Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvel ampli ?

iGunGravity
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un nouvel ampli plus proche de ce que je joue. Je voudrais un ampli de bonne qualité, pas un truc bas de gamme avec des transfos sous-dimensionnés. Un ampli pas trop trop puissant, je ne pense pas avoir besoin de centaines de watts. Je compte utiliser un tel ampli pour pratiquer autant que pour jouer en groupe (je joue cela dit assez fort). Qui plus est, je partirais plutôt vers de l'occasion, les amplis haut de gamme étant cher en neuf. J'ai un budget de 1000-1200 euros, sauf si vous me dites que c'est insuffisant.

Je joue du jazz, du rock progressif ce genre de chose. Du coup, j'aime bien avoir un beau son clair, cristallin et suffisamment puissant pour pouvoir jouer un solo sans disparaître dans le mix. J'aime les distos chaudes et rondes, pas aggressives.

Mes musiciens "héros" sont notamment Christophe Godin, Guthrie Govan, Allan Holdsworth ou encore Shawn Lane.

J'ai déjà cherché un peu, j'ai repéré FX Amps, Ceriatone mais je ne sais pas quel modèle ressemble à ce que je veux.

Merci de votre aide !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Jul 18, 10:35
J'aurais été sur quelque chose avec pas mal de watts justement... Car pour ton utilisation, jazz et rock progressif (moi j'appelle ça rock moderne à la Foo fighters, incubus, je sais pas, rock progressif c'est ptet pas la même chose dans ma tête ) tu va avoir besoin de quelque chose à mon avis avec beaucoup de headroom et ton but en rock progressif je pense ne va pas etre de faire saturer ta section puissance, mais plutôt avoir une saturation qui viendra du préamp, donc il te faudra aussi pas mal de watts pour pour avoir du volume en clean et en disto.

J'aurais regardé du côté Laney (GH100r? l'oublié TT ? VH?), Anciens Hughes & Kettner (triamp d'occaz? pas un truc en 20w el84, pas leurs nouvelles productions sans bias réglable et tout), bref chercher un ampli avec un master progressif, voir aussi avec du power scaling, avec un canal clean qui reste clean et qui a suffisament de puissance pour ne pas poussé jusqu'à la saturation de l'étage de puissance que ca soit en clean ou disto (en groupe)
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Jul 18, 10:46
iGunGravity a écrit :
Bonjour,

................

Je joue du jazz, du rock progressif ce genre de chose. Du coup, j'aime bien avoir un beau son clair, cristallin et suffisamment puissant pour pouvoir jouer un solo sans disparaître dans le mix. J'aime les distos chaudes et rondes, pas aggressives.

.......................


Ca ressemble à une description de Vibrolux reverb BF... Ou à la limite Deluxe reverb.
The Bot
Regarde aussi Koch. Clean sublime. Super crunch et lead sur micros simples (un poil moins sur doubles je trouve). Grosse connectique. Et dans ton budget.
iGunGravity
Mochi a écrit :
J'aurais été sur quelque chose avec pas mal de watts justement... Car pour ton utilisation, jazz et rock progressif (moi j'appelle ça rock moderne à la Foo fighters, incubus, je sais pas, rock progressif c'est ptet pas la même chose dans ma tête ) tu va avoir besoin de quelque chose à mon avis avec beaucoup de headroom et ton but en rock progressif je pense ne va pas etre de faire saturer ta section puissance, mais plutôt avoir une saturation qui viendra du préamp, donc il te faudra aussi pas mal de watts pour pour avoir du volume en clean et en disto


D'accord, et donc il me faut quelle puissance ? 50 watts ? 30 ?

Je regardais un peu, et j'ai vu que Govan utilisait un Suhr, qui si je ne dis pas de bêtises, est une copie de Plexi. Est-ce qu'un bon plexi peut faire le job ? Genre un Gold Digger ?

J'ai repéré d'autre part la marque Vanflet, je connaissais pas. Ils ont un combo qu'ils appellent l'ultra clean, ça doit correspondre à ce que je veux non ?

J'ai trouvé deux trois autres amplis, mais je ne les connais pas et je n'ai nul part où les essayer. Les magasins autour de chez moi ne vendent que des Orange quasiment...

Victory V30 The Countess MKII (j'ai vu Govan avec ça en Master class)
Morgan MVP23

Je n'ai pas trop envie d'aller vers des marques comme Fender ou des trucs trop connus parce que j'ai eu beaucoup de mauvaise surprise.

Merci pour vos réponses
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Jul 18, 15:39
iGunGravity a écrit :

..........................
J'ai repéré d'autre part la marque Vanflet, je connaissais pas. Ils ont un combo qu'ils appellent l'ultra clean, ça doit correspondre à ce que je veux non ?

.........................


C'est pas un peu hors budget ?... T'as Kelt aussi, regarde le topic. Il fait des clones de Deluxe et de plexi (entre autre).
iGunGravity
oldamp a écrit :
iGunGravity a écrit :

..........................
J'ai repéré d'autre part la marque Vanflet, je connaissais pas. Ils ont un combo qu'ils appellent l'ultra clean, ça doit correspondre à ce que je veux non ?

.........................


C'est pas un peu hors budget ?... T'as Kelt aussi, regarde le topic. Il fait des clones de Deluxe et de plexi (entre autre).


S'il faut que j'économise, je le ferai. Je regarde ça.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Jul 18, 19:11
iGunGravity a écrit :
J'ai déjà cherché un peu, j'ai repéré FX Amps, Ceriatone mais je ne sais pas quel modèle ressemble à ce que je veux.


J'ai pas compris si tu veux un ampli clean sur lequel rajouter des pedales (puisque tu parles de disto), ou si tu veux un ampli avec plusieurs canaux ?

Hesites pas a poser la question sur le Fxamps users club, t'auras plein d'utilisateurs prets a te donner leur avis

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
iGunGravity
fxdfxd a écrit :
iGunGravity a écrit :
J'ai déjà cherché un peu, j'ai repéré FX Amps, Ceriatone mais je ne sais pas quel modèle ressemble à ce que je veux.


J'ai pas compris si tu veux un ampli clean sur lequel rajouter des pedales (puisque tu parles de disto), ou si tu veux un ampli avec plusieurs canaux ?

Hesites pas a poser la question sur le Fxamps users club, t'auras plein d'utilisateurs prets a te donner leur avis

-fx


Je voudrais avoir les deux. J'avais repéré le Classic Plex, il y a trois modes dessus et je pensais pouvoir avoir un beau son clair jazzy en clean et une distorsion en mode crunch ou lead. Mais je ne sais pas si c'est clean ce genre d'ampli...
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
fxdfxd
Attention au fait que les modes du Classic plex ne sont pas footswitchables, ils sont juste dactilo-switchableS
Mais sinon oui, il a un tres beau clean le CP, surtout en mode JTM45

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
Voilà puisque c'est ici que tout le monde donne son avis a brut pour poing ?

Voir ce fait son autopromo ou celle du copain....bravo quelle classe !

Ok ! Jvais faire ça aussi.

Voici mes conseils :

1 N’écoutes personne ici, ou sur internet d'une manière générale (les conseilleurs ne sont pas les payeurs), quand tu lis les avis des gens je peux te dire que tout le monde a son petit intérêt perso et je dirais que ceux qui parlent le plus en font souvent le moins tout comme ce qui brille n'est pas forcement de l'or....(je précise je pense qu'un bon ampli coute toujours "trop chère")

2 Pour du clean il te faudra 50 watts bien tassé (et un compresseur).

3 Vas essayer du matos et n'hésite pas à contacter directement les gens évite les forums pleins de faux semblant et méfie toi des apparences 99% les discours sur les amplis sont des résumés simpliste voir fallacieux pour rendre le truc attractif et t'aider a te projeter dans un achat.

4 Que cela soit objectif ou non un type sur internet est toujours 2000 fois plus sûr de lui que dans la vrai vie les yeux dans les yeux....tu entendras tout et son contraire sur internet....la vérité est surement ailleurs....dans le monde réel.

5 dernier conseil évite les merdouilles numérique comme la peste, les trucs ou il y a des mises a jour et tout ce qui est distribué un jour et plus celui d'après....

Dans la vie malheureusement on en apprend a ses dépends
BunkerXav
VRS a écrit :
Voilà puisque c'est ici que tout le monde donne son avis a brut pour poing ?

Voir ce fait son autopromo ou celle du copain....bravo quelle classe !

Ok ! Jvais faire ça aussi.

Voici mes conseils :

1 N’écoutes personne ici, ou sur internet d'une manière générale (les conseilleurs ne sont pas les payeurs), quand tu lis les avis des gens je peux te dire que tout le monde a son petit intérêt perso et je dirais que ceux qui parlent le plus en font souvent le moins tout comme ce qui brille n'est pas forcement de l'or....

2 Pour du clean il te faudra 50 watts bien tassé et un compresseur.

3 Vas essayer du matos et n'hésite pas à contacter directement les gens évite les forums pleins de faux semblant et méfie toi des apparences 99% les discours sur les amplis sont des résumés simpliste voir fallacieux pour rendre le truc attractif et t'aider a te projeter dans un achat.

4 Que cela soit objectif ou non un type sur internet est toujours 2000 fois plus sûr de lui que dans la vrai vie les yeux dans les yeux....tu entendras tout et son contraire sur internet....la vérité est surement ailleurs....dans le monde réel.

5 dernier conseil évite les merdouilles numérique comme la peste, les trucs ou il y a des mises a jour et tout ce qui est distribué un jour et plus celui d'après....

Dans la vie malheureusement on en apprend a ses dépends


Ahhhhh, enfin quelqu'un pour déclencher la bagarre!
Invité
BunkerXav a écrit :


Ahhhhh, enfin quelqu'un pour déclencher la bagarre!


J'ai édit un poils mon poste sur la parti ou selon moi il ne faut pas rever pas chère = cheap et cheap = fiabilité pourri. Le son ça se discute évidement.

Je voulais préciser ça qu'on ne croit pas que je parle d'autre chose.

Non je ne cherche pas la "bagarre" je fais comme beaucoup ( et pour une fois j'interviens sur ce genre de sujet il y en a un par semaine environ ) et je dis ce que je pense, j'ai pointé les forums mais que dire des "test" dans les magazines ou les review Youtube....non ça j'assume.

Je précise aussi que ce je dis vaut pour moi.... donc mon avis vaut ce qu'il vaut. En fait il dépend de celui qui m'écoute
iGunGravity
Merci pour ces conseils. En fait, j'avais écouté des conseils pour un ampli, qui m'a bien plu. Cela dit, j'aimerais monter en gamme.

Les magasins autour de chez moi ne me font tester que des trucs que je n'aime pas (Orange). Donc du coup, pas le choix, faut que je trouve des références sur internet puis que je les essaye (souvent je vais vers l'occasion).
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
casseoreille
L'avis de VRS a le mérite de me faire sourire lorsqu'il dit que chacun d'entre nous a son intérêt perso dans ses conseils.

Nos avis ne sont que des conseils d'amis et d'utilisateurs, et non des conseils orientés et intéressés d'un PRO!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...