SämO a écrit :
Bah là j'en reviens pas...
Grrrr, dommage que ce soit quasi-impossible de tester ces petites têtes !
Mais d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant tout le post, c'est que le JTM se plaçait bien pour les clean, mais d'après DocLoco, la strat est pas trop faite pour cet ampli...
Si Doc passe par là, pourrait-il confirmer ou infirmer ?
Reste le JMP, qui doit quand même donner de beau clean Hendrixien ou Frusciantesque, non ?
Help Me !
Je ne me souviens pas d'avoir dit que la strat n'est pas trop faite pour le JTM (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas dit quelque chose pouvant être interprété ainsi).
Les trois amplis (JTM, JMP et JCM) donnent tous trois de très beaux cleans, mais d'une part avec un headroom très limité (passé deux au volume, ça commence à cruncher) et d'autre part fort différents, et c'est pas évident à expliquer en mots. Le JTM a sans doute le plus beau clean, mais c'est un clean très rond et chaud, pas très frusciantesque donc.
Le JMP a le clean classique des plexis - on pense Hendrix donc.
Le JCM a le clean le plus claquant, presque trop, il faut jouer un peu de l'égalisation (très efficace heureusement) et peut aussi convenir à certains plans frusciante.
Donc,
à mon avis (et je ne suis pas un expert en RHCP), le JMP est le plus proche (...sous réserve d'utiliser les mêmes pédales que Frusciante, et il en a une floppée!) mais le JCM peut aussi s'en approcher, en plus claquant.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"