Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
1 de +

Une question me turlupine: quelqu'un a déjà essayé de brancher des effets type modulation dans l'ampli? Particulièrement reverb et univibe ....
RottenEgg
Xorezzz a écrit :
1 de +

Une question me turlupine: quelqu'un a déjà essayé de brancher des effets type modulation dans l'ampli? Particulièrement reverb et univibe ....

et ta reverb tu la branches dans quoi? no fx loop
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
caribou71
faut pas déconner non plus une réverb ça se branche en façade aussi hein...
RottenEgg
caribou71 a écrit :
faut pas déconner non plus une réverb ça se branche en façade aussi hein...

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
Une reverb en façade, ça passe à la limite sur un ampli en très léger crunch (et encore, faut déjà aimer) - dans le cas du JCM1 ce serait stupide puisque son intérêt c'est justement son crunch légendaire; alors ne pas pouvoir l'utiliser et devoir utiliser une pédale de satu en amont ... bof quoi (même si c'est possible).

De toute façon, ces amplis se passent très bien de reverb, c'est vraiment une manie de débutant de foutre des grosses couches de reverb partout (sauf style particulier exigeant de la reverb genre surf ou prog rock, des styles parfaitement adapté au JCM800 ... ).

Par contre, pas de soucis avec les effets de modulation, Univibe, chorus, flanger et autres phaser qui supportent à merveille (voire souvent requièrent) d'être mis en façade.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
je pensais qu'on parlait du JTM1 sorry.

On est d'accord que ce n'est pas idéal, mais quelqu'un a-t-il essayé réellement le JTM1 avec une réverb légèrement dosée en façade, sur les sons clean/crunch très légers ?
Doc Loco
caribou71 a écrit :
je pensais qu'on parlait du JTM1 sorry.

On est d'accord que ce n'est pas idéal, mais quelqu'un a-t-il essayé réellement le JTM1 avec une réverb légèrement dosée en façade, sur les sons clean/crunch très légers ?

Oui, moi . Ca marche TRES bien dans ce cas-là - faut dire que son clean est "gorgeous" comme disent les fidèles de sa majesté Betty .
In rod we truss.

Rusquec
Doc, j'ai lu que pour le JCM tu avais testé plusieurs HP:
Citation:
Ceci dit, pour l'instant, j'ai testé:
1x10" Celestion G10F-15 (le HP du Class 5 et du baffle C110)
2x10" Celestion Greenback
1x12" G12H30
1x12" V30
2x12" Grennback Heritage

Ma préférence va au 2x10" greenback, au V30 et au 2x12 Greenback Heritage. Le G12H30 est un peu trop perçant à mon goût et le 10" G10F-15 ne permet pas à l'ampli de donner sa pleine mesure. Je conseillerais donc plutôt la tête avec un baffle 1x12".

Recherchant pour ma part un 12" pour mon (futur) JCM, j'aime le V30 mais j'hésite avec le greenback qui est tant plébiscité (peut être plus rond qu'un V30). Je vois des G12M, G12H, G12T, etc...G c'est bien Greenback ou pas du tout ? Quelles sont les différents Greenback ? Le G12H30 que tu cites en est bien un ?
Doc Loco
Rusquec a écrit :
Citation:
1x12" G12H30
1x12" V30
2x12" Grennback Heritage

Ma préférence va au 2x10" greenback, au V30 et au 2x12 Greenback Heritage. Le G12H30 est un peu trop perçant à mon goût et le 10" G10F-15 ne permet pas à l'ampli de donner sa pleine mesure. Je conseillerais donc plutôt la tête avec un baffle 1x12".

Recherchant pour ma part un 12" pour mon (futur) JCM, j'aime le V30 mais j'hésite avec le greenback qui est tant plébiscité (peut être plus rond qu'un V30). Je vois des G12M, G12H, G12T, etc...G c'est bien Greenback ou pas du tout ? Quelles sont les différents Greenback ? Le G12H30 que tu cites en est bien un ?

"G" n'a rien à voir avec "Greenback"! Le seul "greenback" en 12", c'est le G12M.
In rod we truss.

Rusquec
Doc Loco a écrit :
Rusquec a écrit :
Citation:
1x12" G12H30
1x12" V30
2x12" Grennback Heritage

"G" n'a rien à voir avec "Greenback"! Le seul "greenback" en 12", c'est le G12M.

Ah ben voilà (je ne comprenais plus rien) ! Merci m'sieur
groovebox
il reste un combo jcm1 à music stock à tours si ça interresse quelqu'un !
groovebox
j'ai fait une répète avec le jcm1 dans l'ampli de puissance du jvm le tout sorti sur un 1922 : ça sonne grave ! c'est meilleur à mon sens que la jvm seule. j'aurais vraiment aimé comparer ça avec une 2203 d'époque mais ça n'a hélas pas été possible. est ce que quelqu'un a eul l'occasion de tester ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...