Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
  • Custom Cool utilisateur
toutrankilou a écrit :
Alors par rapport au studio 15 ça donne quoi ?

Le grain général est semblable, avec la possibilité en plus offerte par le Studio15 de jouer sur le voicing grace au potard des "mids"...

En revanche, bien que l'atténuation a 1W du Studio15 reste efficace et exploitable, je préfère le rendu atténué du JCM1.
Idem pour la réactivité des potards bien plus efficace sur le JCM1

Le JCM1 va aussi plus loin en gain que son ancien cousin.

Ce sont 2 belles petites bêtes !
Philyon
Vous mettriez quoi comme baffle 1x12 sur un jcm1h ? Dans le genre occase bien et pas chère ?

On me propose un ppc112 à 190e, ca m'a la'air pas mal pour cette petite tête ? Sinon je sais pas quoi mettre dessus. Ou un 1912 pour faire un petit ensemble Marshall ?

Des idées ... ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Philyon a écrit :
Vous mettriez quoi comme baffle 1x12 sur un jcm1h ? Dans le genre occase bien et pas chère ?

On me propose un ppc112 à 190e, ca m'a la'air pas mal pour cette petite tête ? Sinon je sais pas quoi mettre dessus. Ou un 1912 pour faire un petit ensemble Marshall ?

Des idées ... ?

Perso je prendrais le PPC112.
Sinon y a peut-être moyen de récupérer un 1933 là:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Philyon a écrit :

Des idées ... ?

Perso je prendrais le PPC112.
Sinon y a peut-être moyen de récupérer un 1933 là:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Drôle de tête pour un 1933 ça ...
Sinon, +1 pour le PPC112.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
JCM1h reçue en fin de matinée. Elle est super mimi, on l'adopte rapidement.
Testée simplement sur le HP de mon Fender Princeton Reverb avec son HP Jensen 10", j'accroche à mort sur le son de cette bestiole !! Et je suis même très surpris du son clair qu'elle peut sortir (le Jensen doit l'aider je suppose).
Le boost est super, ça grossit bien le son (j'avais peur que ça compresse de trop mais pas du tout). L'atténuation fonctionne nickel, je crois que c'est l'outil idéal pour la maison (atté + master ).

Elle attend sagement son PPC112
kreul
  • Custom Top utilisateur
Rusquec a écrit :
Testée simplement sur le HP de mon Fender Princeton Reverb avec son HP Jensen 10", j'accroche à mort sur le son de cette bestiole !! Et je suis même très surpris du son clair qu'elle peut sortir (le Jensen doit l'aider je suppose).
Le boost est super, ça grossit bien le son (j'avais peur que ça compresse de trop mais pas du tout). L'atténuation fonctionne nickel, je crois que c'est l'outil idéal pour la maison (atté + master ).

tu l'as chopper ou on ppc112 sans indiscrétion ?

Il va bien falloir que je change mon v110NT mais le cab orange (la couleur) pas la marque, ça le frais pas trop dans mon salon.
j'avais vu ça : http://www.thomann.de/fr/palme(...)0.htm en V30 et pas chère, vous en avez déjà entendu parlé ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Doc Loco
kreul a écrit :
Rusquec a écrit :

Il va bien falloir que je change mon v110NT mais le cab orange (la couleur) pas la marque, ça le frais pas trop dans mon salon.
j'avais vu ça : http://www.thomann.de/fr/palme(...)0.htm en V30 et pas chère, vous en avez déjà entendu parlé ?

Si je ne me trompe pas, le PPC112 existe ausis en noir non?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kreul
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Yep, mais non seulement il est plus dur à trouvé en noir d'occase, mais en plus la grille est très .
kreul
  • Custom Top utilisateur
stefsamy a écrit :
Palmer c'est très bien

Sinon le cab orange, je l'ai déjà vu en noir...

Et y'a un vox en v30 12 pouces, pas cher en plus (170 e)

ah si c'est très bien palmer, ça peut valoir le coup alors.

j'ai fais le con de prendre le lil night train avec le v110nt, j'aurais au moins du prendre le v112. Le pauvre V110NT est à la ramasse dans les basses.

J'aimerais un 1936V, surtout qu'on en trouve pour 100€ de plus que les 1x12 en occase mais j'ai peur que ce soit "overkill" surtout vu la place que ça prends.
Rusquec
Doc Loco a écrit :
kreul a écrit :
Rusquec a écrit :

Bien vu Doc, je l'ai trouvé en occase sur ce forum en black
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
kreul a écrit :
Doc Loco a écrit :

Yep, mais non seulement il est plus dur à trouvé en noir d'occase, mais en plus la grille est très .

Orange
kreul
  • Custom Top utilisateur
doit y avoir de ça, autant j'aurais une tête orange ça me dérangerait pas que j'aurais du mal avec la marshall.

En parlant de ça, y a pas une certaine dsl1 qui est sensée sortir dans quelques jours ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...