Nouvel ampli + questions ashdown

Forum Ashdown
Forum
GuitarManihack
Salut à tous!

Je sais que ce que je vais demander est peu être un peu tordu.
Voila : je trouve mon ampli actuel trop brouillon à fort volume, et ma 5ème corde (grave) n'est pas vraiment mise en valeur avec ça.
Je cherche un ampli d'au moins 200 watts, pour moins de 1000€. Le son que je recherche est plutot moderne (j'imagine que la lampe n'est donc pas faite pour moi), avec de l'attaque (je joue à 90% aux doigts) de la précision (surtout dans les graves, 5 cordes oblige) et du growl. Je ne veux pas de son agressif, et quand on me parle de son rond, j'imagine un truc pateux, donc je ne sais pas...
Ma basse est une Yamaha TRB.

Voici un ampli au rapport qualité prix et aux avis intéressants : Ashdown mag C410T300 (300 watts) http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html Seulement, je ne connais pas le grain ashdown. Pouvez vous me le décrire et me dire s'il conviendrait à mes gouts? Ou alors, me proposer d'autres amplis qui pourraient me convenir?

Merci d'avance +++
75Hz
  • #2
  • Publié par
    75Hz
    le 22 Aug 06, 16:04
En fait tu recherche quelquechose de droit, profond, clair et dynamique...

J'irais regarder du coté de la serie Nemesis de chez Eden, Ashdown je connais pas mais parait-il assez neutre. Eventuellement un petit combo Markbass mais c'est limite hors budget a par le mini combo 12''.

David Eden aussi mais vraiment hors budget...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
GuitarManihack
Je ne sais pas ce que tu entends par profond, tu as peut être raison. J'ai entendu dire que les Nemesis sont dur à trouver, et que les Markbass sont très neutres.

Sinon, pour le son que je recherche, quelle config de haut parleurs me faudrait-il?
GuitarManihack
Oui, tu as raison
On m'a parlé de SWR aussi. Mais bon, c'est très cher et assez spécial niveau son. Certains accrochent, d'autres détestent. Saurais tu me donner des précisions sur cette marque?
pépé62
j'ai testé le ashdown mag 300 ct4x10 ( mon fils en a un depuis deux ans ), rapport qualité prix super .acheté neuf chez broc n'roll à lille .
en 4x10 avec tweter c'est genial , les basses sont profonde et precise ,puissance confortable ,en generale il n'est pas repiqué sur sono pour une scene de 200 à 250 personnes .en 2x10 c'est plus la meme histoire .
un peu lourd quand meme ,47 kg .et encombrant ,mais y a t' il un choix .
au moment de l'achat on avait testé un marckbass , je sais que tout le monde trouve ça extra , moi j'ai trouvé ça cher et bof .et de plus j'ai pas retrouvé la puissance annoncée .avantage du marckbass ,le poid .
à tester en 4x10 ,dans un mag ou tu peut pousser un peu .
GuitarManihack
Je pensais à un truc, c'est acheter un MAG en 2*10, et acheter après une baffle 2*10 pour avoir l'équivalent de 4*10, ou alors un 1*12 (je crois que c'est 12) histoire d'avoir une config plus complète. Que me conseillerais tu?

PS : ce n'est pas encore fini, je vais essayer les têtes ABM. Peut être que je n'achèterai qu'une tête, et que la baffle viendra ensuite.
pépé62
si c'etait à refaire , il reprendrais la meme chose ,mais le tete seule et le 4x12 separé .comme ça tu ne transporte que la tete si il ya un cab au local de repete par exemple .
pour le 2x10 je crois ,mais je ne suis pas sur qu'il n'y a pas de tweter ,c'est quand meme util .
sur l'ancien forum bassfusion ,paix à son ame , un gars avait la meme config mais avec un 2x10 ,il trouvait que ça manquait de basse .
donc mon avis ne vaut que pour le mag300 ,mais avec un 4x10 +tweter .qui est du super matos pour le prix ,et meme pour plus cher.
mais fait l' essais toi meme , ce n'est que mon avis ,rien ne vaut tes oreilles .

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...