mikimi a écrit :
Doc Loco a écrit :
osiRis8165 a écrit :
d'autre part entre le jmp1 et le jcm1 mon coeur balance , pour du acdc , hendrix , led zep , le jmp1 doit mieux faire l'affaire non doc ?
le jcm1 doit monter trop en gain et plus moderne je pense
tu peux d'écrire les qualités de chacun s'il te plait , vu que tu as les deux
merci
Sans hésiter le JMP1 pour ce que tu veux jouer.
Pour les qualités respectives, c'est facile: elles sont exactement celles de leurs grands frères. En gardant à l'esprit que chacun d'eux a aussi une "arme secrète" qui en fait chaque fois quasi un deuxième ampli (dans le cas du JMP1, son boost qui ravira sans doute les fans de Malmsteen et autres qui aiment booster leurs plexis, dans le cas du JCM1 le switch "silver jubilee" qui en fait un mini AFD- Slash et le hair metal eighties au bout du potard).
en écoutant ceci
je trouve que le JTM-1 s'en sort très bien
... grâce à l'OCD. Seul, cet ampli n'a pas du tout ce son là. Je ne dis pas qu'il sonne mal seul hein! Mais très différemment, infiniment plus vintage (au sens early sixties du terme).
Ici, l'OCD (comme tout bon overdrive) est surtout utilisé pour "resserrer" le grain (plutôt qu'ajouter du gain), en particulier les basses qui sinon sont très grasses et assez muddy à partir d'un crunch moyen( ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique assez essentielle du JTM45 que les utilisateurs connaissent bien).
Donc, on peut se fier à cette vidéo pour juger comment l'ampli sonne AVEC UN OVERDRIVE
.
Et oui, ça sonne
.
(sorry, j'ai été absent un moment du forum pour raisons privées et je n'ai pas pu répondre aux éventuelles questions - je serai sans doute encore assez rares ces prochains jours).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"