Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
wagins00 a écrit :

Et je te rejoins pour Marshall, qui depuis le class5 et éventuellement la série des petits amplis 1watt lampes de cette année (mais beaucoup trop cher à mon gout, là ou le class 5 est bien placé) ne fait plus réver...

Ne TE fait plus rêver - c'est rigolo la subjectivité, moi c'est exactement le contraire, c'est l'arrivée du Class 5 et la suite qui a redéclenché mon intérêt pour la marque .

wagins00 a écrit :
à moins que tu ne parlais de Vox, pour la marque anglaise
En tous cas, leur série HTV et Hardwired sont une petite tuerie

Clairement oui il parlait de Vox et là je suis d'accord avec toi. Si seulement ils pouvaient sortir une tête 1W d'une qualité (de son) égale à celle des 1W Marshall ... (non, le 4W handwired ne compte pas - j'ai l'air de plaisanter là, mais je suis tellement enthousiasmé par mes têtes 1W que je rêve que chaque marque que j'aime - Hiwatt, Vox, Orange ... - arrive à sortir le même produit mais avec les caractérisitiques sonores - et esthétiques - propres à la marque).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Tu sais Doc, quand j' paralis de Marshall, je parlais des série Haze, et les séries à modulation/lampes... le vintage modern était sympa, et le class 5 aussi, l'idée des tête 1 watt était une tuerie aussi, mais à un tarif trop élevé à mon avis, surtout par rapport au class 5.

C'est même moi qui ai ouvert le topic sur ces petits monstres

Je suis possésseur de marshall (1987x moddé, class5), et pour moi c'est LA marque du rock, j'ai révé toute ma jeunesse d'avoir ce plexi un jour, et le jour ou je l'ai reçu, j'ai presque versé une larme

Je n'ai jamais dénigré cette marque, très très loin de là, mais je ne suis plus emballé par leurs nouveautés, là ou Orange innove (le format "grille pain" au gros son, l'or15, la série thunder, la jim root, bien que pas fan du bonhomme, cette tête est bien plus versatile qu'il n'y parait, j'ai pu l'essayé, et elle n'est pas faite que pour du très lourd )

Donc, j'adorerais toujours le mythe légendaire marshall, je ne vendrais jamais les miens, si ils leurs prends l'idée de ressortir ces mêmes têtes 1 watt en moins cher il se peut que j'en achète plein... Mais actuellement, Marshall à mon gout m'inspire moins qu'Orange ou Vox, qui crééent d'excellent produits, à moindre cout , et au son ENORME

C'est juste mon Opinion
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Je suis en tout cas d'accord sur un point, c'est celui de l'innovation où Orange est infiniment plus vivace, là où Marshall a par ailleurs choisi de capitaliser sur son passé (brillament à mon avis avec la série 1W).

Ah la question du prix des 1W - une question sans fin je crois. Moi mon calcul est simple: je veux bien payer le plus pour l'ampli que j'utilise le plus, ça me paraît logique! Et depuis que j'ai mes deux têtes, c'est bien simple, je n'ai plus joué AUCUN autre ampli! et le déstockage se poursuivra probablement - sans toucher les Vox ceci dit
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
wagins00 a écrit :

la jim root, bien que pas fan du bonhomme, cette tête est bien plus versatile qu'il n'y parait, j'ai pu l'essayé, et elle n'est pas faite que pour du très lourd )

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kain_TGC
NUFAN a écrit :
wagins00 a écrit :

la jim root, bien que pas fan du bonhomme, cette tête est bien plus versatile qu'il n'y parait, j'ai pu l'essayé, et elle n'est pas faite que pour du très lourd )

Excellente cette vidéo

En la voyant je suis quasiment certain d'une chose, le Jim Root Terror et l'OR15 sont un seul et même ampli (ma main à couper là dessus). J'obtiens la même palette de son, sur des réglages identiques, avec la LP et l'OR15

C'est ma 1ère expérience chez Orange et je suis pas déçu du voyage: en plug-and-play on trouve très instinctivement "LE" son Orange (du moins par rapport à l'image que je m'en faisais, ce fameux crunch à la fois sombre mais mordant, très... Orange)! A côté de ça, la réserve de gain impressionnante et la boucle d'effet de ces modèles élargissent encore plus les possibilités, bref c'est du monocanal certes, mais du monocanal de compétition
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
ben je crois que Wagins a clairement vu sur le PCB que c'était le même pour les 2.

sinon monocanal forever!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Nez2suko, tjrs ok pour un essai?
Fastback '67
toutrankilou
Disons que le "voicing" est plus sombre sur le jr. J'ai préféré l'or15 plus polyvalent a mon sens et qui doit percer plus facilement le mix. Sachant qu'il sait envoyer de la grosse saturation tout aussi bien que sur le jr. Mais ca reste mon ressenti
Kain_TGC
J'y connais pas grand chose en ampli "vu de l'intérieur", mais à PCB équivalent, en jouant sur des valeurs de composants différents, on obtient peut-être des nuances qui démarquent ces deux modèles? je dis ça je dis rien, hein, à la limite ce qu'il y a dedans je m'en contrefiche du moment que ça sonne

Sinon c'est avéré, je suis un faible: j'ai gasé pour la deuxième fois consécutive ce mois-ci, avec un PPC212. En version Open Back s'il vous plait.

Mr. dickhead
Citation:
'y connais pas grand chose en ampli "vu de l'intérieur", mais à PCB équivalent, en jouant sur des valeurs de composants différents, on obtient peut-être des nuances qui démarquent ces deux modèles? je dis ça je dis rien, hein, à la limite ce qu'il y a dedans je m'en contrefiche du moment que ça sonne

mais on veut le voir ce PCB !! aller sorter les chassis , l'APN a la main et on fait des photos qu'on partage généreusement !
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
Kain_TGC a écrit :
J'y connais pas grand chose en ampli "vu de l'intérieur", mais à PCB équivalent, en jouant sur des valeurs de composants différents, on obtient peut-être des nuances qui démarquent ces deux modèles?

c'est ce que je pense aussi, quelques valeurs de capa et résistances différentes, une boite différente, un bon marketing, et en avant Guingamp...
mais je me trompe peut-être...
Waggins00
Je partage totalement ton avis NUFAN, et je confirme au passage que le PCB est marqué "or 15 & jim root terror"(PCB bien fait et costeau, à l'image de celui de mon dual terror)
Waggins00
Kain_TGC a écrit :
J'y connais pas grand chose en ampli "vu de l'intérieur", mais à PCB équivalent, en jouant sur des valeurs de composants différents, on obtient peut-être des nuances qui démarquent ces deux modèles? je dis ça je dis rien, hein, à la limite ce qu'il y a dedans je m'en contrefiche du moment que ça sonne

Sinon c'est avéré, je suis un faible: j'ai gasé pour la deuxième fois consécutive ce mois-ci, avec un PPC212. En version Open Back s'il vous plait.

Tu va t'éclater, j'ai la même config., sauf que j'ai mixé avec un V30 un vieux G12-65 des 70', et que j'ai fermé le cab avec une planche de pin... facilement transportable, bonne diffusion du son, du bonheur...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ça pique les yeux, c'est la mm couleur de tolex que les vintage?
Fastback '67
Kain_TGC
Citation:
Ça pique les yeux, c'est la mm couleur de tolex que les vintage?

C'est à dire, tu vois quelque chose de choquant dans les couleurs? Par rapport au vintage je saurais pas te dire, les vieux dinosaures Orange de 120 watts sont en voie d'extinction par chez moi

Par contre comparé au TH30 ou au Rockerverb 50 que j'ai encore vu récemment, les couleurs du mien sont dans l'esprit de la gamme actuelle. Après c'est peut-être mon vieil APN qui a tendance à réchauffer un peu les couleurs sur les photos prises à la one-again, mais globalement on doit pas être loin du compte au niveau des nuances. A confirmer.

Citation:
Tu va t'éclater, j'ai la même config., sauf que j'ai mixé avec un V30 un vieux G12-65 des 70', et que j'ai fermé le cab avec une planche de pin... facilement transportable, bonne diffusion du son, du bonheur...

Ah oui le coup de la planche, va falloir tester ça, ça coûte pas cher comme modif' et ça peut influer significativement sur le son. En tout cas c'est comme si le PPC avait dévoilé le véritable son de l'ampli. Avec le cab Blackheart ça sonnait déjà très bien, pas de souci, mais avec le PPC c'est encore mieux (avis perso, subjectif)...

Sinon en l'état, l'ampli avec ses tubes flambants neufs, et le cab avec ses V30 flambants neufs eux aussi, ça pique un peu les oreilles (quelle idée aussi d'acheter du neuf, on n'a jamais vu ça)... On va donc attendre que tout ça se rôde pépère

Pour un hypothétique changement de HP, je ne connais pas le G12-65 en particulier mais je pensais marier l'un des V30 avec un Greenback, ça marche bien sur les Marshall, après sur les Orange, je sais pas ce que t'en pense?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...