Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvel ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
L'avis de VRS a le mérite de me faire sourire lorsqu'il dit que chacun d'entre nous a son intérêt perso dans ses conseils.

Nos avis ne sont que des conseils d'amis et d'utilisateurs, et non des conseils orientés et intéressés d'un PRO!
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
9385 BYTES FREE
READY
------------------------------
Je crois que tu as une opinion très haute des humains. Un non-pro peut avoir des motivations intéressées. Ca fait un moment que j'avais lu un article sur cette question, mais en 2014, on était environ à 17% (chiffre cité de mémoire) de fakes, faiseurs d'opinion ou des promoteurs télécommandés qui travaillons pour des boites diverses, une boutique, ou qui auront un avis intéressé de diverse manière. C'est ce qu'ont démontré diverses études à ce sujet. Le marketing viral est beaucoup trop important pour qu'on laisse échapper un forum avec une telle visibilité. Si tu me dis que ceci est faux ce n'est pas grave que tu le croies. Mais va regarder les topics sur Custom77 et autres nouveautés Marshall et va me dire qu'il n'y avait pas une direction marketing dans la discussion. J'en ai déjà choppé plusieurs sur ce forum, que je me suis amusé à griller (très bon divertissement pour les longues soirées d'hiver). Sur Musikerboard, Ueli Behringer et son équipe avaient littéralement investi des franges entières du forum quand ils voulaient créer "une nouvelle marque d'une meilleure qualité"... et ils se sont tirés comme des rats quand ils ont bien pompé les idées qu'il leur fallait.

Maintenant, même sans rentrer là-dedans, t'as les fanboys, qui vont de toute façon privilégier leur poulain et tenter de le pousser à toutes les sauces.

Tu as les divas, qui vont toujours tenter de rapporter la discussion à ce qu'ils ont et pourquoi ils l'ont et pourquoi c'est plus super que ce que tous les autres utilisent, même quand c'est faux à un degré tragi-comique.

Tu as les fashion victimes, qui vont pousser en avant "le produit tendance du moment". Là-aussi, tu peux simplement aller constater les diverses discussions dans la section amplification et/ou guitare. Quand t'as un truc qui fait le buzz, ça ré-apparait à chaque discussion générique. Même si parfois, le produit n'est pas forcément conseillé pour l'utilisateur ou que le conseilleur ne l'a jamais essayé.

Tu as les utilisateurs qui manquent de recul/d'expérience. Et qui vont te conseiller les quelques rares trucs qu'ils ont essayé en mags. Mais ceci privilégie un certain type de produits, qui ont une certaine typicité dans leur qualité et stratégie de distribution.

Globalement, tu as le même problème dans un forum que sur une section "avis" de Audiofanzine. C'est que ceux qui ne devraient pas conseiller conseillent quand-même. Ça crée du flux, mais ça génère aussi une cacophonie sur les réseaux qui résultera, finalement, à un concours de qui pisse le plus loin.

Du coup, le fait qu'un pro montre la couleur et hisse le drapeau m'apparaît comme un élément positif. Dans le sens où il devra être beaucoup plus prudent dans ses propos, car ça peut engendrer des retombées sur sa marque. Un fake est beaucoup plus libre de faire la pluie et le beau temps, et c'est pourquoi ils sont si nombreux. On notera que ça demande aussi plus de "bolas" de marcher à découvert et de façon officielle, car ça expose forcément à l'aigreur de certains forumeurs conspirationnistes. Et c'est pas Manu Eveno sur ce forum qui va me contredire !

Mon conseil va dans le même sens. Les forums sont biens si on les utilise comme "brainstorming", pour collecter certains noms de marques. Mais ensuite, si on ne veut pas prendre de risque, il faut vraiment aller essayer.

-----------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
iGunGravity
VRS a écrit :

2 Pour du clean il te faudra 50 watts bien tassé (et un compresseur).


En fait, je viens de tilter, c'est pas trop 50 watts ?
Surtout qu'il me semble que le cab que j'utilise a un hp haut rendement, ça sera pas incontrôlable ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
oldamp
Citation:
le cab que j'utilise


Tu cherches une tête alors ? Disons que si tu veux garder du clean bien clean en groupe, il faut partir sur de la 6L6 qui peut te donner entre 35 et 50 W. En 6V6 tu es limité vers 22W comme le Deluxe reverb. Beaucoup de jazzeux jouent carrément sur Twin !
iGunGravity
oldamp a écrit :
Citation:
le cab que j'utilise


Tu cherches une tête alors ? Disons que si tu veux garder du clean bien clean en groupe, il faut partir sur de la 6L6 qui peut te donner entre 35 et 50 W. En 6V6 tu es limité vers 22W comme le Deluxe reverb. Beaucoup de jazzeux jouent carrément sur Twin !


Peu importe en fait, que ce soit l'un ou l'autre ça m'importe peu.

Mais sur les Fender like il n'y a pas de canal lead et ça, ça m'embête un peu parce que ça m'oblige à tout le temps avoir un pédale de disto sur moi.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
oldamp
vaut mieux une bonne pédale sur un bon clean qu'un bon lead avec un mauvais clean (et en supposant que c'est switchable au pied ! ).
lostever
Et en repet' si tu t'entends pas avec un 20W , le pb ne vient surement pas de l'ampli mais plutot de votre niveau sonore
iGunGravity
oldamp a écrit :
vaut mieux une bonne pédale sur un bon clean qu'un bon lead avec un mauvais clean (et en supposant que c'est switchable au pied ! ).


Je sais pas trop, à ce moment là je préfère avoir une saturation de qualité pour ensuite jouer au volume pour avoir du clean non ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
poundcake
Une fois que tu aura repéré les amplis qui pourrais te convenir, le plus difficile va être de les essayer
Tu peux déjà écarter tout ce qui est ampli "Metal" ou moderne, cela ne semble pas coller à tes critères.

Ensuite ça te laisse le choix dans pas mal de marques. Vu tes influences, tu peux très bien jouer avec un bon clean et des pédales, il n'y a vraiment pas d'objections à ça. J'ai mis 15ans à m'en rendre compte

SRV à bien un son de malade, obtenu avec une pédale considérée comme merdique à l'époque, la fameuse TS.

J'ajouterai Victory à ta liste, j'en ai entendu et c'est vraiment pas mal. En plus tu aimes Guthrie Govan alors ....
abelus
MrClean a écrit :
Je serais plus de l'avis de oldamp..... Bon clean=bon drive (avec bonne pédale)


Ben oui c'est la base de tout bon son

Curieux cette nouvelle mode de choisir un ampli en fonction de sa satu
oldamp
poundcake a écrit :
abelus a écrit :
nouvelle mode de choisir un ampli en fonction de sa satu


Depuis environ Jimi Hendrix, Page, Van Halen, wôilà quoi...


Oui, tout à fait, le son de Hendrix c'est surtout pas avec une pédale de fuzz
iGunGravity
abelus a écrit :
MrClean a écrit :
Je serais plus de l'avis de oldamp..... Bon clean=bon drive (avec bonne pédale)


Ben oui c'est la base de tout bon son

Curieux cette nouvelle mode de choisir un ampli en fonction de sa satu


L'idée d'un pédalier n'est pas ma préférée. Peur de l'encombrement et je n'y connais rien.

Qui plus est, j'ai pas encore entendu de pédale de disto qui me plaisait (y'a bien la Bogner Ecstasy rouge mais bon... ça sonne encore très transistor je trouve). Après pourquoi pas, faudrait que j'essaye.

Je me disais qu'avec un ampli genre un cp fxamp ou un truc comme ça, je pouvais me forger la disto puis ensuite jouer au volume. Un peu façon Godin...
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...