Doux jésus ça n'a pas chômé sur ce topic pendant le week-end
Keihilin a écrit :
Hello, J'ai été sur le site d'Orange pour lire le descriptif et je n'y ai trouvé que des infos sur le OR50.
Etrange non ? site pas à jours ?
Le site Orange part en vrac de tous les côtés, pas évident de s'y retrouver. Par contre dans les news du mois de janvier on trouve ça:
http://www.orangeamps.com/namm(...)only/
Pour le clean à la base je me faisais pas trop d'illusion: déjà le headroom sur un 15 watts monocanal en général, mais sur un 15 watts Orange en particulier, dur de s'attendre à un miracle... Mais à ma grande surprise, et j'abonde dans le sens de Polakow, on a du clean vraiment clean avec cet ampli. Sur une plage de gain assez étroite certes, mais il est bien là. Chez moi ça se passe entre 9h et 10h grand max,
volume de la guitare à fond, en même temps mes grattes ont toutes des humbuckers (et des humbuckers plutôt "modernes" dans l'esprit). Après on peut encore monter le gain et récupérer du clean au volume de la guitare, jusqu'à un certain seuil bien sûr.
De plus sur le clean/léger crunch, on a ce petit effet de compression dû aux lampes sur les attaques au médiator, ce qui n'est pas désagréable du tout