Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Franchement c'est plutôt bien propre et ça a l'air bien foutu je trouve, même si j'y connais qeud en électronique , j'vois pas ce qui vous gêne ...Surtout si ça sonne
C'est pas du PTP ou du boutik non plus hein, et c'est pas le prix d'un Mesa (et c'est mieux d't'façons ).
Donc faut pas s'prendre le chou quand y'a pas besoin, ça sent le must-have vu ce que les users en disent ici
Et je plussoie ce qui a été dit plus haut: de bons tubes et roule , et le fait qu'il réagisse bien aux tests/changements de tubes est justement un bon signe de circuit assez fidèle
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
Surtout que niveau composant, c'est loin d'être du merdique!!

Mon ami Dickhead devait faire de l'ironie je pense, d'ou son " "

resistances de bonne qualité, condo en poly (chose qu'on ne trouve pas dans mon blues junior/deluxe, avec condo type panasonic), soudures propres et PCB costeaux... rien à envier aux "made in europe" à mon sens, en vue du prix et de la technologie
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
echobelly
Ah ça y est, toutes les photos s'affichent.

Allez je vais le jouer un petit moment pour voir le gain en son clair avec les nouvelles lampes
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Mr. dickhead
toutrankilou a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
moaui c'est pas folichon quand meme

Certes ça vaut pas les trippes du mini rectifier mais tu t'attendais à quoi ?

ba a rien en particulier ,je viens d'aller voir le prix thomann et effectivement c'est raccords avec ce qu'il y a dedans. C'est du made in china ?

maitenant les amis , on sort le multi-metre et on retrace le schéma !
Waggins00
Tu me fais le même en PTP, je te l'achète!

Sérieusement, il sonne très très très bien, et subjectivement, on est bien au dessus en terme de spectre, définition, que le tiny (ou dual, que je possède aussi et aime beaucoup)

En terme de son, on est vraiment dans la court des grand crus Orange classiques (malgrès le made in PRC)... j'en délaisse (casi totalement) mes amplis PTP et made in england... c'est dire...

l'électronique c'est une chose, le son et rendu final une autre... alors même si ça parait très classique voir ordinaire, ba... ça sonne, et je n'ai plus envie d'en changer... Si en plus il est fiable dans le temps... c'est un "must have" en puissance (et j'essaye vraiment d'être objectif, c'est très loin d'être mon premier ampli, tout lampes également, et je possède des bêtes qui coutent/pèsent plus du double )
jerem37
Arrêtes wagins, j'ai trop envie de juste au moins l'essayer là, à te lire...
Doc Loco
Bon ben, si un jour j'ai un Orange y'a de grosses chances que ce sera celui-là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
Doc Loco a écrit :
Bon ben, si un jour j'ai un Orange y'a de grosses chances que ce sera celui-là .

Ca, pour tout te dire j'y avais pensé aussi: car tu as souvent dit que pour toi chez Orange ça s'est pas fait, qu'il a manqué un truc etc
Mais là, j'pense que tu prends pas grand risque hein, c'est clair que ça sent bon cet ampli, et il me ferait presque penser un peu au 2061X parfois sur certaines vids, donc pour toi c'est
Mr. dickhead
wagins00 a écrit :
Tu me fais le même en PTP, je te l'achète!

chiche !?

Citation:
Sérieusement, il sonne très très très bien, et subjectivement, on est bien au dessus en terme de spectre, définition, que le tiny (ou dual, que je possède aussi et aime beaucoup)

En terme de son, on est vraiment dans la court des grand crus Orange classiques (malgrès le made in PRC)... j'en délaisse (casi totalement) mes amplis PTP et made in england... c'est dire...

l'électronique c'est une chose, le son et rendu final une autre... alors même si ça parait très classique voir ordinaire, ba... ça sonne, et je n'ai plus envie d'en changer... Si en plus il est fiable dans le temps... c'est un "must have" en puissance (et j'essaye vraiment d'être objectif, c'est très loin d'être mon premier ampli, tout lampes également, et je possède des bêtes qui coutent/pèsent plus du double )

absolument, les gens font trop souvent le rapport qualité/son or l'un est complétement indépendant de l'autre. Tu peux avoir des composants de "merde" un truc monté a l'arrache et avoir un son d'enfer , un truc qui te dépote les oreilles alors que tu peux aussi avoir un truc "top notch" duquel ne ce dégage rien pour toi . Tout est affaire de subjectivité .

pour faire une analogie , je préfère mille fois un jack white bien crado a un Bonamassa bien propre et sans réel relief. Et pourtant l'un a matos qu'on pourrait qualifier de "a chier" et l'autre en a pour plusieurs millieurs d'euros de matos. Mais c'est un peu HS et je sens que je vais me faire taper....

ce que je voulais dire c'est que finalement t'en a pas pour ton argent pas plus . de tout facon, c'est pour tout ce que tu achetes

Par contre je remarque qu'il ne semble n'avoir rien a avoir avec son illustre ancêtre .
CooKieS
C'est clair, en plus pour 1W Marshall tu en as 15 chez Orange...elle est pas belle la vie?
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
C'est clair, en plus pour 1W Marshall tu en as 15 chez Orange...elle est pas belle la vie?

... dont 14 de trop pour la maison .
In rod we truss.

CooKieS
Il vaut mieux trop que pas assez...mais comme ils savent pas faire de master chez Marshall, il font du 1W.

Une autre catégorie? Ah bon? C'est du PCB dans les 2 cas
Fastback '67
Doc Loco
J'attend toujours d'entendre un ampli à master qui sonnera comme un ampli sans master - enfin, à part avec le master à fond
In rod we truss.

Waggins00
Ba l'avantage justement des Orange de cette catégorie actuellement (Tiny compris), c'est que le master est très bon, et que justement l'intéret (pour moi, évidemment, pas forcement le votre), c'est d'avoir un ampli suffisant pour la taille des scènes que je pratique en moyenne (MJC, pubs, petites salles), surtout repiqué à 90% du temps, et de retrouver le son aussi à la maison, car le master n'apporte qu'un peu plus de chaleur si on le pousse, le grain reste le même. Donc effectivement, dans ce cas, "qui peut le plus peut le moins"
J'ai un peavey windsor, trop puissant maintenant pour mon utilité, qui lui a un master bien moins homogène,et ce n'est que poussé qu'on en tire un vrai bon son, mais on tient 15 min, tellement c'est fort!

Et en plus, le GROS avantage pour moi, c'est que cet OR15 est léger, transportable, donc suivant les salles, avec un baffle 1x12 ou 2x12, ça reste super pratique, léger, confortable, avec un pedalbord, une gratte , une spare, roule, ça tiens dans le coffre de ma fabia, c'est monté en 10 minutes sans aides, et- ça c'est cool! (valable aussi pour le Dual terror d'ailleurs)
Waggins00
Doc Loco a écrit :
J'attend toujours d'entendre un ampli à master qui sonnera comme un ampli sans master - enfin, à part avec le master à fond

Après t'as raison aussi, mais dans le cas présent, l'écart master/sans master/ n'est pas un gouffre non plus (pas comme sur d'uatres amplis)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...