Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kain_TGC
Citation:
Ça pique les yeux, c'est la mm couleur de tolex que les vintage?

C'est à dire, tu vois quelque chose de choquant dans les couleurs? Par rapport au vintage je saurais pas te dire, les vieux dinosaures Orange de 120 watts sont en voie d'extinction par chez moi

Par contre comparé au TH30 ou au Rockerverb 50 que j'ai encore vu récemment, les couleurs du mien sont dans l'esprit de la gamme actuelle. Après c'est peut-être mon vieil APN qui a tendance à réchauffer un peu les couleurs sur les photos prises à la one-again, mais globalement on doit pas être loin du compte au niveau des nuances. A confirmer.

Citation:
Tu va t'éclater, j'ai la même config., sauf que j'ai mixé avec un V30 un vieux G12-65 des 70', et que j'ai fermé le cab avec une planche de pin... facilement transportable, bonne diffusion du son, du bonheur...

Ah oui le coup de la planche, va falloir tester ça, ça coûte pas cher comme modif' et ça peut influer significativement sur le son. En tout cas c'est comme si le PPC avait dévoilé le véritable son de l'ampli. Avec le cab Blackheart ça sonnait déjà très bien, pas de souci, mais avec le PPC c'est encore mieux (avis perso, subjectif)...

Sinon en l'état, l'ampli avec ses tubes flambants neufs, et le cab avec ses V30 flambants neufs eux aussi, ça pique un peu les oreilles (quelle idée aussi d'acheter du neuf, on n'a jamais vu ça)... On va donc attendre que tout ça se rôde pépère

Pour un hypothétique changement de HP, je ne connais pas le G12-65 en particulier mais je pensais marier l'un des V30 avec un Greenback, ça marche bien sur les Marshall, après sur les Orange, je sais pas ce que t'en pense?
Waggins00
Me corriger si je me trompe, mais à l'époque, le G12-65 nétait une sorte d'évolution des greenback, avec 65 watts admissibles, la ou le greenback en restait à 25w.
A l'époque on trouvait ce HP sur les baffles des JPM et JCM800
Celestion a d'ailleurs réédité le g12-65 récemment, mais hors de prix (dans les 180€ le HP je crois )

Donc tu peux acheter les yeux fermés un bon greenback, et le coupler au V30 d'origine, il fera le taf sans aucuns soucis (et à moindre coups également )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
ça va faire un baffle de 50W au lieu de 120W mais pas de souci pour l'OR15
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Waggins00

Ba non, le V30 fait 65w, et le greenback 25w... donc plutôt 90w non??

Un baffle à 2 greenback fera 50w, mais pas mixé avec un V30

Je viens encore de le jouer 1h30 ce matin, il est vraiment bon cet ampli... je crois que je vais finir par faire comme le Doc, et dégraisser un peu, tellement il sonne ... (j'ai peur pour ma dual terror du coup... cependant je me dis que pour les petites scènes de la rentrée, ça fera un super spare, pas lourd en plus )
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
wagins00 a écrit :

si si, faut multiplier la puissance du HP le plus faible par le nb de HP
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
wagins00 a écrit :

si si, faut multiplier la puissance du HP le plus faible par le nb de HP

100% exact.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
je ne l'ai moi-même appris qu'il y'a quelques années hein, quand j'ai réellement commencer à m'interesser aux HP, chose qu'on néglige souvent au départ
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, comme la puissance se divise entre les deux hps...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Waggins00
ba en tout cas, même en ayant bidouillé pédales, amplis et guitares, je l'ignorais... et c'est très bon a savoir ça, si on veut pas griller son matos en moins de 2...
toutrankilou
Mr. dickhead a écrit :
mais on veut le voir ce PCB !! aller sorter les chassis , l'APN a la main et on fait des photos qu'on partage généreusement !

Trouvé sur le forum orange !
echobelly

Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
zut toutes les photos ne s'affichent pas, imageshack merdoie un poil ce soir.

Là j'ai pas le temps mais je vous ferai un top sur les essais en comparaison de la TT et sur le changement de lampes

A bientot
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
toutrankilou
Mr. dickhead a écrit :
moaui c'est pas folichon quand meme

Certes ça vaut pas les trippes du mini rectifier mais tu t'attendais à quoi ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Franchement c'est plutôt bien propre et ça a l'air bien foutu je trouve, même si j'y connais qeud en électronique , j'vois pas ce qui vous gêne ...Surtout si ça sonne
C'est pas du PTP ou du boutik non plus hein, et c'est pas le prix d'un Mesa (et c'est mieux d't'façons ).
Donc faut pas s'prendre le chou quand y'a pas besoin, ça sent le must-have vu ce que les users en disent ici
Et je plussoie ce qui a été dit plus haut: de bons tubes et roule , et le fait qu'il réagisse bien aux tests/changements de tubes est justement un bon signe de circuit assez fidèle
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...