le "préamp" et là on ouvre la voie vers une autre dimension...

Bon je dis ça, mais je ne dis rien.......
GuitarSoundSys
Il commence à être bien rempli ce pedal board !!!

Si vous avez une photo du pedal board avec le mini ampli à côté, je suis preneur

Merci pour les suggestions ! On est toujours preneur de tous commentaires et suggestions, et tous les nouveaux produits qui sortent cette année auront été grandement influencés par des utilisateurs des produits actuels, musiciens pro et amateurs,...

Pour les évolutions et autres nouveautés, deux choses:

Hélas, je n'ai pas beaucoup de flexibilité pour faire de grosses modifs (ajout de plusieurs étages électroniques, changement impliquant une modif de la face avant du boitier...) sans avancer beaucoup d'argent...et mettre potentiellement un stock de plusieurs centaines de produits à la poubelle: pour lancer le mini ampli actuel, j'ai du m'engager sur plusieurs centaines de pièces auprès de mon sous-traitant électronique. Si je ne l'avais pas fait, le prix du mini ampli aurait été beaucoup plus élevé, ce qui ne colle pas avec le politique de prix démocratiques de la société. Pour moi, il faut rendre aux musiciens ce qui appartient aux musiciens: il n'y a qu'avec du matériel de qualité à prix abordable qu'on peut espérer favoriser très humblement le développement de l'expression musicale !

Sans aller jusqu'au lancement d'une nouvelle version du mini ampli du style 05G200 MK2..., il y a quand même deux nouveautés qui devraient être lancées dans les semaines qui viennent: une version du mini ampli 05G200 avec une petite égalisation en plus +1 ou 2 autres évolutions, et une petite tête d'ampli avec deux vrais canaux indépendants pourvus d'une multitude de réglages...Je ne peux pas encore trop en parler en détails, mais il devrait y avoir quelques articles dans la rubrique "Actualité" de guitariste.com dans les semaines à venir...

A très bientôt donc pour plus d'infos sur le développement de GSS !
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
serpot
Quelques photos:

Sur le pedalboard, il n'y a que ce qui me sert pour une configuration électro-acoustique et électrique. Je n'ai retenu que ce qui m'était réellement utile.
Le pedalier Digitech n'a en programation, qu'un switch "reverb", un switch "delay" et un switch "detune/chorus". En gros le plus direct possible et surtout le plus compact possible.

[/img]http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=292546[img]

[/img]http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=292545[/img]

[img]http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=292544[/img]

[img]http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=292543[/img]

[img]http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=292542[/img]

[/img]http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=292547[img][/img]
GuitarSoundSys
Cool, merci pour le partage des photos !
Joli aussi le baffle EV.
Ça vous dérange si j'en poste 2-3 sur la page FB de GSS ?
Guitar Sound Systems
We've got the power...
Les petits amplis alliant une qualite et une puissance sonore unique
serpot
aucun problème

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Guitar Sound System...