Citation:
Ça pique les yeux, c'est la mm couleur de tolex que les vintage?
C'est à dire, tu vois quelque chose de choquant dans les couleurs? Par rapport au vintage je saurais pas te dire, les vieux dinosaures Orange de 120 watts sont en voie d'extinction par chez moi
Par contre comparé au TH30 ou au Rockerverb 50 que j'ai encore vu récemment, les couleurs du mien sont dans l'esprit de la gamme actuelle. Après c'est peut-être mon vieil APN qui a tendance à réchauffer un peu les couleurs sur les photos prises à la one-again, mais globalement on doit pas être loin du compte au niveau des nuances. A confirmer.
Citation:
Tu va t'éclater, j'ai la même config., sauf que j'ai mixé avec un V30 un vieux G12-65 des 70', et que j'ai fermé le cab avec une planche de pin... facilement transportable, bonne diffusion du son, du bonheur...
Ah oui le coup de la planche, va falloir tester ça, ça coûte pas cher comme modif' et ça peut influer significativement sur le son. En tout cas c'est comme si le PPC avait dévoilé le véritable son de l'ampli. Avec le cab Blackheart ça sonnait déjà très bien, pas de souci, mais avec le PPC c'est encore mieux (avis perso, subjectif)...
Sinon en l'état, l'ampli avec ses tubes flambants neufs, et le cab avec ses V30 flambants neufs eux aussi, ça pique un peu les oreilles (quelle idée aussi d'acheter du neuf, on n'a jamais vu ça)... On va donc attendre que tout ça se rôde pépère
Pour un hypothétique changement de HP, je ne connais pas le G12-65 en particulier mais je pensais marier l'un des V30 avec un Greenback, ça marche bien sur les Marshall, après sur les Orange, je sais pas ce que t'en pense?