Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Doc Loco a écrit :
J'attend toujours d'entendre un ampli à master qui sonnera comme un ampli sans master - enfin, à part avec le master à fond

Après t'as raison aussi, mais dans le cas présent, l'écart master/sans master/ n'est pas un gouffre non plus (pas comme sur d'uatres amplis)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Malcolme
wagins00 a écrit :
l'électronique c'est une chose, le son et rendu final une autre... alors même si ça parait très classique voir ordinaire, ba... ça sonne, et je n'ai plus envie d'en changer... Si en plus il est fiable dans le temps... c'est un "must have" en puissance (et j'essaye vraiment d'être objectif, c'est très loin d'être mon premier ampli, tout lampes également, et je possède des bêtes qui coutent/pèsent plus du double )

Tout à fait d'accord avec toi wagins00, j'ai aussi essayer pas mal d'ampli depuis des années, j'ai toujours un vox ac30 vintage et un deluxe reverb vintage et l'OR15 n'a rien à leur envier.
C'est vraiment un bon ampli avec un palette sonore trés large, il accepte vraiment trés bien les pédale en façade et la boucle est parfaite.
Le fait de pouvoir switcher de 15 à 7w apporte un confort indéniable pour jouer à la maison ou sur scène.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
wagins00 a écrit :
Ba l'avantage justement des Orange de cette catégorie actuellement (Tiny compris), c'est que le master est très bon, et que justement l'intéret (pour moi, évidemment, pas forcement le votre), c'est d'avoir un ampli suffisant pour la taille des scènes que je pratique en moyenne (MJC, pubs, petites salles), surtout repiqué à 90% du temps, et de retrouver le son aussi à la maison, car le master n'apporte qu'un peu plus de chaleur si on le pousse, le grain reste le même. Donc effectivement, dans ce cas, "qui peut le plus peut le moins"

perso sur la Tiny je trouve pas le son super tant que le master reste sous 10/11h...ça dit quoi là?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Keihilin
Hello, J'ai été sur le site d'Orange pour lire le descriptif et je n'y ai trouvé que des infos sur le OR50.

Etrange non ? site pas à jours ?
http://www.orangeamps.com/namm(...)only/

Un très très bon ampli. Master volume graduel, boucle d'effet efficace, idem pour les correcteurs d'équalisation, juste le potar de gain qui es un peu faiblard en dessous de 9h. Deux répetes avec un cab orange ouvert 2*12 et vraiment c'est un autre monde comparé par exemple à un AC15. Très" pédal Like", un coté brickwall en son clair (le son clair orange)... Bref enchanté. Alors certes les condos sont pas des malory, mais la tête est montée en JJ, comparé au tubes moisis de l'AC15... Rien à envier en terme d’authenticité à une Marshall reissue. Un avis comme un autre mais c'est un achat que je conseille vivement.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
Un Marseillais!!! y aurait moyen de moyenner un essai?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Polakow a écrit :
http://www.orangeamps.com/namm-2012-orange-amps-reissues-the-or50h-and-launches-or15h-pics-only/

Un très très bon ampli. Master volume graduel, boucle d'effet efficace, idem pour les correcteurs d'équalisation, juste le potar de gain qui es un peu faiblard en dessous de 9h. Deux répetes avec un cab orange ouvert 2*12 et vraiment c'est un autre monde comparé par exemple à un AC15. Très" pédal Like", un coté brickwall en son clair (le son clair orange)... Bref enchanté. Alors certes les condos sont pas des malory, mais la tête est montée en JJ, comparé au tubes moisis de l'AC15... Rien à envier en terme d’authenticité à une Marshall reissue. Un avis comme un autre mais c'est un achat que je conseille vivement.

Interessante review ! Mais tu parles de clean à volume de groupe, qu'on soit bien d'accord, il est tres tres sale ton clean non ?
lostever a écrit :
Interessante review ! Mais tu parles de clean à volume de groupe, qu'on soit bien d'accord, il est tres tres sale ton clean non ?

On a un clean avec master à midi et gain vers 9H, et c'est déja un très fort volume. Ne pas oublier que le class A est assez puissant. Après, c'est pas un fender twin, mais c'est clean.
lostever
et tu ne perds pas en dynamique avec ton gain à 9h ?
lostever a écrit :
et tu ne perds pas en dynamique avec ton gain à 9h ?

un peu, le réglage du gain est assez sensible autour de 9h. Testé avec une jazzmaster et un type gibson en P90, c'est quand même bien exploitable et pas sale. Pour du clean anglais massif, y a que le Hiwatt et son crunch dégeu. Question de dosage et de goût.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Polakow a écrit :
lostever a écrit :

On a un clean avec master à midi et gain vers 9H, et c'est déja un très fort volume. Ne pas oublier que le class A est assez puissant. Après, c'est pas un fender twin, mais c'est clean.

Je vois ton lien plus haut sur l'OR50 et l'OR15 donc je me pose la question: tu parles bien du clean de l'OR15 là Parce que là j'aurais pas pensé que tu puisses jouer en vrai clean sans repiquage avec batterie, basse etc...Même si c'est pas non plus ce que tu as dit j'en suis conscient
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
C l'OR15 car il n'y a pas de FX loop avec l'OR50 de memoire
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
C l'OR15 car il n'y a pas de FX loop avec l'OR50 de memoire

Bien vu
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
C'est bien l'OR15, pas de soucis. Pour une bonne diffusion j'ai repiqué mais avec le master à 10H. Le master à 12H m'a valu un "tu peux pas te baisser stp?!!" de la part de mon batteur. Les 2*12 y sont aussi pour quelque chose mais le clean est vraiment bien et une bonne base pour des pédales.
Pour l'exemple, je règle mon clean, puis je met la Sweet honney overdrive de Mad professor pour un clean sale, et un Green Wonder (mad professor again) pour de l'OD un peu chargée. Ça fait la palette complète du clean, clean sale, et od.
Après une bonne fuzz dessus c'est parfait aussi, (Tone bender, Mi audio).
Au passage je trouve un peu stupide d'avoir foutu une boucle sur un 15watt (tant mieux) mais pas sur un 50 quand on sait que les OR80 et 0R120 en avaient (en façade). Un peu cons ces Anglais parfois....
Kain_TGC
Doux jésus ça n'a pas chômé sur ce topic pendant le week-end

Keihilin a écrit :
Hello, J'ai été sur le site d'Orange pour lire le descriptif et je n'y ai trouvé que des infos sur le OR50.

Etrange non ? site pas à jours ?

Le site Orange part en vrac de tous les côtés, pas évident de s'y retrouver. Par contre dans les news du mois de janvier on trouve ça:

http://www.orangeamps.com/namm(...)only/

Pour le clean à la base je me faisais pas trop d'illusion: déjà le headroom sur un 15 watts monocanal en général, mais sur un 15 watts Orange en particulier, dur de s'attendre à un miracle... Mais à ma grande surprise, et j'abonde dans le sens de Polakow, on a du clean vraiment clean avec cet ampli. Sur une plage de gain assez étroite certes, mais il est bien là. Chez moi ça se passe entre 9h et 10h grand max, volume de la guitare à fond, en même temps mes grattes ont toutes des humbuckers (et des humbuckers plutôt "modernes" dans l'esprit). Après on peut encore monter le gain et récupérer du clean au volume de la guitare, jusqu'à un certain seuil bien sûr.

De plus sur le clean/léger crunch, on a ce petit effet de compression dû aux lampes sur les attaques au médiator, ce qui n'est pas désagréable du tout
lostever
T1... Vous êtes pénibles ... Ça sent le GAS ... Vais m'autoban de ce forum ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...