Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pedrolito56
Apres un petit mois d'utilisation je deviens complètement dingo du grain du jtm 1c. Je pense que le HP y est pour beaucoup. A savoir que je possède également un jtm 1H monté sur un zilla cab avec un creamback.
Je trouve la premiere config (le combo) plus à mon gout plus pratique aussi pour des raisons de transport (le combo passe en cabine dans l'avion !). Apres mon creamback n 'est pas rodé donc bon...
Je pense meme me faire un clone du jtm H par JMH custom avec boucle effet et reverb. Affaire à suivre.
gillesmassart
Je viens de démonter mon ampli Marshall DSL 1watt 50em anniversaire pour un changement de lampes de puissance. Je me trouve devant un problème de marquage des lampes:
Sur les différrents schémas et autres informations que l'on trouve sur ces amplis, il est indiqué que la lampe dédiéé à la partie puissance est une ECC 82(AT7).
Il y a une autre lampe dédiée à la partie boucle qui est sensée etre aussi une ECC82.
Sur mon ampli j'ai une lampe marquée: vlve 00009 ECC81 (estampillée Marshall) c'est la lampe de puissance. ET l'autre marquée vlve 00009 sans autres indication et estampillée Marshall.
Je ne trouve nul part des infos qui indiquent que cet ampli est monté en ECC 81 , s'agit-il q'une erreure de marquage ?[/u][/b]
gillesmassart
J'ai essayé, il n'y a pas de difference de puissance , le son a juste un poil de "clarté" qui est sans doute du au fait que le tube d'orrigine à pas mal d'heures de vols. Je penche donc pour une erreur de marquage de ce tube.
Je trouve que sur ces modèles 50 emm anniversaire les tubes montés d'orrigine ne sont pas si mauvais.
Si quelqu'un avait un ampli similaire, il serait interressant qu'il aille voir quels tubes son installés , pour savoir si cette erreure de marquage s'est reproduite sur d'autres ampli.
stege106
normalement des ecc82 c'est pas des 12AU7 ? et des ecc81 des 12AT7 ?

donc si sur le plan il est marqué que c'est des ecc82 / 12AT7 c'est pas bizarre ?..


gillesmassart a écrit :

Sur les différrents schémas et autres informations que l'on trouve sur ces amplis, il est indiqué que la lampe dédiéé à la partie puissance est une ECC 82(AT7).
gillesmassart
Effectivement j'ai fait une erreur ECC82= 12AU7.
Quoi qu'il en soit dans mon ampli j'ai trouvé une lampe ECC81 (marquage Marshall doré)en lieu et place d'une ECC82.
Alors que les lampes ECC82 sont en marquage blanc et inscription vvle 00009 et estampillées Marshall.
Et sur toutes les infos qui concernent cet ampli on doit trouver des ECC82.
J'ai monter une ECC82 en remplacement et l'ampli fonctionne normalement et sans difference de sonorité ce qui semble indiquer une erreur de marquage.
C'est pourquoi j'aurai aimé que les possesseur d'ampli 1 Watts 50em anniversaire aillent jeter un oeil dans leur ampli pour voir s'il sagit d'un cas isolé.[/img]
stege106
dans mon JTM1

une ecc83 rouge,
une ecc83 or
une sans indication (à la place de la ecc82) juste inscrit : marshall VLVE 0009 (en doré).
gillesmassart
Merçi d'avoir été jeter un oeil.
ça semble comfirmer une erreur de marquage.
En cherchant un peut j'ai trouvé des infos sur les lampes montées sur le DSL :
1 lampe ECC83 marquage ROUGE Marshall 12AX7 VVLE 00067
2 lampes ECC83 marquage DORE Marshall 12AX7 VVLE00049
2 lampes EE82 marquage blanc Marshall vvle 00009
bertrandtexas
Bonjour à tous
J’ai un JPM1-C, qui me satisfait pleinement.
Je réfléchis à l’achat d’un Torpédo Captor X pour brancher l’ampli sur ma carte son. Est ce que si je le branche sur la sortie pour un HP externe, le HP du combo est désactivé ou pas?
Merci pour vos avis!
mathieujab
Hello
Je ne connais pas le Torpedo mais concernant le JMP1C, oui, brancher un HP sur l’une ou l’autre des sorties (8 ou 16 ohms) désactive le HP interne.
!!Ne jamais laisser l’ampli à lampe sans HP/loadbox en mode 1 watt!!!!
stege106
Bonjour,

Il suffit de mettre un cable et une fiche à ton haut parleur interne et de le brancher en sortie de ton torpedo...
Et quand tu n'utilises pas le torpedo, tu branches le hp sur la sortie de l'ampli.


Faut juste vérifier que les impédances du HP et du torpedo sont identiques.
Lolo La Torche
hello,


Je possède une tête DSL1H Anniversary depuis 4 ou 5 ans. Je ne l'ai pas jouée depuis plusieurs années et je voudrais la rebrancher.
J'ai un Thiele en cours de fabrication chez JC Cabs qui sera équipé avbec un EVM12L. J'avais vérifié sur mes autres amplis/têtes qui ont tous pklusieurs sorties baffles avec différentes ampeda,ces et oup...pas vérifié sur l'anniversary. Elle n'a qu'une seule sortie 16 Ohms. Evidemment l'EVM12L est en 8 Ohms...
Si j'ai bien compris, je peux mettre un ampli 8 ohm avec un HP 16, mais l'inverse est déconseillé...

Que dois-je mettre entre les 2 pour pouvoir les connecter l'un à l'autre SVP? (à part un câble HP lol)

Merci
mathieujab
Hello,
Ne branche pas ta tête 16 ohms avec un HP 8 ohms: la charge est insuffisante, tu risques de griller la tête.
Fais toi un 212 en EVM12L cablé en 16 ohms 😎

Sinon regarde pour une loadbox/atténuateur en 16 ohms mais toutes ne fonctionnent pas pareilles
Lolo La Torche
mathieujab a écrit :
Hello,
Ne branche pas ta tête 16 ohms avec un HP 8 ohms: la charge est insuffisante, tu risques de griller la tête.
Fais toi un 212 en EVM12L cablé en 16 ohms 😎

Sinon regarde pour une loadbox/atténuateur en 16 ohms mais toutes ne fonctionnent pas pareilles


Merci!

J'ai un torpédo Live, mais c'est pour ma config en rack, l'objectif du Thiele, c'est de se ballader avec du leger, 1 petite tête, une EQ une Reverb un Baffle

Je vais regarder les loadbox resistives "transportables"

Sinon, un technicien ampli peut-modifier ça facilement?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...