Nouvel Ampli : Orange micro terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Il est vraiment puissant
Regarde sur Youtube, il drive sans soucis des 4x12...
Vent & cuivre - Pro
Salut tout le monde, je sais que le sujet et vieux et je m'en excuse d'avance, ayant un peu la cagne de lire les 14 pages, e micro terror couplet à la baffle orange 8" suffit il pour jouer dans un home studio de 15m3 ?
sirkis03
Je me glisse dans la discussion étant propriétaire de ce mini grille pain
Histoire de faire d'une pierre deux coup:


1) Suffisant en clean pour jouer dans sa chambre. Pour le crunch ça ira à condition de ne pas mettre fort. Pour le saturé, il faudra carrément mettre le volume au minimum.
J'habite en appart et personnellement, je ne dépasse jamais le 1 en saturé.
Après, ça dépend de la composition des murs, du voisinage présent ou non mais en chambre il ne faut pas compter le pousser trop fort.


2) Pour du home studio, la petite baffle est juste parfaite. A noter que j'ai également fait plusieurs répètes en groupe dans un registre rock blues avec cette petite baffle et le tout accompagné d'un batteur/bassiste/claviériste-guitariste
Pour un meilleur confort, j'ai opté pour un baffle Orange PPC112 qui lui va à merveille et l'ampli tient parfaitement en répète face à l'autre guitariste qui utilise le Marshall MG100-DFX du local et au bassiste qui joue sur du Hartke 100w
D'ailleurs au niveau du volume je ne dépasse presque jamais la moitié.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
xutos77
Panama Guitars travaille sur un Cab 1X8 (à la micro Terror) mais boutique:



&list=UUuVDigtKhrCVwNDc76KnPUA&feature=c4-overview
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Doublon, voir le sujet général sur le Tiny Terror
Sitael
Je viens d'acquérir un micro Terror, que j'ai acheté pour la maison.

J'ai toujours jouer sans ampli chez moi ça me change. En répète et live ça va me faire un petit ampli de back up pas cher et qui sonne pas trop mal (en tripotant un peu les potards on tombe sur des réglages intéressants). Chez moi je le joue au casque ou sur le système 2.1 de mon pc (via la sortie Phones), mais le son est déjà moins cool. Je pense acheté le baffle prochainement.

Je me demandais si certains d'entre vous avaient changé la lampe de l'ampli ? Si oui par quoi, et ça a donné quoi comme résultat ?

Parce que je me tâte à mettre une autre lampe pour pouvoir avoir un vrai clean (ici sur ma Les Paul, c'est chaud on vas dire XD). Je me dit aussi qu'ajouter un equalizeur en façade ça peut être cool aussi (d'ailleurs, il parait qu'il aime bien les pédales d'effet le bestiaux) !

Tant qu'on y est, pour les utilisateurs de cet ampli, dans quel config, et avec quel réglage jouez vous dessus ?

Perso j'utilise ma Les Paul Like C77 DL3 montée en micro Slash Alnico II, et je passe mon temps à changé de réglage en fonction de ce que joue
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
Doublon
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
Triplon
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
sirkis03
Sitael a écrit :
Je viens d'acquérir un micro Terror, que j'ai acheté pour la maison.

J'ai toujours jouer sans ampli chez moi ça me change. En répète et live ça va me faire un petit ampli de back up pas cher et qui sonne pas trop mal (en tripotant un peu les potards on tombe sur des réglages intéressants). Chez moi je le joue au casque ou sur le système 2.1 de mon pc (via la sortie Phones), mais le son est déjà moins cool. Je pense acheté le baffle prochainement.

Je me demandais si certains d'entre vous avaient changé la lampe de l'ampli ? Si oui par quoi, et ça a donné quoi comme résultat ?

Parce que je me tâte à mettre une autre lampe pour pouvoir avoir un vrai clean (ici sur ma Les Paul, c'est chaud on vas dire XD). Je me dit aussi qu'ajouter un equalizeur en façade ça peut être cool aussi (d'ailleurs, il parait qu'il aime bien les pédales d'effet le bestiaux) !

Tant qu'on y est, pour les utilisateurs de cet ampli, dans quel config, et avec quel réglage jouez vous dessus ?

Perso j'utilise ma Les Paul Like C77 DL3 montée en micro Slash Alnico II, et je passe mon temps à changé de réglage en fonction de ce que joue




Dans mes bras
J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne parle pas plus souvent de cet ampli.
Alors perso, pour les lampes j'en sais rien j'ai laissé celle d'origine. Sur un forum américain j'avais cru comprendre que qq'un l'avait changé par une Sovtek. Au pire,go dans un shop et fais des essais.

En tt cas, ça fait 6ans que je cherchais un ampli intéressant, qui puisse répondre à mes critères de sélection: bon rapport qualité-prix, joli look, bonne puissance, acceptant les pédales, facilement transportable, bon son.
J'en avais essayé pas mal mais à chaque fois il y avait un pbm. Mon choix final c'était d'ailleurs porté sur la Tiny mais elle était un peu cher du coup je cherchais qq chose d'un peu moins cher s'en rapprochant. Et je suis tombé sur le MT

Verdict ? Je ne suis pas prêt de m'en séparer. Oui il ne vaut pas les Orange haut de gamme style OR, Rocker Thunder mais le peu qu'il fait il le fait bien et puis surtout, il y a ce grain Orange, ce grain qui m'avait séduit sur la TT et que je retrouve sur le MT.

Perso, j'ai pu faire qqs répètes avec le baffle d'origine de 10pouces ( ) mais pour plus de confort, j'ai acheté en complément le PPC112. Niveau pédale il encaisse plutôt bien, pas de perte de dynamisme, pas de bouillie sonore. Mais je suis pas trop fan de pédales, je suis de la vieille école une gratte un ampli bien réglé et le son. En pédale j'utilise le minimum En tt cas il taillé pour le crunch et ça, j'en suis amoureux

Musicalement je fais du rock/blues style Jack White-Black Keys-Oasis et c'est pile poil ce qu'il me faut. Niveau puissance je le trouve juste HALLUCINANT (nombreux concerts/répètes sans repiquage et ce même en plein air). D'ailleurs, après les concerts, pas mal de gens viennent me voir pour se renseigner sur mon son, la puissance, la sonorité etc... et quand je leur dis "tout est là !" en pointant le MT, ils me regardent comme ça
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03
xutos77 a écrit :
Perso j'ai mis une EHX 12AX7, du coup j'ai plus de mordant et de chaleur qu'avec la stock.



Sinon, t'en es content de l'ampli ?
Quelle utilisation ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Sitael
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit concernant le MT ;-).

Perso j'en suis très content et c'est un super ampli de répète maison et ça marche bien comme ampli d'appoint aussi :-).

xutos77 > Par contre moi c'est l'inverse, j'aimerai bien avoir plus de mordant en satu mais que l'ampli sature moins vite histoire de pouvoir jouer sur un vrai clean aussi.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...