Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
mathieujab a écrit :
Hello,
Ne branche pas ta tête 16 ohms avec un HP 8 ohms: la charge est insuffisante, tu risques de griller la tête.
Fais toi un 212 en EVM12L cablé en 16 ohms 😎

Sinon regarde pour une loadbox/atténuateur en 16 ohms mais toutes ne fonctionnent pas pareilles


Merci!

J'ai un torpédo Live, mais c'est pour ma config en rack, l'objectif du Thiele, c'est de se ballader avec du leger, 1 petite tête, une EQ une Reverb un Baffle

Je vais regarder les loadbox resistives "transportables"

Sinon, un technicien ampli peut-modifier ça facilement?
Lolo La Torche
J’avais mal vu mais on peut connecter la tête à un baffle 8 Ohm via la même sortie!



Dsl1h
mathieujab
oui! 16 ohms (8 ohms mini), j'ai vu sur le manuel en ligne! bonne nouvelle pour toi+++

16 ohms mini
Lolo La Torche
Yeah, rebranché au moins 3 ans après sa dernière sortie, j’avais oublié à quel point ça sonnait bien cette petite chose!

Marsh

C'est vrai que ces petites bêtes sont dingues, celle là je ne l'ai malheureusement pas mais j'aimerais bien...
De toute la série mon préféré est largement le JTM1-h sur le cab 1974cx, je joue 95% du temps dessus à la maison.
Olii
Bonjour tout le monde.

Je repasse sur ce sujet de temps en temps au fil des années


J'ai acheté il y a tres longtemps la version 800 de cet ampli et j'ai toujours trouvé qu'ils sonnent et je le pense toujours.
Depuis j'ai le JTM1C, le JMP1C, le JCM1C et la DSL1H

J'ai eu ma période ou je ne lachais pas le 800, plus le JMP, puis la DSL .. puis un gros et long moment avec la JTM que j'avais un peu délaissée au début.

Récemment j'ai fait l'acquisition d'un Captor X.
Après l'avoir bien joué sur mon 100W SuperBass, mon Fender 5E3, mon Jubilee (1987), j'ai décidé de re passer en revue les 1W

Sans déconner, mais qu'est ce que ca sonne toujours aussi bien ces ptits bidules

Certes on entend que ca a moins de dynamique et de corps que les gros ampli 50 et 100W mais franchement ... Je ne vois pas forcément l'interet de faire chauffer des EL34 à donf pour quasi le même son dans mon casque, et ce sans usure de lampe.

Car ces 1W sont vraiment increvable.

J'avais testé plein de lampes sur la 800, bah j'étais revenu et suis tjs au marshall. La DSL, idem. D'occase et jamais changées.
Sur le JTM et JCM , j'avais en revanche trouvé mon bonheur avec de bonne lampouille, mais le resultat est le même, inusable, et quel son !!

J'aurais bien aimé tester les version 20W sorties apres. Je me dit qu'en répét elles doivent bien le faire.

Mais ces 1W ont vraiment leur caractère, et l'émulation d'HP identique permets vraiment de différencier leur propre caractère. C'est beau

Sinon mes combo sont en Greenback 10p ca joue aussi. Et quand je les branchais, je sortais sur 412 en G12M ou Creamback et plus récemment Alnico Gold sur un 112 ou en 2x10
Dans le salon ca sort sur un 212 en Greenback, ils vont super bien également.

Bref ... des années après, toujours aussi heureux de ces amplis que je recommande vivement pour le HOMe/Appart/j'aipasenviedefinirsourd.

Dommage que ceux vendus en occase actuellement ont les prix qui flambent !! Car on en voit à 850e, ils planent quand mm du cul, j'en ai eu deux pour ce prix là.

a conseiller, en tout cas si on en trouve à prix raisonnable.
schaltzmann
je cherche toujours une JTM1-h au cas ou
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Biosmog
Olii a écrit :

Certes on entend que ca a moins de dynamique et de corps que les gros ampli 50 et 100W mais franchement ... Je ne vois pas forcément l'interet de faire chauffer des EL34 à donf pour quasi le même son dans mon casque, et ce sans usure de lampe.


Moins de dynamique? rien n'est moins sûr. Peut-être quelques fréquences en moins dans le bas avec des HP ouverts 10 pouces. Le JTM, je l'ai joué sur mon powerstation avec un 2x12 fermé: le manque de basse c'est pas vraiment ce qui vient à l'esprit. Le JVM tatoo a un cab 10 pouces fermé. Si je me pose la question avec le JTM, là je ne me la pose plus: avec le boost de basses, les basses sont là, à ne pas trop pousser, même. En résumé, c'est une question de volume et de cab: l'ampli joué fort, ou sur un cab fermé ou sur un 12 pouces donne plus de basses.

Au casque c'est tout autre chose, tu ne branches pas ton casque en sortie de ton 100 watts.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Cette annonce me semble super vieille, je l'ai vue il y a 2 ans.
Je ne sais pas si c'est le même qui n'arrive à pas les vendre ou si c'est celui qui les a acheté
Vous battez pas, je vous aime tous
FAËRY
C l'heure de retuber mon JCM1h, je me demandais s'il fallait mixer les types / marques sur les 12AX7 ? Ou prendre les 2 mêmes ?

J'avais dans l'idée de partir sur une paire de 12AX7 Tung Sol reissue et une Tung Sol 12AU7W reissue.

Des avis de connaisseurs !?
Bonjour

J ai un jcm1 et une stratocaster de 1977.
avec lequelles je m amuse
Je voudrais compléter cet ensemble par quelques pédales
En fait je suis un peu perdu dans ce monde en gros commercial tout en ayant envie d agrémenter ma palette de son. Le métal n est pas ma tasse de thé j ai 60 balais et mon style musical va des années 70 à 90. Avec incursion blues

Il est clair qu il faudrait la palette des 1w pour être dans le bon son du temps .bref j ai po la place

Reverb délai overdrive etc de base
Quid qui va bien avec mon chti jcm ?

Merci et bien à vous
Olivier
FAËRY
C selon tes gouts mais tu peux y aller sans crainte il aime tous les effets od, disto, fuzz, wha, chorus, reverb, delays tous types (1, 2 même 3 en série il aime), j'ai même essayé whammy, harmonizer etc ... jamais eu de mauvais rendu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...