Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je pensais que c'était 90% du temps moi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
+ doc a posté un sample avec une type strat sur le JTM
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Je croyais que c'était un Major pour les clean et un Silver Jubilee 2550 pour les crunch...

Et moi je cherche la p'tite tête qui ferait le mieux la synthèse des deux...

Xorezzz
J'ai dit "jouait parfois" pas "joue habituellement"
Dans les tournées BSSM et Mothers Milk il utilisait une JCM 2203 (j'avais vu ça sur le site de frusciante).

Ca doit être vérifiable via google ... souvenir très vague et lointain en fait lol

Pour la synthèse des 2 je sais pas, c'est bien pour ça que j'ai gardé mon superchamp à coté, pour les sons ronds. Cela dit toute la disco des red hot passe bien avec ma JCM même si le son est plus aiguisé que le frusciante moderne (et qui n'est d'ailleurs pas mon préféré).
Doc Loco
SämO a écrit :
Bah là j'en reviens pas...

Grrrr, dommage que ce soit quasi-impossible de tester ces petites têtes !

Mais d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant tout le post, c'est que le JTM se plaçait bien pour les clean, mais d'après DocLoco, la strat est pas trop faite pour cet ampli...
Si Doc passe par là, pourrait-il confirmer ou infirmer ?

Reste le JMP, qui doit quand même donner de beau clean Hendrixien ou Frusciantesque, non ?

Help Me !

Je ne me souviens pas d'avoir dit que la strat n'est pas trop faite pour le JTM (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas dit quelque chose pouvant être interprété ainsi).

Les trois amplis (JTM, JMP et JCM) donnent tous trois de très beaux cleans, mais d'une part avec un headroom très limité (passé deux au volume, ça commence à cruncher) et d'autre part fort différents, et c'est pas évident à expliquer en mots. Le JTM a sans doute le plus beau clean, mais c'est un clean très rond et chaud, pas très frusciantesque donc.
Le JMP a le clean classique des plexis - on pense Hendrix donc.
Le JCM a le clean le plus claquant, presque trop, il faut jouer un peu de l'égalisation (très efficace heureusement) et peut aussi convenir à certains plans frusciante.

Donc, à mon avis (et je ne suis pas un expert en RHCP), le JMP est le plus proche (...sous réserve d'utiliser les mêmes pédales que Frusciante, et il en a une floppée!) mais le JCM peut aussi s'en approcher, en plus claquant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
SämO a écrit :
Bah là j'en reviens pas...

Grrrr, dommage que ce soit quasi-impossible de tester ces petites têtes !

Mais d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant tout le post, c'est que le JTM se plaçait bien pour les clean, mais d'après DocLoco, la strat est pas trop faite pour cet ampli...
Si Doc passe par là, pourrait-il confirmer ou infirmer ?

Reste le JMP, qui doit quand même donner de beau clean Hendrixien ou Frusciantesque, non ?

Help Me !

Il en faut pas prendre pour parti tout ce qui se dit.. Pour ma le JTM sonne à merveille avec une strat...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
FAËRY
Doc Loco a écrit :
Donc, à mon avis (et je ne suis pas un expert en RHCP), le JMP est le plus proche (...sous réserve d'utiliser les mêmes pédales que Frusciante, et il en a une floppée!) mais le JCM peut aussi s'en approcher, en plus claquant.

Pour avoir eu un JMP1H.
Le JCM doit bien faire l'affaire aussi ... j'essayerai bien !?
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Merci à tous !
Rusquec
Pas beaucoup de démo avec une Strat en son clair/crunch à se mettre sous la dent, en voici une:

Doc Loco
A noter: le bouton "boost" est enfoncé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
Doc Loco a écrit :
A noter: le bouton "boost" est enfoncé.

Yes j'avais vu ça, de plus c'est le combo, j'imagine que sans le boost le son clair est un poil plus "ouvert"
Rusquec
zephyrsong a écrit :
Sur cette vidéo, le son clean avec une strat est excellent et assez typé frusciante (à 3min30):

fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
J'ai enfin pu essayer mon JCM800 dans de bonnes conditions :

Mode 1 W, master à 5, preamp à 4.
SG pluggée.

Ce crunch de malade mental.

Je regretterais presque d'avoir acheté la MXR disto 3 et la HT dist
Mais en fait non, car avec les pédales je peux épaissir mon son, le creuser, bref varier les plaisir.
Et la MXR micro AMP avec c'est juste parfait.

Par contre l'autre très très bonne surprise, c'est que dans cet ampli, ma big muff sonne enfin. Plus de 10 ans que je l'ai et je désespérais vraiment de ne rien en tirer alors que tout le monde se tape le cul par terre à propos de cette pédale (russe, noire).

L'autre avantage, c'est que je peux me passer de mon pédal board, donc quand j'ai la flemme de le sortir de sa housse, SG en direct et roule ma poule.

Vraiment mais vraiment je ne regrette pas mon achat. Cet ampli est une machine à grouuuuuu

Reste à bazarder mon ampli basse et m'acheter un cab digne de ce nom. Je pense que ce jour là j'aurais ma seconde claque.
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Un nouveau venu chez moi (je vous donne un indice, le seul sous tension sur la photo) appuyé par son cousin pas si éloigné qui lui prête gentiment son HP (les 1er V30 donc...)

... je confirme que TOUT ce qui a été deja dit sur cette bête est VRAI !!!!!!

Il est fait pour cruncher et "overdriver" mais est aussi tout aussi excellent en clean (essayé avec une Gretsch, Strat RI62, Télécaster Baja, LP).
Il faut dans ce cas poussé un peu le master pour obtenir un peu de headroom, mais avec un compresseur en amont, on est dans le Frusciante de BSSM (+ Strat of course).

C'est vrai que 1Watt ça crache bien, le mode "0,1W" est nickel, pour dire, mon fiston de 5 mois ne se réveille pas quand je joue à 4 mètres de son lit.....

Le seul problème, c'est que je comprend maintenant l'envie d'acquérir la série complète...[/img]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...