Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
groovebox
j'ai fait une répète avec le jcm1 dans l'ampli de puissance du jvm le tout sorti sur un 1922 : ça sonne grave ! c'est meilleur à mon sens que la jvm seule. j'aurais vraiment aimé comparer ça avec une 2203 d'époque mais ça n'a hélas pas été possible. est ce que quelqu'un a eul l'occasion de tester ça ?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Petite question : les prix sont-ils susceptibles de baisser ?
Je suis limite nervous breakdown
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Je viens d'aller chercher mon jtm1 combo... C'est monstrueux, monumental, divin !!!!

branché avec ma r4, c'est simplement le meilleur son que j'ai jamais eu en crunch leger...

Par contre, je m'attendais a ce qu'il crunch beaucoup plus vite. Je ne monte pas le volume a plus de 4 parceque après, c'est trop fort, ca piqiue les oreilles. Il me faudra donc une bonne fuzz. J'ai essayé de lui mettre une Jam rooster au cul, mais je prefere le grain naturel.

Par contre, le mode 0,1w, c'est juste inutile... Le son est nase je trouve... Je ne l'utiliserais jamais... Je comfirme qu'on entend l'attaque des cordes...

Pour répondre a une question qui est passé par la, avec une reverb (glab dual reverb) en facade, c'est nickel sur un léger crunch.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
kreul
  • Custom Top utilisateur
faut demander à Marshall.

Si il les sortent en série non limité, oui, sinon je ne pense pas.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
bonjour à tous j'ai parcouru tout le post mais je me pose encore quelques questions,je vous explique,j'ai dans ma maison un marshall 1974X dont je suis super heureux et une strat us micros custom shop 1969 et une gibson les paul deluxe de 1991,une ts9,une ocd,et une lovepedal plexi 800. et je part vivre en appart car j'ouvre un resto tout en gardant ma maison donc j'hésite fortement entre un jmp 1 head ou un jcm1 head car j'ai un cab des 70's avec 3 hp de 10 pour brancher la béte. j'ai peur que le jmp face double emploi avec mon 1974 et le jcm m'a l'air plus polyvalent niveau palette sonore et volume que me conseillez vous. j'aime les 70's mais aussi le 90's et queen of the stone age,radiohead,pixies,etc... je suis perdu et comme y'a un jmp dispo chez thomman je ne sais plus.merci d'avance
Rusquec
J'hésitais comme toi également avec je JMP (pour les sons Hendrix et cie...) mais finalement j'ai opté pour le JCM pour le master et l'équal 3 bandes.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
mjolk a écrit :

Je dirais même le contraire... Plus ça va se raréfier, plus les prix vont monter...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Doc Loco
averyx a écrit :
mjolk a écrit :

Je dirais même le contraire... Plus ça va se raréfier, plus les prix vont monter...

Je ne pense pas - je crois qu'ils vont mieux garder leur valeur que des amplis "ordinaires", mais c'est tout. Et encore ... il est toujours TRES difficile de prévoir la cote future du matos (sinon on achèterait tous les instruments dont la cote va grimper, et l'histoire montre qu'on se plante à chaque coup ).
Franchement, achetez ces amplis pour les jouer et surtout seulement s'ils correspondent à ce dont vous avez besoin, mais pas la peine de les considérer comme un investissement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RottenEgg
Doc Loco a écrit :

Franchement, achetez ces amplis pour les jouer et surtout seulement s'ils correspondent à ce dont vous avez besoin, mais pas la peine de les considérer comme un investissement.

AMEN! Et ce DSL, précommandé ?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
nighttrain
salut

je viens de brancher ma jcm1h et waouhhh !!!
En revanche testé sur un baffle 2x12 v30 je l'ai trouvé un peu criarde malgré les bass à fond les midd vers 7 et les aigus vers 4.
puis connecté sur un 1966a marshall (coucou doc!!) en g12t75 "banal" ben alors là j'ai pris une claque!! plus de bass plus de corps une tuerie.
demain je testerai sur mon 2061cx.
plus j'écoute cette petite tête et plus je me dis qu'il va falloir trouver un moyen pour la jouer en répet et en petit gig (repiquage micro ou torpedo???)
JCM1h y a bon!!!
Doc Loco
nighttrain a écrit :
salut

je viens de brancher ma jcm1h et waouhhh !!!
En revanche testé sur un baffle 2x12 v30 je l'ai trouvé un peu criarde malgré les bass à fond les midd vers 7 et les aigus vers 4.
puis connecté sur un 1966a marshall (coucou doc!!) en g12t75 "banal" ben alors là j'ai pris une claque!! plus de bass plus de corps une tuerie.
demain je testerai sur mon 2061cx.
plus j'écoute cette petite tête et plus je me dis qu'il va falloir trouver un moyen pour la jouer en répet et en petit gig (repiquage micro ou torpedo???)
JCM1h y a bon!!!

Il est possible que vu que les G12T75 ont moins de rendement que les V30, tu aies poussé la tête plus fort avec eux - or, le "corps" et les basses prennent une superbe ampleur lorsque le master dépasse 6 ou 7, c'est vraiment flagrant.

Pour continuer à parler HP, celui de mon combo JTM doit être rôdé maintenant, et ça fait une belle différence avec le son neuf! J'avais déjà noté ça à l'époque avec le class 5 , qui a le même HP. C'est plus spectaculaire qu'avec d'autres HP.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Allez au risque de me répéter, lequel de ces trois amplis se combine le mieux avec une strat ou une jag, le tout pour atteindre un clean très John Frusciante ?

En gros lequel, conseillez vous pour un son RHCP ?

On m'a dit que le JCM était super pour ça, mais je dois avouer que je suis un peu dubitatif, c'est pas trop sa came les clean à ce ce JCM non ?

Merci à tous !

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
si, les clean sont superbes
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bah là j'en reviens pas...

Grrrr, dommage que ce soit quasi-impossible de tester ces petites têtes !

Mais d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant tout le post, c'est que le JTM se plaçait bien pour les clean, mais d'après DocLoco, la strat est pas trop faite pour cet ampli...
Si Doc passe par là, pourrait-il confirmer ou infirmer ?

Reste le JMP, qui doit quand même donner de beau clean Hendrixien ou Frusciantesque, non ?

Help Me !

Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Ca dépend surtout de la période pour les Red Hot, pour Bood sugar sex magic et out in LA c'est du bon (et justement sur ces albums le son est pas clean et même quand il l'est il a toujours un grain).

D'ailleurs il me semblait que frusciante jouait parfois sur une 2203.....

J'ai un combo JTM et pour les Red Hot je trouve ça juste pas adapté . Et pour le JMP je ne l'ai jamais testé .... Attention car pas de Master + le Mode 1W est assez violent selon le HP = moins facile a utiliser (ya aussi l'équal 3 bandes comme différence mais au final je l'utilise jamais sur la tête JCM qui est déjà très bien équilibrée, avec en plus le boost et une TS/ un OCD j'ai déjà plus de nuances qu'il n'en faut...)

Je dirais, essayer quand même d'en tester un des trois pour voir
The Trout
Je pensais que c'était 90% du temps moi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...