polluxxx a écrit :
Au début, fier de mon son, une Ibanez VBT 700 sur un Line 6 Spider 3 2x75w, je ne pensais pas changer. Sauf que...au plus j'écoute l'enregistrement, au plus je trouve mon son froid et électronique. Et ce sont des remarques qui reviennent souvent quand je fais écouter mes morceaux à d'autres amis.
Ben forcément, les Line6 Spider sonnent transos de chez transos! J'ai toujours trouvé le son abominable... Ça manque de basses, de bas mids, de couilles... bref ça n'a pas le son. A la limite pour jouer "Jeux interdits" en son clair c'est acceptable
Mortal Kastor a écrit :
si t'as l'occase d'en trouver un, essaie un combo peavey 5150. C'est très typé, mais ça arrache son poney. c'est du 2X12", fermé, 60w. Sérieux si t'as l'occase, teste le.
+1000 pour un PEAVEY 5150 (combo ou tête)
Pour moi c'est le son ultime en rock/metal (la distorsion est un compromis entre les grosses satus rock & les distos metal); le son est très méchant, ça grogne, ça rugit & ça pue la lampe. C'est un peu râpeux dans les bas mediums (roaaar) avec des basses très graves, nettes & précises.
Une alternative pas chère:
- le
préampli PEAVEY ROCKMASTER qui est en fait le préampli de la 5150. Il se trouve à
200€ d'occaz, et la distorsion est une vraie tuerie. Ça ridiculise n'importe quelle pédale de disto (je pèse mes mots), toutes ces distos soit-disant à lampes Blackstar & cie. Là tu es dans un autre monde, y a pas photo.
- Tu le branches dans n'importe quel ampli à lampes 30W (return de la loop, pas dans l'input) et tu envoies la sauce. Tu en étonneras plus d'un! Actuellement je joue avec un Rockmaster (200€ d'occaz donc) branché dans un
Laney VC30-112 (370€ d'occaz) modifié pour attaquer directement la section puissance (prix de la modif: 100€). Le son est monstrueux, à chaque fois que je répète avec des mecs ils ont un petit sourire en voyant mon matos mais après avoir entendu la satu ils me demandent les références
Petit extrait qui vaut ce qu'il vaut (pas de moi):
Maintenant je suis conscient qu'on est tentés par les nouveautés: les nouveaux Line6 avec une petite loupiotte en préampli (comme si ça allait le faire passer pour un tout lampes lol), les beaux pédaliers avec plein d'effets... QUE NENI! C'est dans les vieilles marmittes qu'on fait les meilleures soupes, et le Rockmaster en est un exemple évident. Si tu es sur Paris je te fais écouter ça quand tu veux, tu risques d'être surpris!