Kain_TGC a écrit :
Pour le clean à la base je me faisais pas trop d'illusion: déjà le headroom sur un 15 watts monocanal en général, mais sur un 15 watts Orange en particulier, dur de s'attendre à un miracle... Mais à ma grande surprise, et j'abonde dans le sens de Polakow, on a du clean vraiment clean avec cet ampli. Sur une plage de gain assez étroite certes, mais il est bien là. Chez moi ça se passe entre 9h et 10h grand max,
De plus sur le clean/léger crunch, on a ce petit effet de compression dû aux lampes sur les attaques au médiator, ce qui n'est pas désagréable du tout
Yes, je ne joue plus que des micros simples, et 99% du temps une tele ou une strat (MJT avec micro chevalet toujours raccordé au tone
strat CS60 et 66 chez moi )... je le joue le gain à 11h00 (clean un peu sale), le master (en groupe sans repiquage) à 12h00, c'est quand même très clean, avec un léger crunch british... j'y boost avec une OD808 en solo, et souvent ma fuzz face 69 musikding, que Mr. Dickhead à restauré et magnifié
Un delay dans la boucle (léger) enclenché en permanence (deluxe memory boy tap tempo), et seulement une vibe et une Phase 90 moddée en effet, avec parcimonie (et une très léger AD9 couplé à la vibe, pour tempérer l'effet)... Et une bonne vieille wah Vox USA V847 à pile, bien-sûr, modée également... et avec ces réglages, je suis au niveau d'un vintage modern 50 watts (autre guitariste occasionnel) avec son master à 11h00... c'est dire...mais le côté très medium Orange perce mieux le mix (les EL84 aussi je pense
)
Bref, toujours du trip quoi