Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Sep 2012, 16:04
Salut,

Je viens de le recevoir

Je l'ai testé une petite heure, et ben j'suis super content de mon achat.
Je le joue sur un baffle fender sc112 pour le moment. En attendant de vendre mon combo 6505+ et de pouvoir me payer le ppc 112.

C'est vraiment le type de son que je cherchais.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Henry777
Je pense de plus en plus craquer sur l'ensemble:

C'est zoli.

Ceux qui en ont un vous avez pas envie de nous faire une petite démo?

Il prend bien tout ce qui est fuzz?
O)))
toutrankilou
J'ai le meme ensemble et c'est vrai que ca le fait.
Pour les pédales je déconseille les fuzz car il dispose déja d'un gain conséquent et le grain est assez épais. En revanche avec une légère overdrive c'est parfait.
Henry777
toutrankilou a écrit :
J'ai le meme ensemble et c'est vrai que ca le fait.
Pour les pédales je déconseille les fuzz car il dispose déja d'un gain conséquent et le grain est assez épais. En revanche avec une légère overdrive c'est parfait.

Même dans une utilisation stoner/psyché pour pouvoir alterner overdrive/grosse fuzz? Je compte pas foutre le gain de l'ampli à donf et balancer un fuzz à bloc dedans. Quoi que pour le trip à la SUNN O))).
O)))
Waggins00
4 mois d'utilisation, intensive même, c'est vraiment un super ampli!
Je ne regrette pas la vente de mon dual terror, et dieu sait que je l'aimais celui là!!

du très très bon, il m'en fait oublier les autres.... sauf mon blues junior en cours de modifs.... , qui le complète à merveille d'ailleurs!

EDIT, je trouve au passage qu'il encaisse merveilleusement bien les fuzz (69 fuzz, octafuzz, tone bender) bien mieux que le dual !!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Henry777
Bizarre qu'il n'y ait pas d'autre utilisateurs qui se manifestent maintenant qu'il est en stock...

Normalement, si tout va bien je passe commande fin du mois quand thomann aura à nouveau des PPC112 de stock.
O)))
Waggins00
je me suis fais la même remarque, tout le monde le voulais avant qu'il ne soit en stock, et finalement peu de gens l'ont, et pourtant.... c'est vraiment, vraiment un excellent ampli, et le constat est le même en Uk et au US, sur les forums Orange "puristes" (ou on ne jure que par les Orange des 70', ou les OR50, OD, etc etc...) ou sur les forums telecaster, Marshall, shortscale...

C'est pas grave, le tiny a mis du temps à décoller aussi, mais une fois, parti, tout le monde en a eu un... L'or 15 est vraiment un pur ampli, dans mes 2 préférés, et c'est pas faute d'avoir du PTP, en Vox, Ampeg, du made in UK... bref, laissons un peu le temps, il n'est dispo que depuis 4 mois seulement...
Henry777
Tiens tu as déjà essayé à "volume de groupe"? Si oui ça donne quoi?
O)))
Doc Loco
Henry777 a écrit :
Bizarre qu'il n'y ait pas d'autre utilisateurs qui se manifestent maintenant qu'il est en stock...

Peut-être parce qu'entre la livraison précédente et celle-ci le prix a grimpé de quasi 100€?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Henry777 a écrit :

Peut-être parce qu'entre la livraison précédente et celle-ci le prix a grimpé de quasi 100€?

Ca a sûrement joué effectivement.
Sans cette augmentation, j'en aurais une, c'est certain
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Moi le premier, mais entre temps, j'ai acheté un Lableue. Mais c'est pas exclu qu'un jour, peut être une occasion...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Henry777 a écrit :

Mouai , effectivement, mais y'a encore moyen de la trouver au bon prix:

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

(et même moins cher pour le coup)

sachant que pour la posséder, on est dans la même problématique que les Marshall jtm1, jcm1, etc etc... elle SONNE, vraiment, et même à 560€, c'est pas excessif au vu de ses qualités
Waggins00
Henry777 a écrit :
Tiens tu as déjà essayé à "volume de groupe"? Si oui ça donne quoi?

Yes, en config. Blues-rock, avec PPC212 OB fermé.
Le batteur est un ancien batteur de session (65 ans), avec énormément de finesse, une frappe très sèche, mais très loin du heavy quoi... avec un bassiste, un pianiste, et un sax de temps en temps... pas de soucis, on m'entendais très très (trop peut-être) bien, avec le gain à midi (réglage clair/crunch au potard de ma tele ou ma strat), une OCD en boost, et une octafuzz pour quelques solos (en plus de mes effets "classiques", vibe, wah, AD9, phase 90...) Dans cette config, c'est top, et en pub/boite à étage (Dock40 à Lyon), avec repiquage, j'ai du baisser le volume ....

Donc en blues rock, nickel, pas de soucis... avec Dave Grohl aux futs... je ne sais pas
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
combien au MV en répet et au repiquage alors?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Ceux qui connaissent bien la marque, ça sonne 100% Orange?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...