Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
T1... Vous êtes pénibles ... Ça sent le GAS ... Vais m'autoban de ce forum ....
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
T1... Vous êtes pénibles ... Ça sent le GAS ... Vais m'autoban de ce forum ....

dit-il avec une signature pleine de ventes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
NUFAN a écrit :
:
perso sur la Tiny je trouve pas le son super tant que le master reste sous 10/11h...ça dit quoi là?

ça manque de chaleur et d'ampleur en effet, mais le grain est bien là, chose qu'on ne retrouve que rarement avec un master... (pour le Tiny)

L'or 15 est dans la même veine, c'est toujours mieux à midi au master, mais on retrouve totalement le grain à 9h au master, avec comme le tiny, n son moins chaud et ample, masi la dynamique est là... pas pire que 70% des atténuateurs quoi (aïe, un nouveau débat en puissance )...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Kain_TGC a écrit :
Pour le clean à la base je me faisais pas trop d'illusion: déjà le headroom sur un 15 watts monocanal en général, mais sur un 15 watts Orange en particulier, dur de s'attendre à un miracle... Mais à ma grande surprise, et j'abonde dans le sens de Polakow, on a du clean vraiment clean avec cet ampli. Sur une plage de gain assez étroite certes, mais il est bien là. Chez moi ça se passe entre 9h et 10h grand max,
De plus sur le clean/léger crunch, on a ce petit effet de compression dû aux lampes sur les attaques au médiator, ce qui n'est pas désagréable du tout

Yes, je ne joue plus que des micros simples, et 99% du temps une tele ou une strat (MJT avec micro chevalet toujours raccordé au tone strat CS60 et 66 chez moi )... je le joue le gain à 11h00 (clean un peu sale), le master (en groupe sans repiquage) à 12h00, c'est quand même très clean, avec un léger crunch british... j'y boost avec une OD808 en solo, et souvent ma fuzz face 69 musikding, que Mr. Dickhead à restauré et magnifié

Un delay dans la boucle (léger) enclenché en permanence (deluxe memory boy tap tempo), et seulement une vibe et une Phase 90 moddée en effet, avec parcimonie (et une très léger AD9 couplé à la vibe, pour tempérer l'effet)... Et une bonne vieille wah Vox USA V847 à pile, bien-sûr, modée également... et avec ces réglages, je suis au niveau d'un vintage modern 50 watts (autre guitariste occasionnel) avec son master à 11h00... c'est dire...mais le côté très medium Orange perce mieux le mix (les EL84 aussi je pense )

Bref, toujours du trip quoi
CooKieS
Ce soir test de la 6n14n russe NOS Vs. EL84 valvo/mullard...on va voir ce qu'elle a dans le bide
Fastback '67
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Je n' ai pas essayé l" OR15 mais sur le plan de la conception et à la vue des photos postées par echobilly p 29 je suis quand même "perplexe" quant à la qualité de fabrication générale et au choix technique sur cet ampli. Mais comme l' a fort justement écrit Wagins ce sont des critères indépendants du son.

Si le PCB semble de qualité similaire à celui de la TT ainsi que les composants utilisés il y a des détails qui font mal aux yeux. Notamment les encoches faites à l' arrache entre les pins de la V1, les liaisons masse/6,3 volts entre les lampes qui sont non crantées (alors qu' elles sont crantées sur la TT), un des potentiomètres qui présente des traces d' oxydation et enfin pas moins de 6 lampes dans un espace confiné avec comme seule source de ventilation l' arrière du chassis (là où la TT est ventilée de partout sauf en facade avant.

Concernant le son clair sur la TT il peut être trés efficace ... à condition de bien choisir les lampes (car la conception simpliste du circuit de la TT fait la part belle aux signatures sonores des lampes). Comme Wagins je joue essentiellement sur micro simples (Télécasters) et j' arrive à conserver un bon son clair avec un volume conséquent. Mais encore une fois j' ai la chance de pouvoir monter les lampes que je veux dessus.

Pour moi la TT reste ce que j' ai pu essayer de mieux depuis 30 ans. Facilement transportable, fiable (vu le nombre d' outrances que je lui fais subir) et simple à régler grace à ses 3 seuls contrôles (jusque à la volée si besoin est, ce que ne permet pas un contrôle de tonalité à 3 fréquences) et qui accepte trés bien un pedal board réduit en facade.
Waggins00
Salut Den33, ça va l'ami??

Une petite réponse rapîde en ce qui concerne l'espace confimé pour 6 lampes... bizarrement, l'or15 chauffe beaucoup moins que la tt (dual dans mon cas, et la grille arrière comme la façade ne sont jamais trop chaude , comme peu l'être le TT)... je ne sais pas d'ou ça viend, mais j'ai pu le constater

Quand aux pédales en façade, l'or15 les prend mieux que la TT, surtout les fuzz, qui n'engendre aucune perte de volume ou de sont trop "buzzés"... delay également... en revanche, les 2 prennent bien les wah, vibe, phaser

T'as raison pour le TT, le rapport son/prix/encombrement/déplacement est le meilleur que l'on ai fait pour du tout lampes depuis bien longtemps (mais ne pas oublié que l'OR15 ne pèse que 8 kilos aussi )
Henry777

Très bonne nouvelle le fait qu'il encaisse bien les pédales surtout pour les fuzz(STONER! ).
O)))
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
wagins00 a écrit :
Salut Den33, ça va l'ami??

Une petite réponse rapîde en ce qui concerne l'espace confimé pour 6 lampes... bizarrement, l'or15 chauffe beaucoup moins que la tt (dual dans mon cas, et la grille arrière comme la façade ne sont jamais trop chaude , comme peu l'être le TT)... je ne sais pas d'ou ça viend, mais j'ai pu le constater

Quand aux pédales en façade, l'or15 les prend mieux que la TT, surtout les fuzz, qui n'engendre aucune perte de volume ou de sont trop "buzzés"... delay également... en revanche, les 2 prennent bien les wah, vibe, phaser

T'as raison pour le TT, le rapport son/prix/encombrement/déplacement est le meilleur que l'on ai fait pour du tout lampes depuis bien longtemps (mais ne pas oublié que l'OR15 ne pèse que 8 kilos aussi )

Salut Vin's, je vais bien.

La "chauffe" vient peut-être d' un cathode bias moins excessif sur OR15 (mais à priori une EL84 dissippe malgré tout dans les 12watts). Les lampes de oréampli quant à elles chauffent beaucoup moins. Mais quand même je trouve que ça fait beaucoup de monde dans un espace réduit.

Pour les pédales de drive, je ne suis ni Fuzz, ni distortion. la seule qui trouve grâce à mes oreilles est la TS808 et dans une moindre mesure la TS-9 (qui pourtant s' en sort mieux sur la TT que sur le Spécial 6. Je trouve la TS-9 moins "naturelle" et plus "moderne" que la TS808.

L' encombrement et la portabilité de l' OR15 me semblent quand même moins "intéressants" que la TT. Il faudra que j' arrive à essayer (et surtout trouver) une OR15 pour me faire une idée du potentiel sonore par rapport à la TT.
Waggins00
Je n'utilise jamais de disto non plus, et mon Overdrive est une maxon OD808 donc on "du même tonneau"

En revanche j'aime les fuzz, et surtout la face 69, car on retrouve (en fonction des réglages) le grain de la guitare jouée, avec un boost un peu crado, que j'adore tout particulièrement (sur la plupart des Face de production, le grain de la guitare disparait sous le fuzz, alors que la non, à moins de pousser le contour et le gain à donf, et bizarrement, le son fuzz de Kenny Wayne Shepherd et Philip Sayce entre autre, qui possèdent des Face vintage, laisse aussi passer le grain de la gratte...)
lostever
Toi, faut que tu goutes à l'AD30
Waggins00
Déjà gouté moult fois

ce qui m'a toujours arrèté (et chez Orange Globalement), c'est le poids... pour la scene, c'est très chiant de se trimballer 20Kg de tête, en plus du baffle... d'autant que vu la taille des scenes, 15 watts suffisent amplement, et les 3/4 du temps je suis repiqué en plus...

et l'or15 est plus dans l'esprit marshall/orange, à la croisé des chemins quoi, avec le côté sombre Orange et les bas medium en avant, mais une attaque Marshallienne, assez typique géneralement des EL34, mais avec des EL84... Donc franchement, dans ma situation, c'est le pied, et pour les éventuelles grosses scènes, j'ai le 1987X moddé ... (qui ne pèse que 15kg )
echobelly
Plus ça va et plus je trouve cet ampli génial, je le découvre de jour en jour, je ferai un compte rendu complet dans quelques jours mais je peux déjà dire que le changement de lampe pour des mesa a été plus que bénéfique.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
CooKieS
J'ai vmt envie de tester...nez2suko t'es en vacs?
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...