Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Rusquec a écrit :
fenrir1 a écrit :

Elle est à la maison depuis ce matin.

Celle en vente su zikinf (jusqu'à hier ) ?

Et non celle ci est pour moi, dans quelques jours...
Jeanfran
averyx a écrit :
On es de plus en plus à avoir gaser sur ces merveilles apparemment...

Les excellents retours, en particulier ceux de Doc Loco, y sont assurément pour beaucoup.
mikimi
Doc Loco a écrit :
osiRis8165 a écrit :

d'autre part entre le jmp1 et le jcm1 mon coeur balance , pour du acdc , hendrix , led zep , le jmp1 doit mieux faire l'affaire non doc ?
le jcm1 doit monter trop en gain et plus moderne je pense
tu peux d'écrire les qualités de chacun s'il te plait , vu que tu as les deux
merci

Sans hésiter le JMP1 pour ce que tu veux jouer.

Pour les qualités respectives, c'est facile: elles sont exactement celles de leurs grands frères. En gardant à l'esprit que chacun d'eux a aussi une "arme secrète" qui en fait chaque fois quasi un deuxième ampli (dans le cas du JMP1, son boost qui ravira sans doute les fans de Malmsteen et autres qui aiment booster leurs plexis, dans le cas du JCM1 le switch "silver jubilee" qui en fait un mini AFD- Slash et le hair metal eighties au bout du potard).

en écoutant ceci

je trouve que le JTM-1 s'en sort très bien
par contre j'arrive pas à trouver de sample de jmp1 , à part des trucs super saturé
vous aimez le rock and roll ???
Doc Loco
mikimi a écrit :
Doc Loco a écrit :
osiRis8165 a écrit :

d'autre part entre le jmp1 et le jcm1 mon coeur balance , pour du acdc , hendrix , led zep , le jmp1 doit mieux faire l'affaire non doc ?
le jcm1 doit monter trop en gain et plus moderne je pense
tu peux d'écrire les qualités de chacun s'il te plait , vu que tu as les deux
merci

Sans hésiter le JMP1 pour ce que tu veux jouer.

Pour les qualités respectives, c'est facile: elles sont exactement celles de leurs grands frères. En gardant à l'esprit que chacun d'eux a aussi une "arme secrète" qui en fait chaque fois quasi un deuxième ampli (dans le cas du JMP1, son boost qui ravira sans doute les fans de Malmsteen et autres qui aiment booster leurs plexis, dans le cas du JCM1 le switch "silver jubilee" qui en fait un mini AFD- Slash et le hair metal eighties au bout du potard).

en écoutant ceci

je trouve que le JTM-1 s'en sort très bien

... grâce à l'OCD. Seul, cet ampli n'a pas du tout ce son là. Je ne dis pas qu'il sonne mal seul hein! Mais très différemment, infiniment plus vintage (au sens early sixties du terme).
Ici, l'OCD (comme tout bon overdrive) est surtout utilisé pour "resserrer" le grain (plutôt qu'ajouter du gain), en particulier les basses qui sinon sont très grasses et assez muddy à partir d'un crunch moyen( ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique assez essentielle du JTM45 que les utilisateurs connaissent bien).
Donc, on peut se fier à cette vidéo pour juger comment l'ampli sonne AVEC UN OVERDRIVE .
Et oui, ça sonne .

(sorry, j'ai été absent un moment du forum pour raisons privées et je n'ai pas pu répondre aux éventuelles questions - je serai sans doute encore assez rares ces prochains jours).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StevieREddy
En effet il s'en sort bien !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
mikimi
méa culpa je n'avais pas vu l'ocd !
merci pour la précision
je vais partir à la recherche de sample de JMP1 alors
vous aimez le rock and roll ???
groovebox
slt les gars. a la lecture de vos posts j'ai craqué pour la tete jcm1. c'est une tuerie totale. ma strat+ et ma les paul n'ont jamais sonnées comme ça j'ai une tete jvm 410 qui me semble avoir un son très creusé maintenant. j'ai testé avec un baffle 1922, j'ose pas imaginer ce que ça doit etre avec des greenbacks.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
zephyrsong a écrit :
Par contre chez Michenaud, il y a un JTM1-c et un JCM1-c qui traine depuis des semaines sur leur site internet. Bizarre qu'ils ne soient pas vendu. Ou alors leur site n'est pas à jour.

Je viens d'acheter le combo JTM1, et c'était leur dernier !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Rusquec
Bon ben je vais en être bientôt JCM1H. Je vais partir sur un baffle 12", des conseils ? V30/greenback ? ouvert/fermé ?
groovebox
j'ai testé le jcm1 dans l'ampli de puissance du jvm, ça le fait et le master du jvm est actif mais le son est moins "pur" je trouve tout en gardant son caractère. une question : j'ai de la merde dans les oreilles ou le jcm1 est plus proche des 2203 d'époque que les rééditions ?
Doc Loco
groovebox a écrit :
une question : j'ai de la merde dans les oreilles ou le jcm1 est plus proche des 2203 d'époque que les rééditions ?

Je n'ai jamais joué les rééditions, mais en jouant ma JCM1, la première chose que je me suis dit "yes, c'est exactement le son de ma bonne vieille 2203" ... sauf que comme j'avais vendu celle-là il y'a 25 ans, je n'aurais su dire si ma mémoire auditive était fiable à ce point .
Mais les réactions vont en tout cas toutes dans le sens d'une grande fidélité à l'originale, oui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
groovebox
c'est bien mon sentiment aussi. J'en reviens pas !!! pour moi le 2203 c'est l'ampli ultime, le saint graal des sons crunchs. Un grand merci à toi Doc : sans tes posts j'aurais jamais fait la démarche pour l'essayer et l'adopter. Je me suis tapé 4h00 de bagnole sans clim pour aller la chercher à Tours mais là c'est le bonheur total, le nirvana !
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Franchement, ma strat sonne incroyablement dedans ...

Bon j'ai encore pris mon pied aujourd'hui .... c'est tellement motivant d'entendre le son que l'on cherche depuis longtemps sortir d'un ampli ... indescriptible.

Merci de ne pas m'avoir dissuadé de l'acheter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...