Concours Elixir
Forum Fender

Nouvel ampli en mode appartement ^^'

Aller à la page: 3
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
casseoreille
Custom Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Effectivement il te faut un ampli à la hauteur de ta PRS, et les conseils de Fro sont judicieux, tu devrais te faire une idée de ces amplis Yamaha, qui présentent un bon rapport qualité prix. Personnellement j'ai le THR 10 C que je joue avec plaisir et qui me donne entière satisfaction.

Si tu veux avoir un ampli qui puisse te servir aussi bien en appartement que dans un groupe, tu as FX, qui fabrique des amplis 20w pouvant fonctionner en 2w. Là ces amplis sont à la hauteur de ta PRS et vont même la customiser, je t'invite à aller voir son site, à lui indiquer ce que tu joues essentiellement, et il t'orientera vers l'ampli adéquat.

Ce serait dommage de te tromper dans le choix de ton ampli parce que tu as une très bonne guitare!
Alerter un moderateur
cluster
Custom Cool utilisateur

Comme dit plus haut au vu de ton budget et tes besoins la meilleure solution c'est un préampli à lampes. Le Laney a été cité. Y'en a d'autres dans beaucoup de marques. Moi j'ai un Mesa studio preamp depuis 12 ans.
Si t'es batteur tu dois déjà avoir cartes sons et autres, donc tu peux le brancher dedans.
Ou une simulation HP format pédale.
Sinon dans le return d'un ampli à lampes. Testé sur du Fender ou un Laney cub 12 acheté 200 euros d'occase ça marche nickel et à faible volume aussi.
Bref c'est un investissement que tu ne regretteras pas car modulable (tu peux ensuite varier le type d'amplification de puissance, de sortie, donc multiplier tes possibilités de jeu selon l'heure du jour ou de la nuit et surtout ton budget futur).
Mais tu m'as l'air de vouloir un ampli absolument. Dans ce cas avec ton budget je sais pas...

Alerter un moderateur
sunglasses
Vintage Méga utilisateur

cluster a écrit :
Comme dit plus haut au vu de ton budget et tes besoins la meilleure solution c'est un préampli à lampes. Le Laney a été cité. Y'en a d'autres dans beaucoup de marques. Moi j'ai un Mesa studio preamp depuis 12 ans.
Si t'es batteur tu dois déjà avoir cartes sons et autres, donc tu peux le brancher dedans.

Top le Mesa Studio; un vrai préampli full tubes (souvent ce sont des hybrides malheureusement), mais difficile à trouver... la rançon de la gloire.

Après il y a le Peavey Rockmaster; je joue dessus depuis quelques années. Un vrai full tubes aussi (c’est le préampli de la tête Ultra de Peavey), trois canaux, un gros / très gros gain, et... 4 boucles effets (oui, oui!!!). Modulable donc, aussi.

Comme dit plus haut, le Laney IRT Studio sera plus moderne, plus de fonctionnalités etc... Mais pas sûr qu’on y gagne côté sonorités.

Enfin, tu as des préamplificateurs ENGL, mais c’est plus typé et un peu sec je trouve. Après ça peut convenir aussi.
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Méga utilisateur

j'ai eu les deux !
L'IRT (que j'ai toujours) et le mesa studio 22, entre les deux sons il y a un monde, le prix est très différent aussi.

L'IRT couvre un spectre plus large sans aucun doute et il n'a pas besoin de lui rajouter un atténuateur (ce que j'avais à l'époque avec le Mesa).

Le Mesa n'a pas toute la connectique également pour la reprise studio

En gros l'IRT est bien plus adapté si on veut un spectre de sons large, en appart et faire l'ingé son, c'est un ampli moderne full loupiottes avec pré ampli.
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/laney/irt-[...]dio/

Je l'avais acheté 250 € d'occaz !

sunglasses
Vintage Méga utilisateur

Et ça donne quoi l’IRT côté grosse disto? Harmoniques, précisions des basses, clarté des notes dans un accord etc...?

Je pense (mais peut-être est-ce un préjugé) que le Mesa Studio aura moins de sonorités différentes mais meilleures, plus chaleureuses et plus « lampes ». Il se marie très bien avec toutes sortes de pédales d'ailleurs: compresseur, delay & cie.
Alerter un moderateur
Hotblues
Custom Cool utilisateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Citation:
L'ampli fait pas loin de 80% du son

Absolument d'accord!!!!!!!
Alerter un moderateur
Hotblues
Custom Cool utilisateur

Et je vais le faire dans le genre provoc. Ta PRS (j'en possède une) ne sonnera jamais aussi bien que dans un bon ampli à tubes. Tous les simulations, hard ou logicielles, ne te révèleront le son de ta guitare. C'est comme qd tu regardes une photo et quand tu es face au paysage...Mais je me sers de modélisation aussi, pour le côté pratique, pas pour le son qui te dresse les poils sur les bras. Ce n'est juste que mon avis et n'est pas parole d'évangile....
Alerter un moderateur
Hotblues
Custom Cool utilisateur

Sinon, en appart, modélisation....
Alerter un moderateur
shaolintao
Vintage Top utilisateur

Et pour en rajouter une couche sur les amplis à tubes, c est les hp qui feront une grosse partie du son

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,fabrication-4x12-marsh[...]html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-jmp-2204-diy,[...]html
Alerter un moderateur
sunglasses
Vintage Méga utilisateur

Hotblues a écrit :
Sinon, en appart, modélisation....

En dépannage oui pourquoi pas. Perso quand je joue aux chiottes... bon ok je sors d’ici!!!
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Méga utilisateur

sunglasses a écrit :
Et ça donne quoi l’IRT côté grosse disto? Harmoniques, précisions des basses, clarté des notes dans un accord etc...?

Je pense (mais peut-être est-ce un préjugé) que le Mesa Studio aura moins de sonorités différentes mais meilleures, plus chaleureuses et plus « lampes ». Il se marie très bien avec toutes sortes de pédales d'ailleurs: compresseur, delay & cie.

L'IRT peut aller vers une (très) grosse disto et ce progressivement. Les basses et la clarté des notes sont bonnes, chaque corde se détachent bien, pas d'affreux nid d'abeilles.
Sur les harmoniques, le Mesa est meilleur, j'ai une EVH Standard de 99 et j'en ai un souvenir ému bien que l'IRT fonctionne bien aussi dans ce secteur.
Il y a vraiment un très grand spectre de réglage du son sur l'IRT avec le pre-boost, l'equaliser avec un mode expanded, Dynamic, Tone Reverb..Il prend bien sûr très bien les pédales avec la boucle d'effet.
Les sonorités de l'IRT sont très lampes (trois canaux) et surtout l'avantage pour l'appart : en 1 watt aussi !
Le Mesa est typé.. Mesa !! ça parait bête, mais il est probable que cela l'enferme un peu.

Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 4 Nouvel ampli en mode appartement ^^' › début du sujet
Aller à la page: 3