Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ceux qui connaissent bien la marque, ça sonne 100% Orange?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui m'inquiètes c'est le PCB avec marqué OR15/dark terror...j'aimerais tester mais je sens que si c'est comme le tiny...je vais détester.

C'est mon problème avec Orange, quand j'entend des groupes qui en utilisent j'adore, quand je les joue je déteste.
Fastback '67
Henry777
Doc Loco a écrit :

On lit un peu de tout sur les forums à ce sujet certains disent que ça sonne Marshall et d'autre Orange.
Mais bon faut voir ce qui reste des oreilles de certains.
O)))
toutrankilou
L'OR15 est quand meme plus fat qu'un Marshall avec des aigues moins saillants je trouve.
Aussi comparé au TT et DT, la présence de l'eq est un plus pour adapter le son en fonction du baffle.
Je connais pas bien le reste de la gamme en tout cas le grain est assez polyvalent pour du blues comme pour du gros rock.
Doc Loco
Je pose la question parce qu'évidemment, s'il sonne Marshall ça ne m'intéresse pas du tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Malcolme
Pour moi ça sonne bien Orange et pas Marshall.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Effectivement ça a l'air plus gras / sombre que les Marshall "classiques".

J'aime pas trop le début de cette vidéo, mais vers 2mn20, on entend bien le côté rapeux typiquement Orange
A partir de 3'10 il passe sur strat et c'est bien sympa aussi.

strathydra
On a du déjà en parlé, mais certains ont-il pu comparer le Rocker 30 et le OR15?
Waggins00
CooKieS a écrit :
Ce qui m'inquiètes c'est le PCB avec marqué OR15/dark terror...j'aimerais tester mais je sens que si c'est comme le tiny...je vais détester.

Rassure toi, le PCB n'a rien d'inquiétant... , pas de conclusions hatives, c'est juste que des valeurs de condos changent entre les 2 amplis, surtout au niveau de l'équaliseur, alors que le reste est semblable
Et non, ça ne sonne pas comme un Tiny du tout, plus riche, plein, gras que le tiny (j'ai possédé en même temps une dual terror et l'OR15)

CooKieS a écrit :

C'est mon problème avec Orange, quand j'entend des groupes qui en utilisent j'adore, quand je les joue je déteste.

ça me fais souvent la même chose avec les Les paul, j'adore ces grattes, mais je n'arrive jamais à les faire sonner comme ceux que j'aime entendre
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
wagins00 a écrit :
NUFAN a écrit :
combien au MV en répet et au repiquage alors?

MV à midi en répèt., à 10H au repiquage...

j'ai eu pareil avec la TT, putain ké frustrant, je jouais plus fort chez moi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Waggins00
Doc Loco a écrit :

100%, je ne saurais te dire, ça sonne Orange, c'est différent de mon 1987x niveau crunch, le marshall est plus droit, sec, là ou l'OR15 est gras, un peu baveux, tout en restant défini...

Quand tu dis 100%, quelles sont tes références, les vieux Orange 70', ou les récents, parce que dans les récents, aucuns ne sonnent 100% comme les vieux, chacun est adapté à un besoin, et donc s'ouvre à d'autre styles (2 canaux, grosses satu, 6v6 ou 6l6 en puissance au lieu des EL34 d'antant, etc etc...)... peut-être la série la plus proche des vieux, à part les OR, serait les AD...
Waggins00
NUFAN a écrit :
wagins00 a écrit :
NUFAN a écrit :
combien au MV en répet et au repiquage alors?

MV à midi en répèt., à 10H au repiquage...

j'ai eu pareil avec la TT, putain ké frustrant, je jouais plus fort chez moi

C'est ça!!!!!! , du coups on ne sent plus la vibration/chaleur qui viend dans le dos , on a l'impression que l'ampli est anémique, et que les retour sont trop forts ... je préfère les répèts pour le coup!!!
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Salut,

Après un mois et demi environ de tests et de grattage je viens vous faire une petite review de mon nouvel ampli.

Comme je l'avais dit précedemment, je cherchais un ampli avec un son bien blues/rock, stoner, surtout pour jouer à la maison.

Et bien c'est exactement ce que je recherchais. Avec cet ampli on a un grand choix de sonorités, car les potards sont vraiment réactifs.

On peut aller d'un overdrive qui sonne bien pour du rock british à la Arctic Monkeys à une bonne disto pour même jouer un peu de metal, certes pas du death
On peut bien jouer sur les medium pour avoir des sonorités plus chaudes pour du blues rock ou du stoner (White Stripes, Black Keys, QOTSA)

De temps en temps j'aime bien aussi jouer un ptit Converge, ce qui montre que la réserve de gain est quand même suffisante.

Cet ampli retransmet bien les différences entre les guitares avec lesquelles on joue. J'ai une Telecaster classic Vibe, une Les Paul Tribute avec un humbucker DiMarzio en format P90, une jazzmaster et une Telecaster Jim Root montée avec un Seymour Duncan SH6. Et bien, on ressent bien la différente personnalité de chacune d'elles. Et on peut aussi bien nuancer en jouant avec les potards.

Je l'utilise pour l'instant avec un baffle Fender SC1x12 en Celestion G12P80, en attendant de pouvoir me prendre un ou deux PPC112.

Voilà, je vous mets encore une ou deux ptites photos avec

echobelly
Le mien est en vente dans les pa
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...