Nouvel Ampli : Orange micro terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon j'ai lu pas mal de ligne sur le micro terror ici et j'avoue que j'ai très envie de l'acquérir, ne serait ce que pour me faire ma propre opinion.. En fait j'ai trouvé ce sample assez bluffant je trouve, comparaison du Micro Terror avec le Rockerverb 100.... Le son est clairement différent, mais bizarrement moi j'adore le son qui sort du Micro terror... (c'est grave docteur??)

Une question de gout tout simplement...






PS: soyez indulgent c'est mon premier msg sur ce forum...
room135
Pas grave, vu le prix +/- 100 Euro des fois moins ce n'est pas un gros investissement...

Le crunch et la saturation c'est là ou l'ampli excelle, pratique pour l'esprit nomade et les concerts tout azymutes, bien aussi pour une couleur "Orange" en Home studio et Studio.

Brancher sous 4 Ohms dans un Hp 4x16' inch, parfait pour du gros rock qui tache...
Ok c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai pas l'impression qu'il puisse donner un son clean sympa mais après j'ai vu aussi qu'il acceptait bien les pédales d'effets donc je fonce, j'ai déjà trouvé le micro terror en occaz à 80euros.. Je l'attends.... (avec impatience évidemment)

Et la je cherche un cab 112, je crois que je vais prendre le ppc112 de chez orange qui m'a l'air vraiment sympa, autant rester ds le son orange...
D'occas sur audiofanzine un gars le revend à 170 euros ça me semble correcte!
Sitael
Le miens je l'ai acheter à un gars qui avait changé la lampe de préamp' (il avait remit celle d'origine pour la vente) pour pouvoir avoir un clean. Du coup, oui c'est possible.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
ah ok et tu sais quelle lampe il avait mise?? Ca m’intéresse vraiment!!!
Sitael
Je me rappel pas du tout, mais je suis sûr que tu as des gens qui peuvent t'aiguiller sur ce forum ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
ah ok. Bon tant pis... Merci je vais chercher dans les sujets ici et je verrais bien...

Sinon je dois poster un nouveau sujet ou ici ça correspond parfaitement???
A savoir quelle lampe choisir pour le micro terror pour rendre le son clean sympa...
Ok merci pour les liens!!! C'est super utile.... Je vais d'abord jouer avec l'ampli avec la lampe d'origine, une 12ax7 si je me trompes pas et je verrais si je dois changer et ce que je ferais a ce moment la... Je vais étudier la question de très près....
room135
Si tu trouves la réponse, je suis aussi intéressé par ton retour d'informations, cela serai cool!

Sinon on peut avoir un clean en baissant le niveau d'entrée de la guitare, soit avec une pédale de volume, le potard de volume de la guitare ou une pédale Electro-Harmonix signal pad nano.
echobelly
Salut à tous, je suis rentré dans le club hier avec une petite tête en occasion. Branchée sur un ppc 212 OB ainsi que sur un PPC112, c'est juste une tuerie (d'habitude je joues sur Rockerverb MK2).

On trouve bien le son Orange, mais surtout ce qui m'a frappé c'est le crunch de l'ampli, testé avec plusieures grattes mais notamment une Harley Benton LP 450+ (donc orientation Vintage), dans cette configuration on a l'impression d'avoir un peu un marshall bien ancien et bien velouté.

Le son clair n'est pas en reste il est bien claquant et l'ampli réagit très bien au volume de la guitare et à l'attaque du médiator.

Vraiment une merveille cet engin.

J'attends un PPC108 pour pouvoir l'emporter en vacances
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Voila j'ai enfin reçu mon micro terror!!! Et je l'adore!!!! J'ai fait vibrer les murs de mon appart!!

Je joue sur mon cab ppc112 et j'ai un super son, j'ai poussé un peu pour voir ce que la bète avait dans le ventre et rien à voir avec ce que j'avais (et oui certains rirons en sachant que j'avais un marshall mg100dfx...)
Donc forcément le son est délicieux en comparaison, vraiment j'ai comparé toute la mâtiné et mon marshall me donne l'impression de me sortir un son tout droit sorti d'une boite de sardine... Et à même niveau de sorti mes voisins ont entendus mon micro terror la ou ils n'entendaient pas le marshal... (heureusement j'ai de bons voisins... )

Bref je suis très content!!!

J'attends un peu avant de voir si c'est vraiment utile de changer de lampe, pour l'instant le son clean me convient très bien!!!
je voulais faire profiter d'un poste d'un gars qui a essayé des lampes sur le micro terror et c'est d'ailleurs le gars qui ma l'a vendu en fait... C'est intéressant notamment pour le clean, je crois que je vais tester ca rapidement quand meme!

Voici le poste:




Alors, d'origine, il y avait une JJ ECC83 S.

J'ai fait la comparaison avec une "classique" EHX 12AX7 et une Grove Tubes 12AX7 C (sur 2 micro terror, en simultanée à chaque fois). Sur deux 2x12.



Tout d'abord, sur les 2 têtes : volume 9h, tone 1h et gain 9h. Une différence de volume incroyable entre la JJ et les 2 autres. Pour avoir le même niveau de volume, il a fallu mettre le potard de la tête en JJ à 1h...incroyable. Et en plus, il s'est avéré qu' avec la EHX, le son était plus musical, et beaucoup plus chaud...vraiment un très joli clean ! J'ai été agréablement surpris.

Ceci dit, en disto avec la JJ, le potard de volume est moins sensible, plus facile à maitriser quoi ! C'est à dire qu'avec le gain de 2h jusqu'au taquet, il sera plus facile de régler le volume avec la JJ. Avec la EHX, tu passes de "correct" à "presque trop fort" de 0,8 à 1 quasiment.

Mais, le son est un chouia plus précis en JJ, et le grain de l'ampli peut en avoir besoin de cette précision.

En résumé, je mettrais la EHX pour du clean et du crunch, et la JJ en disto pour les raisons citées.



Sinon, j'ai senti peu de différences flagrantes entre la EHX et la GT. Un peu plus aéré avec la GT, en crunch et disto, mais moins chaud en clean !!
Antioche
J'ai testé ma tête Micro Terror en répé hier, sur un 4x12 Marshall 1960.
Le volume sonore était un peu limite, mais tout de même suffisant pour couvrir mon batteur bourrin, bonne surprise !
Par contre, avec le volume à fond, le gain à 50 % et une pédale disto par dessus, j'ai rencontré des problèmes de coupures de son intermittentes. J'ai baissé un poil le volume et le problème a disparu.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou sait d'où ça pourrait venir ?
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...